Sol Cayo Largo à Cuba

Pour partager vos destinations naturistes à l'extérieur du Québec.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Sol Cayo Largo à Cuba

Message par roger »

De retour d’un séjour à Cuba. Incité par le froid hâtif cette année, je suis allé explorer le site d’Air Transat et j’ai trouvé un séjour d’une semaine sans supplément au complexe hôtelier nommé le Sol Cayo Largo. Ce n’était vraiment pas cher (enfin pour moi). J’ai donc fait ma valise et je suis parti.
L’hôtel aurait besoin de beaucoup de rénovations. Par exemple, je n’ai pas osé aller sur mon balcon, car la poignée de la porte-fenêtre était coincée. Le ventilateur au plafond tenait mal au plafond et avait une furieuse envie de débarquer. Comme mon lit était au-dessous, j’ai préféré éviter de m’en servir. Par contre, l’appareil de climatisation était neuf et fonctionnait parfaitement. Je suppose donc que l’hôtel va s’améliorer avec le temps.
Il y a une partie de plage nudiste au Sol Cayo Largo. Elle est la raison de ce billet. Si vous voulez en profiter, il faut absolument y aller très tôt le matin, juste après le petit déjeuner. Même en arrivant tôt, vous n’êtes pas assuré d’avoir un parasol, car il existe une certaine mafia que je ne nommerai pas qui monopolise les emplacements. Cette mafia paie généreusement des employés cubains pour réserver les places en y installant des tee-shirts sur les transats. Un matin, un couple (merci, Serge et Anne) m’a invité à partager leur parasol, ce qui m’a permis de constater que les emplacements réservés par les tee-shirts ont été inutilisés durant les trois heures où nous avons été là. Les autres matins, je me baignais dans la mer et je repartais m’allonger sur un transat de la piscine qui, elle, n’est pas malheureusement nudiste.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Sol Cayo Largo à Cuba

Message par roger »

retrait J'ai l'intention de retourner à Cayo Largo avant le printemps prochain. Comme je n'aime pas gaspiller mon argent, ce sera sans doute à partir du 3 Mai. Pourquoi ? Avant cela les gens seuls paient un supplément pour l'utilisation d'une chambre. Pourtant la femme de chambre n'a qu'un seul lit à arranger, une seule serviette de douche à remplacer. Le pourboire est le même (en ce qui me concerne) que l'on soit un ou deux. Enfin !
retraitPar contre l'avantage d'être seul, c'est que je n'ai pas à négocier l'utilisation de l'air climatisé. Une rare fois où j'avais partagé la chambre avec deux autres personnes, j'ai dû dormir avec une veste sur le dos car l'air frais me tombait dessus. Je me suis mouché et j'ai éternué pendant tout le séjour. Un comble pour un endroit où il fait 30 degrés à l'ombre.
retrait Personnellement je mets l'air climatisé à fond lorsque je quitte la chambre le matin et je l'arrête au moment de me coucher. Je vais à la plage juste après le petit-déjeuner. Je m'y baigne sur le côté nudiste de la plage et je ne reste qu'une heure environ, à moins que je tombe sur des personnes intéressantes à jaser. J'aime bien aussi marcher. Par exemple, j'ai fait l'aller et le retour de la plage au complet trois fois durant la semaine. Je parle beaucoup aussi avec du monde au moment de l'apéro au bar. En décembre dernier, j'ai bien aimé mes rencontres quotidiennes. Je ne me suis jamais senti obligé de faire ce que je ne voulais pas faire. Par exemple j'ai découvert lors d'une mini croisière nudiste que je n'aimais pas être nu devant des gens habillés. Les deux cubains qui manoeuvraient le bateau restaient habillés et cela me gênait. On peut être naturiste et avoir tout de même de la pudeur. Je me suis mis nu tout de même, mais cela m'a dérangé.
retrait Tout cela pour vous dire que cela me fera plaisir de vous parler si l'on se rencontre là-bas. Je serai au Sol Cayo Largo.
Répondre