Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Chapitre Deux ; Chloé, en toute confidence
Partie 8


Une minute, une éternité, passa ainsi. Chloé craignait qu’elle ait poussé Scott au-delà du gouffre. « Oh, non… je l’ai brisé, » pensait-elle, une larme coulant le long de sa joue.

Puis Scott lutta pour reprendre sur lui. Il prit un profond respire et, de nouveau maître de lui-même, commença. « Anne avait laissé échapper que nous étions naturistes. Quelqu’un aurait remarqué son bronzage intégral et lui avait fait un commentaire. Elle ne pouvait pas le garder sous silence. Pour elle, il n’y avait pas de conséquences ; elle était à sa dernière année d’école secondaire. Et, étant une fille, sa lui donnait un certain cachet puisque les garçons textiles trouvèrent ça sexy. »

« Des pervers, » commenta Chloé.

« Mais quand c’est arrivé aux oreilles de mes amis, de mes soi-disant amis, plutôt, ça a prit une toute autre allure. Selon eux, de se promener nu devant des femmes nus sans bander, il fallait être gai, même si ces femmes n’étaient que ta sœur et ta mère. Même, cela empira les choses ! Tous mes amis m’ont déserté et j’ai passé le reste de l’année en tant que cible des voyous. »

« Mon dieu, que c’est qu’ils t’ont fait ? »

« Des yeux au beurre noir, un nez casé, des côtes fracturées, un bras cassé mais jamais tout en même temps. Le dernier incident a tout fait ressortir car la police c’était impliquée. Mes parents m’ont sorti de l’école, ils ont entamé des poursuites contre eux et M’man m’a enseigné à la maison. Nous avions trouvé la nouvelle maison dans le temps de le dire, ce que mon père dit est un miracle et nous avons aménagé ici. J’ai accepté d’intégrer l’école en deuxième année, là où personne ne me connaissait et le reste, tu le sais. »

« Donc c’est pour ça tu ne voulais laisser entrer personne, » dit Chloé, sachant maintenant tout ce qu’elle voulut savoir, « tu ne pouvais plus faire confiance à personne après être trahis de la sorte. »

« J’imagine que ça c’est moi, tout emballé, prêt à servir. » Scott se retira du sert-fort et reprit les mains de Chloé, plus tendrement qu’avant. Il nota que ses yeux étaient rouges et boursouflés, comme étaient les siens, sans aucun doute. Quelque chose avait changé. Non seulement avait-il quelqu’un qui avait remarqué son trouble, Scott eut trouvé quelqu’un qui s’en souciait assez pour vouloir le comprendre.

« Écoute, j’ai moi-même quelqu’un avec qui je partage mes soucis, » dit Chloé. « Je ne peux imaginer la vie sans un tel appui. Je serais heureux si tu me permettrais d’être ton appui à toi. »

« C’est Jess ton appui, n’est-ce pas, » demanda Scott. « Vous êtes inséparables. »

« Je suppose que c’est évident puisque c’était à Jess que je parlais quand tu nous a surpris. Hé, dis, il faut que nous lui racontions à propos de toi. Elle connaît déjà l’histoire de la famille anglaise que nous manquions toujours de justesse lors de nos vacances. Surprenons-la demain. »

Sur ça Chloé et Scott se sont donné une nouvelle accolade et s’embrassèrent fermement. Quelque chose avait vraiment changé. Se séparant, main dans la main, ces deux nouveaux vieux amis sourirent ensemble avec des promesses de bonheur qui débuta et d’une fin à la tristesse.

Sortant de nouveau vers le patio, encore main dans la main, Scott et Chloé ont vu leurs mères encore dans le bain tourbillon mais maintenant sans leurs maillots. Les deux ont eu suffisamment de temps pour comprendre la situation et de rejeter leurs vêtements superflus. Robert, enfin libéré, était à courir dans tous les sens dans la cour.

« Venez-vous nous joindre, » demanda Beth.

Chloé n’avait aucun besoin d’une deuxième invitation et elle tira sur les cordons de son maillot, laissant le haut et le bas tomber où ils veulent avant d’embarquer dans l’eau pétillante du bain tourbillon, Ce n’était qu’après qu’elle était immergé jusqu’au cou qu’elle réalisa que Scott était le premier garçon de son âge à la voir nue à part de ses amis de vacances. L’image lui fit rougir de gêne puis tous les trois dames commencèrent à rire.

Scott se sentait évidemment plus réservé ; il avait peut-être besoin d’un peu de support moral. Toutefois, en regardant Robert courir partout, Scott sembla reprendre courage et retira ses culottes de cycliste serrés, appliqua un peu de crème solaire sur les endroits nouvellement exposés et s’étira sur la pelouse pour capter les derniers rayons du soleil.

Chloé ne pouvait qu’admirer son bronzage sans faille et son physique mince et musclé. La profondeur de son bronzage s’agrémentait ses cheveux marron. Elle pensa à tous ces sexistes misogynes enflés et pâlots qu’elle connaissait à l’école. Ils n’avaient aucun attrait en comparaison avec ce garçon qu’elle voyait devant elle, ni en personnalité, ni en apparence.

« Beth, as-tu et ta famille des plans pour le souper ce soir, » demanda Susan.

« Ç’a l’air qu’ils sont sur le point de changer, » répondit Beth.

« Pizza, » proposa Susan. « Nous pourrions le faire faire livrer et il n’y a rien d’autre que nous pourrions organiser en si peu de temps et je vais être obligé d’appeler Mark pour changer la liste de commande avant qu’il aura tout complété. »

Beth et Susan firent tous les deux des appels à leurs maris et l’organisation s’est mise en branle. Beth donna des instructions détaillées pour qu’il apporte un ensemble de linge pour Scott et qu’il invite Anne si elle n’avait rien d’autre au programme. Susan et Beth s’étaient mise d’accord de ne rien dire à Mike ou à Mark avant qu’ils arrivent afin de leur faire la surprise. Susan trouva également une brochure pour la pizzeria du coin et plaça une commande pour livraison vers 7 heures 30.

Mark était le premier à arriver vers 6 heures 45, ses emplettes coupés court. Chloé l’entendit arriver et sauta hors du bain, courut l’accueillir et sauta dans ses bras, encore toute trempe. Mark fut surpris de constater qu’elle était nue puisque le signal indiqua clairement que la soirée fut textile. Chloé corrigea cet oubli en renversant l’image et guida son père vers le patio pour introduire Beth et Scott comme son copain de classe et sa mère, puis une deuxième fois comme Lizzy et R.F., les amis qu’ils n’avaient jamais eus. Mark questionna Beth de façon animée de qui, de quoi de comment et de où. Il ne savait vraiment pas où commencer.

Chloé quitté son père et rejoint Scott sur la serviette de plage, face à terre. Scott hésita puis prit la main gauche de Chloé dan sa main droite. Ils restèrent couchés là, main dans la main, se regardant mutuellement et rigolant doucement. Rendu à cette heure-là, il n’y avait plus aucune prétention à vouloir prendre du soleil car le soleil s’était caché derrière les montagnes et le crépuscule approcha. Susan dut allumer l’éclairage du patio afin qu’ils puissent continuer de jouir de l’espace extérieure. Et toujours, garçon et fille et leur amour naissant furent couchés là, dans une communication sans mots.

Susan devait récupérer les emplettes du couloir, où Mark les avait abandonnées quand il fut attaqué par Chloé. De la fenêtre de la cuisine elle vit que Mark était encore habillé quand tous autour étaient nus. Elle trouva ça drôle qu’elle devait lui chicaner pour être assez impoli pour rester habillé. Mark monta immédiatement se dévêtir et Beth rejoint Susan dans la cuisine pour lui offrir de l’aide à préparer le repas. Tout ce resta à faire, toutefois, fut de déplacer un grand bol de salade verte avec une sélection de vinaigrettes sur la table de pique-nique.

à suivre
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Chapitre Deux ; Chloé, en toute confidence
Partie 9


Il était 7 heures 05 quand Mike est arrivé avec une bougonne blonde de dix-sept ans, grande et élancée. Susan les vit arriver sur le moniteur de télé à circuit fermé installé dans la cuisine. La porte d’entrée était retirée et cachée de la rue donc Susan dit à Beth qu’elle pourrait les accueillir sans problème si elle le voulait. Et c’est tel quel que Beth les accueillit, afin de les préparer pour la façon qu’ils allèrent rencontrer la famille. La façon dont leurs antécédents étaient découverts était narrée encore une fois et Mark accueillit Mike avec une poignée de main de fer. Mike se déshabilla dans le salon puis avait été guidé vers la cuisine par Mark et Beth afin de rencontrer Susan, qui venait de rentrer chercher les assiettes pour la pizza.

Anne se sentit malaisée à se déshabiller ; elle ne savait rien de ces gens à part de ce qu’elle venait d’entendre. Aucun des adultes n’objecterait si elle choisit de rester habillée, tout comme elle eut fait lors des vacances les dernières fois. De toute façon, elle se sentit encore coupable de ce qu’elle eut fait subir à son frère cadet l’année dernière. Puis elle vit Scott couché sur le côté, la tête appuyé sur son bras replié, à regarder une jeune fille nue, couchée de la même façon, devant lui. Anne le regarda tandis que Scott déposa ses doigts sur sa hanche et remonta doucement son côté, le long de ses côtes, à côté de son sein et sur son épaule, puis son cou et sa joue. La fille afficha un doux sourire quelque peu hésitant mais aucune anxiété du tout. Scott passa alors doucement sa main derrière sa nuque et la tira contre lui. Ses yeux se fermèrent et sa bouche entrouvrit pour leur premier baiser. Anne comprit alors que Scott était enfin passé à travers son traumatisme et serait guérit et retourna vers le salon pour y laisser, elle aussi, ses vêtements. Elle se sentait enfin libéré de plus qu’une seule contrainte.

« Hé, vous deux, » cria le père de Scott, « devons-nous établir des règles de terrain ? »

« Trop tard, P’pa. Elle est déjà parterre ! » Scott était très conscient comment outrageant cette phrase aurait pu sembler si les adultes ne seraient pas certains qu’il blaguait. Chloé le savait tout autant mais pour continuer dans ce thème de mélodrame de pacotille, elle se redressa d’un coup, lâcha un cri de débutante effarouchée et lui frappa la joue avec une main de velours. Scott se redressa tout autant, se mit derrière elle et lui entoura la taille de ses deux bras et lui déposa un baiser derrière son oreille. Chloé répondit d’un grand sourire enjoué et d’un rire.

Beth, Mike et Anne reconnurent enfin le vrai Scott enjoué, amical et vif d’esprit qu’ils désespéraient revoir depuis un an. Mike serra Beth contre lui tendrement, auquel elle répondit avec un bec rapide sur la joue. Mark et Susan ne savaient pas vraiment quoi penser car c’était la première fois que leur fille était en amour. Elle était encore jeune, trop jeune, en fait et Susan savait que les quatre parents auraient à discuter de sexualité avec les jeunes.

La porte sonna de nouveau et Susan enfila une robe de chambre pour répondre. C’était le livreur de pizza qui apporta trois grosses et un médium avec deux à-côtés. Mark demanda de l’aide de Chloé et de Scott pour déplacer une grande plante empotée et d’ainsi découvrir un foyer. Il bâtit rapidement un feu avec le bois de foyer empilé à côté et l’alluma. Les plus jeunes se sont installés autour du feu et les adultes prirent place à la table de pique-nique et tous se sont mise à l'œuvre pour démolir les pizzas. Scott et Chloé se partagèrent une bûche et Anne, sur une autre bûche, était assise en angle droit de Chloé. Anne interrogea Chloé sur combien long ils s connaissaient et comprit alors que, quoiqu’ils se connaissent depuis son transfert, il y a un peu plus qu’un an, leur amour ne s’est éclot que depuis quelques heures, depuis qu’ils se sont reconnus comme étant qui ils étaient vraiment.

Quand toutes les pizzas étaient consommées, Mark installa son portable devant le bain tourbillon sur une petite table. Susan prit son cellulaire et appela ses parents pour vérifier s’ils puissent être à même de pouvoir accepter un appel télévisuel. « M’man, P’pa, nous avons une surprise pour vous mais vous devrez nous rejoindre sur internet. Êtes-vous libres ? »

Tandis que Mark assura la connexion, tous prirent place dans le bain tourbillon comble. Chloé et Scott se sont installés dans un coin avec un bras dans le dos de l’autre et se tenant les mains avec l’autre. Leurs mères étaient assises dans l’autre coin avec Anne et Robert devant et les deux hommes assis sur le bord avec que les pieds dans l’eau. La connexion a été complétée de l’autre bout et George et Muriel apparurent dans l’écran principal du moniteur du portable.

« Bonsoir, Susan. Peux-tu nous attendre de là-bas, » demanda George.

« Oui, nous y sommes, ainsi que des gens que vous connaissez. »

Muriel enfila ses lunettes et fut à étudier l’écran avec soin, cachant ainsi la vue de George. « Oh, est-ce ? Non, ce n’est pas vrai. Beth ? Et Mike, Anne, oh et Scott aussi. George ! C’est la famille de Beth ! »

George avança à son tour et remplit l’écran. « Beth ? Oh, Lizzy… J’ai toujours confondu ces deux noms, n’est-ce pas ? Je suis navré, Beth, mais tu m’as toujours fait penser à mon premier amour quand j’étais au primaire. Mais… que faites-vous là ? »

Beth expliqua. « Vous savez que nous avions déménagé afin de donner Scott un nouveau départ ? Bien, nous avions aménagé dans le même coin que Susan et sa famille et nous avions inscrit Scott à la même école que Chloé. Ils se sont même retrouvés dans la même classe. Il y était toute l’année dernière sans qu’ils sachent qui l’autre était vraiment. Tout ça c’est changé aujourd’hui quand Susan et moi travaillions sur un projet pour le Comité de Parents et j’ai appelé Scott par son pseudo par inadvertance. C’est Chloé qui a fait le lien et… nous voici. »

Muriel remarqua Chloé dans le coin avec Scott et vit qu’ils avaient leurs bras sur l’épaule de l’autre. « Chloé, ma chère, qu’est-ce que t’as dans ta main droite ? »

Chloé rougit quelque peu et répondit honnêtement, « Scott. »

« Et qu’est-ce que t’as dans ta main gauche ? »

Chloé souleva leurs mains submergées et répondit, encore une fois, « Scott, » cette fois-ci avec un sourire espiègle. Cela fit rire tout l’ensemble.

Le foyer eut consommé son lot de bois et le bain tourbillon commença à perdre son attrait alors on termina la conversation avec Grand-M’man et Grand-P’pa, avec la promesse de Chloé qu’elle les rappellerait sous peu pour leur donner sa version de l’histoire. La petite table fut rangée et le portable ramené dans la maison. Tandis que tout le monde rentra pour un dernier café, Mark referma le bain-tourbillon, éteint les lumières et barra les portes de patio.

Bientôt, ce fut l’heure des invités de partir. Beth remit les shorts et le haut de jogging qu’elle porta à son arrivé mais sans le maillot deux-pièces au préalable, Scott rassembla son attirail de cycliste et enfila les shorts le molleton et les espadrilles que son père lui avait apporté. Mike et Anne ont simplement remit le linge avec lequel ils sont venus. Mike récupéra le vélo de Scott d’en arrière, défit les roues et les rangea dans l’arrière de leur monospace.

Les salutations finales furent des accolades chaleureuses entre les dames, des poignées de mains entre les hommes puis une accolade plus délicat entre chaque homme et la femme de l’autre. L’au revoir entre Chloé et Scott fut plus long ; Scott ne voulut se détacher de Chloé, même s’il ne pouvait plus ressentir la chaleur de son corps à travers son linge. Ils continuèrent à s’embrasser jusqu’à temps que les autres s’impatientèrent. Scott reçut un sert-fort autant de Mark et de Susan. Beth et Mike accordèrent une accolade et un baiser plus significatifs à Chloé, comme s’ils voulurent la remercier pour avoir sortie leur fils de son carcan.

Il était dix heures passées quand les Lowry partirent enfin. Ce ne fut pas un voyage long, à peine vingt minutes, et Scott était bientôt dans son lit, à rêver de sa journée mouvementée. « L’ouragan Chloé, » pensa-t-il, « elle a passé et elle a tout balayé. » Son visage était la dernière chose dans son esprit quand il s’endormit, un sommeil profond, pour une fois sans cauchemars.
-O-O-
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Chapitre Deux ; Chloé, en toute confidence
Partie10


Mercredi lui avait paru comme le début de toute une nouvelle vie. En arrivant devant l’entrepôt cycliste de l’école, Scott a fait glisser son vélo de montagne de travers dans un arrêt de cascadeur fulgurant. Il aimait l’école ici mais ce qu’il vivait actuellement, c’était du jamais vu. Il se demanda s’il arriverait à contenir son effervescence. Il n’y avait qu’une seule personne avec laquelle il voulut partager ses sentiments mais, entretemps, il sentait sur le point d’exploser.

Entrant la salle de classe pour les présences, ses yeux se sont tombés immédiatement sur ceux de Chloé et il a senti un gros sourire lui éclater le visage. Chloé sourit également mais vérifia immédiatement au tour pour voir qui regardait et plaça son index à travers sa bouche puis lui mima un ‘chut ! » Il accepta de se taire mais qu’avait Chloé en tête. Elle planifia quelque chose, ça, c’était évident, mais Scott devrait attendre pour apprendre quoi exactement.

La dernière classe de Chloé et Scott avant la pause fut l’espagnol et Chloé s’assura que Scott était dans les parages quand elle rejoint Jess à leur coin habituel dans la cour d’école. « Jess, quand je t’avais appelé hier soir, t’as accepté d’élargir notre cercle quelque peu. Est-ce encore le cas ? »

« Je t’ai répondu que je devais savoir qui c’était, avant, » répliqua Jess

« Bien, cette personne a déjà deviné que nous nous racontons tout mais elle ne sait pas tout de nous, et toi, tu la connais aussi quelque peu parce que je t’ai déjà raconté à propos de nos vacances et de la famille que nous manquions toujours avec le fils qu’ils appellent R.F. »

« Ouais, mais, moi, je ne connais personne du nom de R.F., » dit Jess, sans rien ne comprendre.

« Alors, » dit Chloé en prenant Jess par le bras, « j’aimerais te présenter quelqu’un convenablement. »

La tête de Jess tourna avec un tourbillon de questions à mesure que Chloé lui emmena vers Scott.

« Jess, j’aimerais te présenter RobertFalcon – Scott – Lowry. » Chloé insista sur les deux premiers noms. « Scott est le garçon dont je te parlais. Je ne l’ai découvert qu’hier soir. Il est naturiste, tout comme nous. »

Jess a dû couvrir sa bouche de ses deux mains pour étouffer ses rires surpris, ses genoux fléchissant en même temps. « Oh, viens ici, toi, » dit-elle, reprenant sur elle et l’enveloppa de ses deux bras dans un sert-fort plein de joie. « Bienvenu dans notre monde. Mais, comment ce fait-il que tu sois ici ? »

« Nous pourrons parler de ça plus tard, » dit Scott, « laissons plutôt terminer Chloé. »

Chloé prit la main de Jess et se retourna vers Scott. « Scott, Jess et moi avons presque grandis ensemble. Sa mère lui permet de se mettre nue quand elle est chez nous ou seule à la maison avec elle et de fréquenter la plage naturiste avec nous. Ce n’est qu’à cause des objections de son père qu’elle n’a pas pu nous suivre lors de nos vacances en France. »

« J’espère que ma présence dans votre monde ne te dérangeras pas trop. Je veux dire que je me vois aller souvent chez Chloé. » En disant cela, il prit de nouveau Chloé par derrière et lui déposa un baiser derrière l’oreille, tout comme il l’avait fait la veille. La façon que Chloé ferma ses yeux pour gouter pleinement la sensation et sourit dit tout à Jess.

Jess a dû encore une fois recouvrir sa bouche pour étouffer un autre rire. « Eh, bien… félicitations, » dit-elle, à travers ses mains. Scott libéra Chloé de son accolade et Jess prit Chloé aussitôt dans la sienne. « Bravo ! Je crois bien que tu as attrapé le trophée. » Puis elle lâcha Chloé, attrapa Scott et lui donna également une accolade accompagné d’un bisou sur la joue. « Écoute, elle est ma meilleure amie et toi, tu vas m’être aussi très spécial alors faites attention de ne pas vous blesser car vous allez me blesser aussi. »

Scott retourna l’accolade de Jess avec une promesse de toujours aimer Chloé et de garder leur amitié spéciale. N’importe qui, qui passa, aurait pu voir ce qui ce passait mais rare étaient ceux et celles qui auraient pu deviner l’intensité de degré de confiance sous-jacente aux amitiés qui furent déclarées. Même quelqu’un vit Scott et Jess s’embrasser et lâcha un coup de sifflet en admiration, ce qui fit séparer Scott et Jess, gênés. Mais, aussitôt, Chloé reprit Scott dans ses bras sans aucune gêne du tout. Cela produirait un changement dans le paysage émotif de l’école de proportions épiques. À l’école, Chloé et Jess étaient les cibles souhaitées de plusieurs garçons, sauf qu’elles avaient repoussé toutes les avances. Là, Lowry semblait avoir attrapé les deux du coup.
-O-O-
Cette année là, l’automne tarda à venir mais quand elle vint enfin, la chaleur du bain tourbillon et du foyer extérieur ne fut assez pour attirer Chloé et Robert vers la cour. Susan était contente d’avoir accepté l’offre de Mike de les emmener aux soirées de baignade naturistes que sa famille fréquentait. C’était un tout nouveau monde où le naturisme n’était pas qu’un comportement marginal pratiqué par quelques anglais pendant qu’ils étaient en vacances à des pays lointains.
Image
Mike et Beth avaient abandonnés la recherche d’un centre naturiste fixe pour compenser pour le manque d’intimité de leur cour arrière. Puisque la plupart des fins de semaines furent consacrées aux randonnées cyclistes de Scott et de Mike, de s’abonner à un centre à quelques heures de route sembla futile. Plutôt, les Lowry s’inscrivirent au club de natation naturiste dès que Scott était établit dans son nouvelle école. Scott nageait ou encore jouait avec les plus jeunes mais c’était Anne qui était la véritable nageuse, faisant longueur après longueur dans un brasse élégante. Mike et Beth furent satisfaits, eux, que de flâner dans la partie peu creuse puis terminer la soirée dans le hammam ou le sauna.

Mike, avait noté que depuis la famille de Mark et Susan avaient commencé fréquenter les baignades, plus de familles avec ados restèrent plutôt que de s’éclipser. Même, une famille qui s’était absentée depuis un an, revint. Il paraîtrait que la nouvelle eut circulé que d’autres ados étaient présents et les parents ont pu convaincre leurs ados de revenir avec la promesse que d’autres jeunes de leur âge y seraient. Beth crut que la façon que Scott et Chloé se sentirent tellement à-l’aise ensemble réussit à calmer les anxiétés des autres ados qui purent de nouveau s’amuser ensemble malgré leur nudité.

Chloé était peinée que Jess ne puisse participer aux baignades car Jenny ne voulait pas encore une autre dispute avec son père à propos de la façon qu’elle élevait sa fille. Quand Mike eut entendu que Jess ne puisse venir, Mike présenta Mark et Susan à Eddie. Eddie était avocat spécialisé en droit familial. Eddie ne pouvait pas commenter directement sur la situation de Jess et de sa mère mais si Jenny voudrait bien, il pourrait réviser son cas avec elle et lui conseiller. Il expliqua qu’en tant qu’amie de Mike, il ne lui chargerait pas d’honoraires aussi longtemps que l’affaire n’allait pas au tribunal.
-O-O-
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Chapitre Deux ; Chloé, en toute confidence
Partie 11


Scott et Chloé, et même Jess, ont très bien réussi à l’école cette année-là. Les trois étaient aussi inséparables que Chloé et Jess l’étaient jadis ; ils faisaient toujours leurs devoirs ensembles chez l’un ou chez l’autre, même si leurs programmes d’études ne correspondaient pas tout-à-fait. Chloé et Jess avaient un don musical tandis que Scott avait la bosse des maths et de science. La facilité que Scott et Chloé avaient pour les langues étrangères commençait à se transférer à Jess et elle se trouva première de classe dans son cours de français. Chloé et Scott avaient décidé qu’ils l’aideraient à atteindre le cours de français avancé l’année prochaine, même s’il était trop tard pour commencer l’espagnol.

Les choses allaient aussi pour le mieux pour Jess à l’extérieur de l’école. Jenny avait accepté l’offre de consultation avec Eddie, l’ami avocat de Mike, et par conséquent avait élargi les limites à son naturisme. Tant que Jess se trouvait parmi des gens que Jenny savait être naturistes, elle l’autorisait d’adopter la même tenue. Lors des maints discussions téléphoniques avec Jenny, Eddie découvrit que la question de la nudité de Jess n’avait même pas été discutée au tribunal ; tous les conflits que Jenny avaient eu avec le père de Jess étaient de l’ordre personnel et que Jenny avait abandonné les négociations avant que l’habillement de Jess puisse être apporté à la table. Eddie avait rassuré Jenny que puisque Jess pourrait défendre son choix pour le naturisme comme étant son droit le plus stricte, de la laisser aller. Par contre, de permettre Jess de fréquenter les baignades nues était au-delà de ce qu’elle se croyait capable de risquer, au grand désespoir de Chloé et de Jess, elle-même.

Afin de pouvoir passer plus de temps avec Scott et de moins dépendre de Susan pour la conduire partout, Chloé demanda ses parents de lui acheter un vélo comme celui de Scott pour découvrir que le vélo de Scott était à la fine pointe de la technologie et très dispendieux. Scott et Mike pouvaient conseiller les parents de Chloé parmi plusieurs excellents vélos mieux adaptés aux cyclistes débutants. Afin de calmer les craintes de Susan et de Mark, Mike offrit d’inscrire Chloé à des cours de conduite sécuritaire donné par un ami qui était formateur à son club de vélo. Il expliquait que plusieurs trucs allaient en encontre d’un comportement instinctif et devaient être pratiqués de façon consciente afin d’éviter l’adoption des mauvaises habitudes. Cependant, Scott était un bon pilote assuré et pourrait servir de bon exemple.

Avec cette mobilité accrue, Chloé et Scott commençaient à sortir à des activités ailleurs qu’à l’école et chez eux, que des petites tournées et des loisirs au centre-ville, pour la plupart. Après une tournée, Scott appréciait surtout de pouvoir aller flâner au café de la place au centre-ville avec un cappuccino, à la mode continentale, même lors de journées frisquettes d’automne. Ce n’était pas seulement la tolérance face à la nudité des continentaux que Scott appréciait mais toute leur attitude détendue et relax. Pour sa part, Chloé introduit Scott au tout du pudding noir de Bury que l’on servait chaud d’un comptoir du marché pour aussi longtemps que Chloé se souvienne. Puisque Mark se souvenait, lui aussi, d’avoir mangé du pudding noir de ce même comptoir étant jeune, ça voulait dire que ce comptoir existait pour au moins trente ans déjà.
Image
Au début, Chloé écrasait son casque par-dessus ses cheveux mais Scott lui a convaincu de porter se cheveux en queue de cheval et de la glisser entre le casque et la courroie de retenue arrière. Scott lui dit que cela lui donna un véritable air de cycliste, surtout après que depuis elle portait les lunettes de cycliste sculptées qu’il lui avait acheté sur un coup de tête. Quoique Chloé ne s’était pas étriquée du costume élaborée que Scott affectionnait, elle appréciait que la veste et les pantalons de cycliste lui gardait au chaud lors des journées plus fraîches sans qu’ils soient pesants ou contraignants. Elle adorait le sentiment de liberté de pouvoir se promener avec Scott. Non seulement pouvaient-ils aller où ils voulaient, en dedans des distances raisonnables, évidemment, mais elle se sentait comme ils avaient rejeté les confins de l’automobile tout comme ils avaient rejeté les confins des vêtements quand ils étaient à la maison.

Bury est situé dans un bol entouré de collines, ce qui créait un problème pour Chloé au début puisque cela voulait dire que toute direction vers l’extérieur de la ville implique la nécessité de forcer pour monter la pente. Heureusement, Scott connaissait la ville et dirigea Chloé par les routes secondaires moins achalandées pour qu’elle n’ait pas en plus à contester la route avec la circulation. Scott n’établissait jamais un rythme au-delà de ses capacités à elle et bientôt, Chloé remarqua une nette amélioration dans sa conduite, avec des gains en vitesse, en résistance et en confiance. Elle apprécia aussi que sa forme physique développe de la maturité et que ses courbes étaient en train de perdre les traces de gras de bébé qui lui restait. Elle reconnaissait, cependant, que son goût pour les cappuccinos (et les petits gâteaux au chocolat belge qui les accompagnèrent) ne fit rien pour l’aider mais elle n’en prenait qu’après une promenade plus exhaustive avec Scott.

L’attitude sauvage de Scott s’est estompée et il est à nouveau devenu le gars grégaire et amical que Chloé avait connu au début de sa deuxième année à l’école. Il s’est rapproché pas mal de son coéquipier au labo de Chimie, un garçon aux cheveux roux dénommé Nick. Chloé et Scott avait réussi à convaincre Jess et Nick de les accompagner en tant que deuxième couple quand ils allaient au cinéma. Nick était bon gars mais Jess ne se sentais pas à-l’aise de partager sa vie secrète de naturiste donc, à part de sortir en quatuor quand même assez souvent, la relation ne s’est pas développé au-delà de ça.

Avec l’approche de Noël, les examens internes de l’école avaient confirmé que les leçons particulières que Chloé et Scott donnaient à Jess avaient porté fruit car au retour des vacances, Jess les rejoindrait dans le cours de français avancé. Jess sembla soulagée qu’elle ne soit obligée de rejoindre son père qu’au début du Nouvel An et elle était folle de joie qu’elle pourrait passer Noël avec Chloé et Scott, soit à magasiner, soit à aller au cinéma, à fréquenter le bistrot ou encore simplement se visiter sans vêtements. Bien que l’hiver soit bien établie, le trio profitait quand même du bain tourbillon, quoique la sortie était généralement accompagnée de cris, tandis qu’ils s’asséchaient rapidement avant de rentrer à l’intérieur de la maison. Scott souhaitait que son père fasse suite à son idée d’installer un sauna. De sortir du sauna pour rouler dans la neige lui semblait être le bonheur total.

Le matin de la veille de Noël, Chloé, Scott et Jess se sont rencontrés au terminus d’autobus de Bury pour leur dernière sortie de magasinage. Le plus souvent, ils ne faisaient que se promener le long du centre commercial, à faire de la lèche-vitrine, Scott avec une main sur l’épaule de Chloé et Chloé avec sont bras serré au tour de la taille de Scott. Jess se tenait à l’autre côté de Chloé et elles parlaient vivement tout en regardant les présentoirs des bijouteries. Après quelques heures ainsi les filles et Scott se sont séparés afin de terminer leurs propres achats. Ils devaient se rencontrer de nouveau au café de la place centrale.

Scott est arrivé en premier, deux sacs à la main. Il avait trouvé ce qu’il voulait pour Chloé et pour Jess et a profité du service d’emballage du centre pour faire envelopper les cadeaux. Il s’attendait que Chloé et Jess arriveraient sous peu donc il les a commandé chacun un café ; un cappuccino moyen parsemé de chocolat pour Chloé et un latté moyen pour Jess. Pour lui-même, il choisit un cappuccino moyen également et un tiramisu. Quand les filles arrivèrent enfin, Scott avait déjà terminé son café et le tiramisu et il s’inquiéta que leurs cafés seraient froids mais Chloé et Jess étaient plus soulagées de pouvoir s’asseoir. Il s'est commandé un autre café pour accompagner les filles et les trois discutaient de la difficulté de choisir pour certaines personnes.

Ils ont passé une autre demi-heure à jaser avant que quiconque a fait un geste pour partir. Scott a appelé sa mère et a échangé ses cadeaux avec Chloé et Jess, au cas qu’il ne les verrait pas le lendemain. Scott et Chloé se sont donné ce qui semblai être de petites boites et à Jess, il donna un long tube et une enveloppe. Jess, en retour donna Scott un petit emballage mou puis, Scott finit le reste de son café et ils se sont quittés.

à suivre
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Chapitre Deux ; Chloé, en toute confidence
Partie 12


Avec tous les autobus qui partaient du centre-ville, Chloé aurait prit un différent autobus que Jess et Scott. Toutefois, Beth s’inquiétait de la fiabilité des autobus sortant de Ramsbottom dans des telles conditions glacées, ce qui aurait laissé Scott échoué à Holcombe Brook donc elle avait offert de recueillir les trois jeunes au terminus et de faire le détour pour reconduire Chloé et Jess. Les amis n’avaient pas beaucoup à attendre avant que Beth arrive avec son hayon. Le premier arrêt fut chez Chloé, où Beth rentra quelques instants pour échanger quelques cadeaux avec Susan. Scott laissa Chloé avec un baiser et une promesse d’essayer de revenir le lendemain. Beth, Scott et Jess ont reprit la route de nouveau vers l’école afin de reconduire Jess chez elle. En se dirigeant vers sa porte de maison, Jess leur souhaitait de joyeuses fêtes et les saluait de la main.

En arrivant à la maison, tout ce Scott aurait voulu faire aurait été de se débarrasser de toutes ces couches supplémentaires. Par contre, il y avait encore du travail à faire s’il voulait tenir sa promesse à Chloé donc il prit son coffre d’outils et le main-libre de son père et a disparu vers sa chambre. On ne l’a plus revu jusqu’à l’heure du souper. Beth, toutefois, le renvoya avec un pot de nettoyeur à main de grade industriel aussitôt qu’elle le vit avant qu’elle le permette de s’asseoir à table. Le repas fini, il n’y avait plus rien que devait être fait ce soir-là donc Scott s’est installé à côté d’Anne pour regarder un film de Noël à la télé comme jadis. Beth et Mike ne firent que se sourire mutuellement en les voyants.

Ce serait aussi le premier Noël de Jess sans son grand-père donc il n’y aurait pas de rencontre familiale pour elle et Jenny. En contrepartie, Susan et Mark les avaient invitées pour partager le repas des Fêtes. Jenny accepta sous la condition qu’elle puisse arriver de bonne heure et d’aider aux préparatifs. Puisque Susan se régalait toujours de la compagnie de Jenny, il n’y avait aucune hésitation à accepter. Ils avaient décidé de se limiter dans l’échange des cadeaux ; premièrement parce que Jenny ne pouvait pas se le permettre et deuxièmement, parce que Mark était convaincu que la commercialisation des Fêtes avait tout détruit sa signification.

Jess et Chloé s’étaient entendu sur leurs cadeaux et elles se sont donné des colliers identiques avec un pendentif représentant une colombe en argent. Leurs colliers étaient plus remarquables étant que c’étaient les seules choses qu’elles portaient le matin de Noël, à l’exception près de le petit bracelet à breloques que Scott avait présenté à Chloé la veille. Chloé avait remarqué que Scott n’était pas du genre à porter des colliers ou de bracelets mais elle lui a trouvé un bracelet d’identité sur Internet pour informer l’urgentologue au cas qu’il avait un accident sur la route. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’elle l’avait ce qui lui avait permis de l’emballer et de lui le donner pendant leur magasinage la veille.

Chloé avait l’impression que le Jour de Noël serait le seul jour où elle ne verrait pas Scott. Cela faisait plusieurs jours que le sol était recouvert de neige et avec la circulation incessante, les routes sont devenues glacées donc elle savait que Scott n’oserait pas prendre de chances avec son vélo de route avec ces pneus lisses et minces, surtout qu’il faisait déjà sombre à cause d’une nouvelle tempête de neige qui menaçait. Scott en avait décidé autrement et s'est trouvé à la porte des Evesham juste avant midi, apparemment avec un nouveau vélo de montagne. Chloé l’accueilli avec un sert-fort et un bec qui était coupé court aussitôt. La surface du manteau d’hiver et des pantalons de Scott étaient froide contre la peau nue de Chloé.

« Scott, tu dois être malade pour faire du vélo dans un temps comme celui-ci, » dit Mark, en riant.

« Selon le Seigneur Ranulph Fiennes, ça n’existe pas, du mauvais temps, seulement des vêtements inappropriés, » répondit Scott.

« Et par temps chauds, il n’y a que des vêtements inappropriés, » dit Jess à partir du salon.

« Est-ce R.F., » demanda une voix de vieille dame du salon.

« Appelez-moi, Scott, s’il vous plaît. Oui, c’est moi. Bonjour Muriel, » répondit de nouveau Scott. Il savait mieux que de l’appeler par autre chose que son prénom.

« Scott, mon garçon, » dit George en rentrant le salon de la salle à dîner, « je ne pense pas te faire une accolade, ton linge a l’air glacé »

« Il y a-t-il un endroit chaud où je pourrais laisser mon ensemble de vélo pour aérer et sécher, » demanda Scott à Mark. « Je détesterais être obligé de le renfiler tandis qu’ils sont froids et humides. Et si je garde mes sous-vêtements thermales, je ne me sentirai pas assez chaud quand je ressors, bien qu’ils sont sensé être bon jusqu’à moins dix Celsius. »

« Pas de problème, déshabille-toi et j’accrocherai ton barda sur l’étendoir près de la fournaise, » dit Mark.

Scott finit de retirer ses guêtres thermales, ses souliers de vélo de montagne et ses chaussettes puis plusieurs couches de vêtements. Avec son coupe-vent, son collant à bretelles, son corsaire à bretelles et son maillot pour évacuer la transpiration, cela faisait quatre couches à retirer puis il s’est rendu à la salle de bain pour invités pour se laver un peu et se sécher, saluant Susan et Jenny au passage à travers la cuisine. Il revint par la suite, recevant au passage les accolades de Muriel et George qu’il n’avait pas eu tantôt et rejoint Mark, Chloé, Jess et Robert.

Mark l'a questionné plus en détail sur son vélo de montagne et son entêtement à vouloir se promener dans de telles conditions. Le vélo n’était pas vraiment son cadeau de Noël, son cadeau n’était que l’ensemble d’éclairage routier. Scott, ayant reconnu que son ancien vélo de montagne ne suffisait plus, avait passé pas mal de temps sur eBay et s’est monté une machine à partir de composantes de seconde-main. Même s’il recevait un montant plus que généreux de ses parents, Scott avoua avoir une redevance plutôt corsée à rembourser à ses parents. Les pneus avaient été le plus difficile à trouver. Ils étaient d’un modèle clouté conçu pour la glace qui n’était pas disponible en Angleterre. Il a dû les commander spécifiquement de l’Allemagne. Avec cette machine, il pourrait continuer à ce promener pendant les pires conditions, comme maintenant, et garder sa forme pour le printemps. Scott avait également recherché un trajet sécuritaire, le long des pistes équestres et les routes secondaires, n’étant obligé d’utiliser la route principale là où elle traversa l’autoroute au rond-point.

Avant qu’ils s’installent pour regarder la télé pour quelques heures, avec Scott et Chloé assis ensemble dans le même fauteuil, Chloé et Jess ont montré à Scott leurs colliers identiques et Chloé le remercia pour le bracelet à breloque en argent qu’il lui avait présenté la veille, tout en montrant son poignet. Scott montra à Chloé qu’il porta son bracelet d’identité et la remercia profusément pour un cadeau si soigné. Jess, quant à elle, fut plus qu’heureuse avec l’affiche de son groupe préféré, ‘The Wanted’ et le bon pour leur dernier album. Scott lui, était vraiment touché par les gants de cycliste qu’elle avait trouvé, même s’il ne pourrait les utiliser qu’au printemps suivant.

Les Evesham et les Lowry allaient tous deux prendre leur repas de Noël que le soir donc Scott passa plusieurs heures en la compagnie de Chloé avant d’enfiler son attirail de cycliste de nouveau et de se préparer à partir. Il donna Chloé plus qu’un "dernier bisou" avant d’allumer ses feux, de chevaucher son vélo et de partir le long de l’allée. Chloé regarda la silhouette de Scott s’éloigner rapidement dans la réflexion de son phare contre les haies du bord de la route, tandis qu’il retraça son chemin le long de la piste équestre. Ce n’était que plusieurs secondes après que Scott ait disparu que Chloé réalisa qu’il faisait abominablement froid et qu’elle fut tout-à-fait nue dehors, en plein milieu de la rue, et se dépêcha vers l’intérieur.

Trois quarts d’heure passèrent avant que le cellulaire de Chloé vibra pour indiquer un message rentrant. L’écran afficha…
~ De rtr @ msn au cho <3 S XXX

Avant d’être appelée à table, Chloé répondit…
> Jyx No-L Je t’M C XXX

Fin du chapitre
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Chapitre 3 ; Jess, trahie…
Partie 1


La veille du Jour de l’An est arrivé après une semaine de gourmandise et de nullités à la télé, du moins selon Scott. Ce soir-là, Mike et Beth avaient ouvert leur maison pour le décompte traditionnel à tous leurs amis des soirées de baignades nues. Leur maison était large et aérée donc tout-à-fait appropriée pour ce genre de festivités, quoiqu’il était bien spécifié que la cour arrière était hors-jeux. Ils avaient également invité Jenny et Jess, à la demande de Scott. Jenny choisit d’accepter malgré de n’avoir jamais rencontré les parents de Scott ; elle croyait que Jess devait s’ouvrir plus au monde extérieur. Quand même, elle laissait Jess lui prier pour une bonne heure pour que Jenny accepte l’invitation avant d’avouer qu’elle l’avait déjà fait.

Susan s’était organisée d’être présente chez les Lowry tôt afin que Jenny aurait quelqu’un de connue pour l’accueillir et l’intercepta à son arrivé. Susan l’emmena immédiatement vers la cuisine, pour la présenter à Mike qui y régna en maître absolu, puis à Beth, qui était à organiser les boissons dans le salon. Après quelques minutes pour s’acclimater, elle nota que même Jess s’était débarrassée de ses vêtements et qu’elle était la seule textile sur place. Se sentant malaisé d’être l’exception dans la foule, elle rejeta souliers et robe, soutien-gorge et slip, laissant tout tomber par terre. Ce fut la première fois depuis une éternité qu’elle s’était dénudée devant autant de monde mais aucun reproche de son ex ne pourrait la convaincre que ce ne soit pas la bonne chose à faire. Susan a même trouvé un sac pour contenir ses vêtements et le glissa derrière le divan où cela dérangerait personne.

Chloé, Scott et Jess avaient été désignés d’office pour faire le service de boissons et d’hors-d’œuvres. Chloé, en voyant que Jenny était maintenant nue, s’est rendue vers elle avec un cabaret de vol-au-vent. « On n’aurait jamais cru que d’être parmi tant de monde serait aussi libérateur, n’est-ce pas, » dit-elle à Jenny, ayant deviné ce qu’elle ressentait.

« Je n’ai jamais été nue devant autant de gens. Depuis des années, ce n’était que Jess et moi et avant ça, avec ta mère et quelques autres copines d’université. » Jenny expira puis inspira profondément de nouveau. Cela lui semblait être le plus profond respire de sa vie, un respire qui amena une brize rafraîchissante jusqu’aux plus profonds recoins de son âme. Jenny se secoua, consciente que Chloé était encore là, à attendre. Elle prit un vol-au-vent et remercia Chloé, qui se retira, souriante.

Mark savait ce que Jenny buvait et envoya Jess vers sa mère avec un rhum et cola. Chloé se retourna quand Jess lui passa à côté et regarda mère et fille ensemble. Ni l’une, ni l’autre n’avait un bronzage égal, même, Jenny n'était qu'à peine bronzée du tout. Jess, au moins, a pu profiter de la cour arrière des Evesham lors fin de semaines ensoleillés pour l’améliorer donc, même s’il restait quelques démarcations, c’était quand même beaucoup plus foncé que le bronzage de sa mère. Cependant, il était facile à reconnaître leur similitude familiale par la couleur noir anthracite de leurs cheveux, quoique Jess les porte détachés derrière le dos. Jenny était trop occupée pour suivre un programme d’entraînement comme Susan et cela paraissait. Elle n’avait pas vraiment de surpoids mais elle n’avait pas non plus le tonus de sa vieille copine d’université. Chloé pensa à l’effort que Jenny dut investir en tant que mère monoparentale.

Après avoir rangé le linge de Jenny, Susan est venu rejoindre son amie, accrochant par accident le coude d’un homme dans la quarantaine avec des cheveux prématurément gris. « Oh ! Je suis navrée. Je n’ai pas renversé votre verre, j’espère ? Oh, Eddie ! C’est toi. Je suis contente de te voir, » dit Susan dans un tourbillon de paroles à mesure qu’elle reconnaisse l’homme. Elle échangea une paire de becs à la joue à la française avec lui puis… « Oh, désolée, je suis vraiment rustre. Eddie, ceci est Jenny, mon amie avec l’ex anti-nudiste. »

« Oh, oui, » dit Eddie. « Je suis vraiment content de vous rencontrer enfin, Jenny. »

Lors de ses consultations, Jenny n’avait traité avec Eddie que par téléphone et cela l’amusa qu’il correspondait parfaitement avec l’image mental qu’elle avait fait de lui. Eddie était grand mais quelque peu porté vers l’embonpoint, dû sans doute à trop de repas sur le pouce et au restaurant. Jenny fut surprise d’apprendre que, bien qu’il œuvre dans le domaine du droit familial, il n’avait pas de famille ; même, il était célibataire. Eddie, quant à lui, voulut savoir ce que Jenny eut décidé par rapport à la façon qu’elle élevait dorénavant Jess depuis leurs discussions. Jess n’était qu’a un mètre donc Jenny put l’appeler et l’introduire à Eddie. Il comprit à la voir que Jenny s’est sentie assez confortable à relâcher sur ses restrictions, sinon elles n’auraient pas été à la fête.

Il aurait souhaité convaincre Jenny à participer aux baignades après le Nouvel An. Jenny commença par protester qu’elle n’avait pas de moyens de transport pour si rendre mais Mike, qui avait sorti de la cuisine pour un instant, entendit ça et dit que puisqu’il avait un monospace, cela ne le dérangerait aucunement de passer par chez elle et de la ramasser. N’ayant plus d’objections raisonnables, Jenny accepta que dorénavant, Jess et elle soient de la partie.

« Bon, au sujet de ce manque de mobilité, » commença Eddie. « Votre ex gagne bien sa vie n’est-ce pas ? Je crois que vous devriez discuter avec votre avocat au sujet d’ajuster la pension alimentaire, afin que vous pourriez vous procurer une petite voiture. Après tout, ce ne doit pas être facile de courir après cette petite sans voiture. »

« S’il vous plaît, M. Finnegan, » interrompit Jess, « nous ne voulons rien de plus de mon père. »

« Jess, » commença Jenny, qui nota que Jess avait toujours référé à son père comme ‘Papa’, « ce ne serait que simple justice qu’il te supporte en assurant un moyen de transport raisonnable. »

« M’man, tu sais qu’il en profiterait pour exiger un droit d’accès élargi et moi, je ne veux pas ça. »

Jess avait très évidemment quelque chose sur le cœur et Eddie crut qu’ils auraient besoin d’un coin plus tranquille pour en discuter donc il demanda Mike s’il y avait un tel endroit. Mike dirigea Eddie, Jennie et Jess vers son bureau à domicile, auprès de la salle de lavage.

« Bon, Jess, » dit Eddie, maintenant tout d’affaires, « tout ce que tu auras à dire sera traité en toute confidentialité et, si tu préfères, je pourrais te laisser parler seule-à-seule avec ta mère mais s’il y a quelque chose que tu penses que je devrais entendre du point de vue légal, alors là, je dois rester. »

« Non, vous devez entendre ce que j’ai à dire mais je voudrais également que Chloé soit ici, s’il vous plaît. C’est ma meilleure amie et j’ai besoin d’elle. »

La fête battait son plein et Chloé et Scott étaient débordés à ramasser des verres vides et de ramener des verres pleins et des plats de grignotines. Chloé n’avait pas vu Jess partir mais elle remarqua toutefois son absence. Eddie s’est approché de Susan pour dire à l’oreille que Jess avait besoin de Chloé. Après qu’il lui dit en quelques mots de quoi il s’agissait, Susan libéra Chloé de son cabaret et suivit Eddie avec elle vers le bureau, où Jenny était à tenir Jess dans une accolade réconfortante. Jenny expliqua à Susan que Jess eut besoin d’un support moral de la part de Chloé donc Susan laissa sa fille avec eux et prit sa relève de Chloé au salon.

Eddie commença. « Ceci est très inhabituel, Chloé, mais Jess ne veut pas parler sans que toi, tu es là. Je ne sais pas de quoi il s’agit mais si tu ne crois pas être à même d’entendre ce qui va être dit, dis-nous le, s’il te plaît, et nous prendrons une pause. »

« Ça va aller, M. Finnegan, » dit Chloé, « j’ai toujours été là pour Jess et cela ne changera pas aujourd’hui, qu’importe ce qu’elle aura à dire. Je sais qu’elle sera là si moi, j’ai besoin d’elle. » Sur ce, elle s’approcha de Jess et Jess quitta l’accolade de sa mère pour fondre dans les bras de Chloé, les yeux pleins de larmes. Chloé dirigea Jess vers du bureau de Mike et les deux filles s’accotèrent contre le bord. Chloé trouva une boite de papier-mouchoirs auprès de l’ordinateur et en prit un pour donner à Jess, qui la prit pour s’essuyer les yeux et se moucher rapidement.

« M’man, M. Finnegan, c’est vraiment moche ce que j’ai à dire. Avant, quand j’étais là, mon père faisait un effort pour garder ses opinions au sujet du naturisme pour lui mais cela a changé quand il a aménagé avec cette Michelle et son fils. Elle m’a toujours détesté et mon père lui a sans doute dit que M’man était une naturiste et qu’elle m’élevait de façon immorale. Quand mon père était parti, elle me traita continuellement de traînée, de truie ou de pute. Quand père vivait encore chez nous, il était chaleureux et respectueux mais maintenant, tout ça est parti et il est froid et rigide envers moi. »

Jess prit un respire et jeta un coup d’œil à Chloé. Le regard dans les yeux de son amie était soucieux mais elle maintint sa poignée de main ferme et rassurante. « Même si ce n’était que ça, je ne voudrais pas jamais y retourner, à être quelque part où je ne suis pas aimée et respectée. Mais il y a aussi Lewis, ce pervers de fils de seize ans de Michelle. Heureusement, il n’est pas l’ampoule la plus brillante dans le lampadaire et, à chaque fois qu’il essayait quelque chose, j’ai pu attirer l’attention sur nous. Évidemment, c’était toujours de ma faute de l’avoir incité. »

« Quelle sorte de chose, chérie, » demanda Jenny, prenant les devants sur Eddie.

à suivre
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Chapitre 3 ; Jess, trahie…
Partie 2


« Je… j’y arrivais, » répondit Jess, relâchant la tension qui c’était accumulée dans ses épaules d’un geste délibéré. Jess sera la main de Chloé et, en retour, Chloé prit la main de Jess avec les deux siennes. Jess inspira, puis expira avant de commencer. « En premier, il passa son temps à me décrire ce qu’il voulait me faire… sexuellement, je veux dire. » Jess fit une grimace puis d’un effort visible, elle reprit. « Puis il a commencé avec des attouchements, mes seins, mon derrière et entre mes cuisses, jusqu’à... » Jess hésita une seconde. « Je suis arrivé à l’arrêter avec un coup de coude au nez ou un coup de talon dans les couilles. J’ai honte de l’admettre mais quand Grand-papa est mort cet été, j’étais surtout soulagée d’être rappelé à la maison. »

Jenny s’assit dans la chaise vide, ces jambes plus capables de supporter son poids. « Lors de la longue fin de semaine le mois dernier, Lewis s’est exhibé devant moi, en baissant ses pantalons et à jouer avec sa queue. Entretemps, évidemment, je m’étais habituée à voir Scott, Mark et Mike donc cela ne m’a pas surprise, donc j’ai dit à Lewis que j’en avait déjà vu des meilleurs et il s’est sauvé, gêné. »

« Cette pourriture ! Et ton père n’a rien fait, » demanda Jenny en criant.

Jess ne répondit pas mais continua. « Puis, lors de la longue fin de semaine du début de ce mois-ci… » Jess hésita, prit un grand respire tremblant et Chloé vint s’installer derrière Jess et déposa un bras réconfortant dans son dos. « … Lewis a essayé de me violer. »

« Non…, » pleura Jenny. Eddie s’est rapproché d’elle. Elle accepta son bras et enterra sa tête contre sa hanche.

« C’est beau, M’man. Il n’a pas réussit. Il est rentré dans ma chambre tard la nuit, en caleçons. Dans ma chambre, il avait enlevé ses caleçons, arraché le duvet et sauté sur moi, mettant une main sur ma bouche, ce qui m’a réveillé. Heureusement, et comble d’ironie, je portais la chemise de nuit et le slip que je suis forcée de mettre quand je suis là et il s’était agenouillé sur le bord de la chemise de nuit donc, bien qu’il avait réussit à m’arracher mon slip, il dû changer de position afin de pouvoir remonter la chemise de nuit. Dans cet instant, j’ai eu assez de liberté pour envoyer mon genou dans son entre-jambe, de le repousser et d’aussi lui envoyer un coup de pied aux couilles. »

Jenny était bouleversée, sa tête encore appuyé contre le côté d’Eddie. Eddie, tout en réconfortant Jenny, écouta avec beaucoup d’attention. Les larmes de Jess se sont transformées en rage et Chloé remarqua que ce s'était plutôt elle maintenant qui avait besoin des papiers-mouchoirs.

« Évidemment, » continua Jess, sarcastique, « même si Lewis était dans ma chambre et nu, c’est moi qui s’est fait engueulé parce que je ne portais plus mon slip. J’ai exigé que mon père me reconduit à l’instant chez moi mais il a refusé, disant que c’était de ma faute, que je devais accepter la réalité comme une grande. Il se foutait de mes sentiments, de mon bien-être, M. Finnegan. Je ne veux plus jamais y retourner et je ne veux plus revoir mon père ! »

Eddie se redressa, sachant que c’était à lui de jouer. « Jess, je peux t’assurer que, dorénavant, tu ne sera plus jamais obligée à retourner chez ton père. Non seulement ça, je vais m’assurer que ta mère recevra une plus grande allocation. C’est un cas flagrant de manque de responsabilité envers un enfant mineur, sans compter l’accusation de tentative de viol que nous déposerons directement contre Lewis. »

« Mais, M. Finnegan, comment allons-nous nous défendre contre sa prétention que j’aurais incité Lewis et que moi, en étant naturiste, serait immorale, » demanda Jess.

« Tu ne devrais pas te soucier de ça. Je suis convaincu que nous pourrions facilement trouver des témoins de parmi tes enseignants qui seront prêts à statuer de ton caractère. Tu serais surprise de voir qui mes contacts pourraient trouver pour témoigner en ta faveur. Bon, » dit Eddie en passant sa main dans les cheveux de Jess en guise d’encouragement, « ce qui est fait est fait et nous devons nous fortifier pour la bataille à venir mais, pour le moment, il n’y a aucune raison pour laisser ceci ruiner la soirée donc retournons à la fête. Ce sera une nouvelle année avec plein de bonnes choses. »

« Ouais…, » pensa Jess et donna une accolade rapide à Chloé. Elle se leva ensuite et enveloppa sa mère qui, de toute évidence, avait encore besoin des réassurances de Jess. Eddie se demanda d’où Jess trouva la force de supporter autant de difficultés et, malgré cela, être celle qui réconfortait les autres.

Eddie prêta son bras à Jenny pour qu’elle puisse se lever puis prit plusieurs papiers-mouchoirs supplémentaires de la boite de Mike pour essuyer les yeux de Jenny avant qu’elle se présente du nouveau en société. La première réaction de Jenny était de retourner immédiatement à la maison mais Eddie conseilla contre cette option, disant qu’elle était parmi des amis et que c’était le meilleur endroit où se trouver quand on se sentait triste, et non pas d’être seule à la maison. Quand le quatuor est revenu au salon, ils étaient accueillis par Scott et Susan qui se demandaient de quoi il s’agissait mais Eddie expliqua que la soirée n’était pas appropriée à ce genre de questions et qu’ils devraient réjouir en attendant l’arrivée de la Nouvelle Année. Eddie remercia alors Mike pour l’utilisation de son bureau, et guida Jenny vers le buffet et resta auprès d’elle pour le reste de la nuit comme s’il voulait s’assurer qu’ils fêtaient la fin d’une mauvaise année heureusement terminée.
-O-O-
Ce n’était que plusieurs journées plus tard que Jenny trouva le courage de raconter à Susan et à Mark les problèmes de Jess par rapport à la nouvelle famille de son père. Susan dit n’être aucunement surprise ; elle n’avait jamais aimé l’ex de Jenny parce qu’il abusait continuellement elle et Jenny verbalement, non seulement pour leur intérêt pour le naturisme mais aussi pour leur amitié, tout court. Susan a convaincu Jenny qu’elle devait agrandir son réseau de support et proposa qu’elles contactent les parents de Scott. Jenny hésita au début mais changea d’idée quand elle se rappela que c'étaient eux qui, initialement, l’aient introduit à Eddie et que comment Susan et Mark apprécièrent Beth et Mike.

Jess et Chloé n’avaient besoin d’aucun courage pour informer Scott des événements, juste l’occasion de le faire. Chloé rencontra Jess sur l’autobus vers le centre-ville et ont rejoint Scott au café préféré de Chloé et lui, suite à son premier grand randonné en vélo de l’année. Après avoir entendu l’histoire de Jess, il se leva et prit Jess dans ses bras et l'a tenu ainsi pour un bon moment, à transmettre sa sympathie dans une communication non-verbale. Scott reprocha Jess alors de l’avoir gardé secret aussi longtemps. Chloé ne pouvait que d’être d’accord… elle n’aurait eu à y faire face toute seule, après tout, c’est pour ça qu’on avait des amis. Scott et Chloé lui ont acheté un grand cappuccino et un gâteau au chocolat belge puis les trois ont discuté de l’événement en détail, du début jusqu’à la fin. Chloé proposa que Jess en informe de directeur adjoint de l’école, puisqu’il était responsable de la vie étudiante. Il était fort à parier que si cela allait aux tribunaux, Jess serait absente de l’école pour plusieurs jours et le support et compréhension de l’école serait un atout. Scott était d’accord, bien que pour lui, le support du bureau de la vie étudiante de son ancien école avait été négligeable. Que Jess soit naturiste n’eut aucune raison d’être rapportée.

Eddie a tenu parole car dès qu’il ait les bons formulaires de requête et les dépositions de Jess et de Jenny, il les déposa devant le juge du tribunal de la jeunesse et obtint une cessation de droit de visite contre le père de Jess. Eddie suggéra aussi que Jenny et Jess aillent chez des amis pour la fin de semaine, juste au cas. Susan, évidemment, offrit de les héberger mais Jenny était convaincue que son ex savait où Susan habitait et que ce serait la prochaine place où il viendrait la chercher après avoir allé chez elle. La résidence de Beth serait l’endroit logique et Beth et Mike acceptèrent volontiers de les abriter à partir de ce vendredi après-midi. Mike est allé chercher Jenny et Jess dès que Jess termina l’école et, sous peu, mère et fille étaient en route vers leur sanctuaire, la noirceur hivernale précoce cachant leur fuite.

Même si elles étaient parmi des amis, Jenny et Jess étaient tendues à leur arrivée chez Beth et Mike. Beth accueillit Jenny et Jess avec une accolade réconfortante et demanda Anne de mettre l’au à bouillir pour une tasse de thé hautement nécessaire. Mike monta le sac fourre-tout au deuxième et est redescendu pour trouver tout le monde installé dans le salon, à écouter Beth et Jenny parler. Le thé était bientôt prêt et l’ambiance commença à se détendre. Juste quand Jenny commença enfin à relaxer, son cellulaire clama avec une sonnerie urgente ; c’était de la part de sa voisine. Son ex était arrivé, très visiblement saoul, et avait passé dix minutes à cogner sur la porte et à crier des obscénités avant de briser la fenêtre. Jenny remercia sa voisine et raccrocha aussitôt, disant qu’elle devait avertir quelqu’un d’autre. Mike devina que l’ex de Jenny a dû sauter une coche dès que son avocat lui informe que, pour toutes fins pratiques, il n’avait plus de fille.

Jenny était sur le point d’appeler Susan pour l’avertir de la possibilité de problèmes à venir mais Beth l’arrêta et dit que ce serait elle qui l’appellerait. Elle devait plutôt appeler Eddie. Beth avait raison ; ce devait être Eddie la prochaine personne que Jenny devait appeler – Beth pourrait s’occuper de Susan. Aussitôt que la communication a été complétée, elle put parler avec Eddie, sa secrétaire ayant reçu le mot de tout interrompre si Jenny appela. Non seulement avait-il demandé la cessation des droits de visite mais, à la suggestion de l’avocat de Jenny, il avait aussi demandé une interdiction d’approcher, justement pour une telle éventualité. Eddie savait que l’avocat avait raison et, aux nouvelles de Jenny, rappela l’avocat avec les détails pour qu’il puisse appeler la police locale pour leur informer du non-respect de l’interdiction et pour demander la protection policière. Beth entendit Jenny parler avec Eddie et dit à Susan d’appeler la police dès que les problèmes commenceraient.

à suivre
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Chapitre 3 ; Jess, trahie…
Partie 3


Même pas une demi-heure plus tard, l’ex se présenta chez Susan. En premier, il y avait le son de gravillons de l’entrée dispersés dans tous les sens, suivit par le bruit d’une collision et le cri d’une alarme, car l’ex de Jenny n’avait pas freiné à temps et avait envoyé le Fiat Cinq-cents sur la pelouse. Susan et Mark étaient restés habillés pour faire face à cette situation. Chloé avait monté Robert au deuxième, hors de danger et étaient à jouer avec les autos de Robert quand Susan avait monté pour vérifier. Au son de la collision, Susan appela la police tandis que Mark sortit dehors pour confronter l’intrus.

L’ex, quoique saoul et possiblement sous le choc de la collision, avait quand même la force de vitupérer Mark et de poursuivre avec un grossier coup de poing. Mark évita le coup aisément et laissa le poids de son agresseur lui transporter vers l’avant, hors de contrôle, de trébucher et tomber, la figure dans les gravillons. Parterre, l’intrus était facilement maîtrisé et il abandonna la lutte, quoique sans arrêter de crier à tue-tête qu’il voulut savoir où sa putain de femme avait caché sa fille.

Mark ne dit rien mais se demanda combien de temps sa maîtrise de soi résisterait avant qu’il cède et frappe cette pourriture. Il n’eut pas à se soucier longtemps car quelques minutes plus tard, il entendit la sirène de la police. Accédant rapidement l’entrée, l’auto-patrouille, tous feux allumés, arrêta à quelques centimètres de l’autre voiture et deux officiers, un homme et une femme, ont sorti et se sont dirigés vers les deux hommes.

Susan crut que ce serait sage de sortir supporter Mark et le rejoint au moment que l’officier mâle le dégageait de retenir l’autre homme au sol. C'était rapidement établi que Susan et Mark étaient les résidents et que l’autre était l’intrus, qu’il était recherché pour avoir défié une interdiction de visite et qu’il venait de causer des dommages matériels à une autre propriété à quelques kilomètres de là. L’officier mâle mit les menottes sur l’ex de Jenny et le conduit vers le banc arrière de l’auto-patrouille tandis que l’officier femelle évalua les environs et confirma que les dommages produits à la voiture de Susan avaient été causés par l’intrus. Étant assurée qu’il n’y avait pas d’autres dommages ou voies de fait, l’officier femelle expliqua que quelqu’un viendrait plus tard pour prendre leurs dépositions et de faire remorquer le véhicule de l’intrus. Elle rejoint alors son collègue dans l’auto-patrouille et ils sont partis pour ramener leur captif au poste.

Susan et Mark regardaient tandis que l’auto-patrouille a fait demi-tour et sortit du portique. L’ex de Jenny était à peine visible, affaissé en arrière, tout dégonflé. Susan rentra pour appeler Jenny sur son cellulaire afin de lui annoncer que tout fut réglé. Tout ne l’était pas, cependant… Jess avait une bataille sur les bras et le petit bijou de voiture que Susan venait d’acquérir qu’il y a quelques mois avait été démolie. Mark savait que Susan aimait beaucoup sa voiture et il était confiant qu’elle serait tout à fait remise à neuf puisque seul un coin arrière avait été endommagé.

Chez les Lowry, tous étaient soulagés quand Susan appela Jenny. Toute possibilité de violence était écartée, du moins pendant que l’intrus serait coffré. Toutefois, il fallait réparer les dommages faites à la maison de Jenny, donc il a été décidé que Jess et sa mère resterait au moins jusqu’à la fenêtre serait remplacée. Mike a offert de conduire Jenny chez elle pour ramasser sa police d’assurance et de demander que les dégâts soient réparés. C’était également décidé que Chloé viendrait chez Scott pour tenir Jess compagnie mais, puisque la voiture de Mark était coincé par la voiture de l’autre et la voiture de Susan était endommagée, Mike proposa de passer par là et de recueillir Chloé après avoir été chez Jenny.

Le village de Hawkshaw n’était séparé de Holcombe Brook que part une courte étendue de lande. Toutefois, pour aller chez Jenny, cela prit deux fois plus long que d’habitude, un bon dix minutes, à cause de la circulation de l’heure de pointe. Les dommages étaient évidents avec la grande fenêtre du salon fracassée par une brique. Jenny entra, étudia les dégâts sur le tapis du salon. Accrochant une petite valise au passage, Jenny ramassa quelques vêtements pour le travail et l’uniforme de Jess pour l’école lundi matin mais des vêtements supplémentaires seraient inutiles puisque la nudité était la tenue préférée de la maisonnée. Jenny ramassa sa police d’assurance du tiroir du bureau, escorta Mike dehors, ferma la lumière et barra la porte derrière elle.

Elle prit un moment pour passer par sa voisine aînée qui l’avait appelée, pour la remercier de sa vigilance, surtout qu’elle avait sans doute sauvé des amis d’être également blessés. Jenny lui passa les clés de la maison pour qu’elle puisse ouvrir la porte aux vitriers. Mike eu une idée et téléphona l’une des sites de construction qu’il supervisait. Il serait essentiel que la maison soit sécurisée le plus tôt possible.

Chloé était prête quand Mike arriva, habillée et un petit sac fourre-tout en main. Mike a vu le chaos recouvrant l’entrée et pendant que Chloé se dirigeait vers l’auto, échangea quelques mots avec Mark. La police avait appelé pour dire qu’une dépanneuse y serait dans une heure pour enlever l’obstruction et que Susan avait rejoint sa compagnie d’assurance pour envoyer un évaluateur.

Ce serait la première fois que Chloé passerait la nuit chez Scott quoique, techniquement, elle allait la passer avec Jess, avec qui elle avait déjà passé maintes nuitées. Quand même, cela lui semblait comme une étape importante dans sa liaison avec Scott. Chloé salua chaleureusement Jenny en embarquant dans l’auto et puis devait se rappeler à saluer Mike à son retour. C'était surtout Jenny qui eut besoin de son appui.

De nouveau à Holcombe Brook sur le chemin de retour, Jenny remarqua que les lumières étaient allumées dans son salon. Mike ralentit et klaxonna en passant devant la maison de Jenny. Un garçon proche de la vingtaine déposa une grande feuille de contreplaqué et s’est retourné, éclairé par le lampadaire. Mike baissa sa vitre et sortit sa tête. « Merci, Garry. Ça sera une autre bière que je te devrais à toi et à Oz la semaine prochaine. »

Garry sourit, signa son approbation et continua ce qu’il faisait.

Mike s’est retourné et expliqua à Jenny « Garry et Oz font partie de l’équipe de travail qui s’occupe du projet de conversion de l’église de Deansgate en restaurant que je supervise. Ils y passent la nuit depuis une semaine pour assurer la sécurité. J’avais téléphoné à Oz tantôt de venir placarder votre maison. Ils ont dû tout laisser tomber pour venir ici. Ce sont de bon gars. »

En arrivant à la résidence de Mike, Chloé a vu que l’ambiance c’était détendue suffisamment pour que Jess adopte le même costume que Scott et Anne. Beth, toutefois, avait attendu l’arrivée de Jenny pour voir sa réaction avant de se déshabiller. Mike, quant à lui, avait l’impression que la soirée avait durée une éternité et s’est immédiatement rendu en haut pour se défaire des contraintes de la journée. Chloé se débarrassa de ses vêtements dès que son sac toucha le plancher et Jenny n'était pas loin derrière avec Beth qui la suivit de proche.

Le repas de la soirée serait une salade de pâtes vite faite et Scott était à montrer à Jess comment préparer la sauce aux tomates et au basilic. Habituellement, c'était Mike le chef-cuisinier mais Beth c’était chargée à enseigner à Scott et Anne la cuisine de base afin qu’ils sachent se nourrir quand ils auraient quitté le nid. Anne mit les pennes à bouillir pendant que Beth sortit cueillir des feuilles de laitue, de radiccio et de pissenlit du potager près de la porte arrière pour la salade. Le potager était à l’abri des regards des voisins donc elle n’avait pas à se rhabiller. On avait par contre surestimé les quantités des ingrédients donc, tous finirent avec des assiettes bondées, toutes recouvertes de copieuses quantités de fromage parmesan.

La maison Lowry serait comble pour les quelques nuits à suivre. Jenny prit la chambre des invités avec sa salle de bain attenante. Bien que Scott, Jess et Chloé étaient le plus souvent en tenue de peau, il a été jugé qu’il serait inapproprié qu’ils partagent la même chambre à coucher. Cette décision était accueillie par des plaintes vocales de Chloé et Scott ; Jess ne comprenant qu’ils étaient à tirer sa pipe qu’après qu’elle ait rougit de tout son long. Scott prendrait la chambre plus petite d’Anne et Anne partagerait la chambre plus grande de Scott avec les deux filles, qui dormiraient sur un matelas gonflable double déposé par terre. Scott n’aurait qu’à ranger son vélo dans l’espace cargo de la monospace dans le garage.

Anne aimait beaucoup cet arrangement. À chaque fois que Chloé était passée visiter Scott, elle sembla de bonne humeur et c'était facile pour Anne d’apprendre à l’apprécier. Par contre, Anne n’avait rencontré Jess que cette seule fois lors de la fête du Nouvel An et, à ce moment-là, Jess avait d’autres choses en tête. Même là, Jess lui sembla quelque peu hésitante mais Anne comprit qu’avec tout ce qui se passait, Jess ne pouvait être à son meilleur. Malgré cela, la jeune femme et les deux jeunes restèrent réveillées jusqu’aux petites heures du matin, à parler et à ricaner comme des meilleures amies.

Fin du chapitre
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Chapitre 4 ; 'Jess, ressuscitée...'
Partie 1


Samedi matin était sombre et froide. Heureusement pour Chloé, les pratiques d’orchestre avaient pris également congé pour le Nouvel An et ne débuteraient que la fin de semaine suivante. Elle et Jess ont descendu que suite au deuxième ralliement, durement amochées et baillant aux corneilles. Jenny n’eut aucune sympathie pour elles car leur bavardage lui avait empêché de s’endormir pour une longue période. Anne était encore comateuse et ne descendrait qu’une heure plus tard. Scott, par contre, était comme les alouettes, pimpant et animé. La table du déjeuner était mise et Chloé et Jess trouvèrent leurs places.

La première baignade nue de l’année allait avoir lieu ce soir-là mais les agissements du père de Jess l’avaient presque effacé de la conscience du groupe. Toutefois, quand la conversation dévia vers la natation, le niveau d’entrain croisa visiblement. Jenny et Jess, surtout, sentirent le besoin de se changer les idées donc, elles avaient décidé de ravaler leur hésitation et d’y participer. Ce fut la logique-même. Puisqu’elles habitaient déjà avec Beth et sa famille, la solution fut simple. Scott et Chloé connurent le délice de se baigner nu dans l’eau chaude d’une piscine intérieure et Jess voulut vivre, elle aussi, cette expérience.

Chloé, Scott et Jess ont essayé de passer le temps en se débarrassant des devoirs de la fin de semaine mais ils n’arrivaient pas se concentrer sur les études ; leurs pensées revenaient continuellement sur les évènements de la veille et du fait que Jess puisse enfin participer aux baignades. Jess n’aimait pas du tout que ses devoirs se prolongeaient jusqu’à dimanche car cela lui laissait l’impression que toute la fin de semaine serait gâchée et Scott fut tout-à-fait du même avis. Toutefois, le remue-ménage de vendredi soir avait complètement anéanti toute possibilité de prendre des avances sur leurs devoirs, alors ils se concentrèrent sur la tâche.

Anne avait également des devoirs à terminer et Mike devait se retirer dans son bureau, ce qui laissa la voie libre à Beth et Jenny de se parler et se connaître. Beth rassura Jenny que Jess serait beaucoup plus en sûreté à la baignade, soulignant l’ironie du fait qu’elle avait été plus en danger d’agression sous les soins de son père qu’elle le serait sous la compagnie de complets étrangers, tel était l’engagement que les membres du club avaient en faveur de la protection des jeunes.

Il était six heures et quart quand la monospace sept personnes sortit de leur entrée en direction des bains victoriens remis à neuf du centre-ville de Manchester. En entrant l’aire de stationnement des vieux bains, Chloé remarqua le reste de sa famille quittant à pied le stationnement pour aller aux bains. Mike donna un coup de klaxon pour attirer leur attention et Mark, Susan et Robert arrêtèrent, se sont retournés et, aillant reconnus le véhicule, ont attendu les nouveaux arrivés de venir les rejoindre.
Image
Jess vit avec beaucoup d’intérêt la beauté des moulures de briques sur l’extérieur des bains. Elle fut également impressionnée par les rouges, les verts et les ivoires vibrants de la céramique à l’intérieur. Cela l’attrista de penser à tous ces vieux bains qui se dégradèrent et qui furent remplacés par ces bains modernes en forme de bocal à poissons tellement peu utiles pour la clientèle naturiste. Mike informa Jess que, quoique les victoriens prirent soin de l’apparence de leurs bâtiments publics, les structures comme les bains étaient construites à l’aide d’ouvriers mal payés, quand l’énergie était que peu chère et polluante et que peu d’attention avait été accordée au coût de l’entretien. Jess devait avouer que cette information eut retiré un petit peu du lustre de la beauté du bâtiment.

Le hall d’entrée fut chargé de clients pendant que Mark et Mike se rendirent au guichet pour payer leurs droits d’entrée. Susan et Beth reconnurent le responsable de l’abonnement, un vieillard mince du nom de Doug et emmenèrent Jenny et Jess pour les introduire. Chloé et Scott virent quelques-uns de leurs copains de piscine et se dirigèrent vers eux. Anne resta seule, se rendant au babillard avec ses annonces pour des propriétés de vacances à louer et les activités de British Naturists, la fédération naturiste de la Grande Bretagne.
Image
Cela a pris encore quelques minutes avant que la foule soit permise accès à la piscine et Jenny dirigeant Jess vers les vestiaires pour se changer pour comprendre comment c'était inutile et compliqué de se changer dans un tel enclos, surtout à deux. Malgré cela, elles ont continué à se dévêtir avant de ressortir vers la piscine. Jess sentit l’air chaud et humide des bains contre sa peau, ferma ses yeux et prit un grand respire. Elle pensait reconnaître cette sensation ; elle le sentait à chaque fois qu’elle se croyait pouvoir être elle-même avec des gens qu’elle aimait et en qui elle pouvait faire confiance – le sentiment de la liberté. Jenny lui donna un petit coup d’épaule et indiqua là où Chloé et Scott étaient déjà dans la piscine, à l’appeler avec des grands gestes de leurs bras. Jess n’avait besoin d’aucune incitation supplémentaire et sauta à l’eau avec un plongeon élégant puis se rendit dans la section peu profonde avec une brasse efficace pour rejoindre ses amis et les autres jeunes qui étaient là.

Jenny longea le bord de la piscine pour se rendre aux marches dans la section peu profonde. Là, Susan se joint à elle et fit le tour pour présenter de nouveau quelques-uns des gens qui étaient à la fête du Nouvel An. Eddie se tenait aux bords du groupe et quand ils se saluèrent, il lui donna une accolade chaleureuse et réconfortante. Il était anxieux de savoir comment elle se tenait. Jenny avoua qu’elle se sentait bien, bien que cela avait été une semaine bouleversante. Elle dit avoir de bons amis qui l’entouraient et qui lui avaient donné tout le support qu’elle aurait désiré. Même, Jenny crut que Susan et Mark avaient subi la plupart des soubresauts en étant sur la première ligne.

Eddie avait vu Jess à l’autre côté de la piscine, à chamailler joyeusement avec les autres jeunes. Il sourit. « Tu sais, Jenny, Jess est un enfant tellement solide et équilibré. J’ai connu beaucoup d’enfants dans mes fonctions au tribunal de la jeunesse et la plupart qui ont fait face à cette même situation s'étaent repliés sur eux-mêmes et sont devenus silencieux et soumis ou encore, se sont éclatés dans une rage contre le monde entier. Jess, par contre, même si elle avait été trahie par quelqu’un qu’elle aimait, semble complètement heureuse et épanouie. Comment le fait-elle ? »

« Je ne pourrais te le dire, Eddie, » répondit Jenny. « Chloé et Scott sont de même, toujours pimpants et heureux. Tu dois savoir ce que Scott a enduré. » Eddie acquiesça. « Du peu que Beth m’a partagé, Scott était vraiment déprimé. Il me semble que quand on a des gens autour de soi qui on aime et en qui on fait confiance, alors on est à l’épreuve de tout. Bien que Scott ait sa famille, il avait perdu tout son réseau. Je crois que c’est la confiance qu’il a en Jess et Chloé qui l’a ramené. »

Eddie se retourna pour regarder le trio parmi le groupe de jeunes. Il y avait effectivement quelque chose de spéciale qui les réunissait. Ce n’était pas du fait que Scott aimait Chloé, ni que Jess et Chloé étaient tellement liées qu’elles étaient inséparables. C'était la confiance ; c’était ça, la base de l’amitié et le véritable amour et ces trois-là l’avaient.

Susan est venue récupérer Jenny afin de continuer la tournée des introductions mais Eddie proposa de prendre la relève. Aillant été aux côtés de Jenny toute la soirée du Nouvel An, il savait qui Jenny avait déjà rencontré et, ainsi, éviter des répétitions inutiles. Pour commencer, Eddie proposa le hammam et le sauna comme étant des bons endroits pour relier avec des gens connus et pour en rencontrer d’autres. Jenny aurait voulu essayer le hammam et le sauna de toute façon alors Susan accepta et promis de garder un œil sur Jess. Eddie et Jenny sont sortis de la piscine, ont accroché leurs serviettes qui étaient pendues sur les dossiers des chaises sur le bord et se sont dirigés vers le hammam et le sauna.

Chloé et Scott avaient introduit Jess à un couple de leurs copains de piscine, Ross et Kiki (son nom véritable était Karen), des jumeaux de quatorze ans venant du Cheshire. Ils avaient, tous deux, des cheveux frisés d’un profond rouge-cuivre et furent recouverts de taches de rousseur. Jess remarqua que Ross n’avait aucunement la physique de Scott, même, il soufra d’un embonpoint évident et, en plus, il domina sa sœur, ne la laissant aucune place. Après un temps, Jess quitta le groupe pour faire des longueurs. Kiki la rejoint, leur permettant d’avoir une bonne jasette entre filles.

Kiki adorait les longs cheveux noirs de Jess et son teint égal, et se plaignait du fait que dès que le soleil sortit, ses taches de rousseur en faisaient autant. Jess, par contre, dit les aimer et la vibrante couleur de ses cheveux. Toutefois, elle avoua moins apprécier son frère. C'était comme il se sentait obligé de remplir chaque creux de la conversation avec le son de sa propre voix. Kiki était d’accord. Quoiqu’elle aime être auprès de Chloé et Scott, elle éprouva le besoin de fuir la présence de son frère de temps en temps. Pour autant que leurs caractéristiques physiques étaient similaires, Jess comprit que Ross et Kiki n’étaient pas des jumeaux typiques. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas son frère, c’était plutôt qu’elle était écœurée de sa lutte perpétuelle pour la dominance.

À mesure qu’elles ont continué leurs longueurs rythmées, Jess réfléchit sur les différences entre nager dans une piscine par rapport à nager dans la mer ou de flâner dans un bain tourbillon. Le spa était chaud mais à l’étroit, dans la mer, on avait la même liberté, quasiment celle de flotter dans l’espace, mais il faisait froid. Pour Jess, ceci était l’idéal et elle souhaitait qu’elle puisse rendre cette activité une nouvelle habitude du samedi soir. De retour à la section peu-profonde, elle regarda au tour d’elle, ne vit plus sa mère et s’est mise à s’inquiéter. De loin, Susan remarqua le regard anxieux de Jess et est allé la voir pour lui dire que Jenny et Eddie étaient ailleurs. Jess se sentit soulagée et était heureuse de constater qu’on s’occupait d’elle sans pour autant la traiter comme un bébé.

à suivre
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Chapitre 4 ; 'Jess, ressuscitée...'
Partie 2


Cela prit quelque temps avant que Jenny et Eddie sont revenus à la piscine. Ayant passé pas mal de temps dans le sauna, Eddie proposa une douche froide avant de réintégrer la piscine afin de stabiliser leur température corporelle. Jenny pensa vouloir l’essayer mais le choc de l’eau froide la surprise et elle laissa échapper un cri aigu. Elle sortit de la douche en sursaut que pour essayer de nouveau dès que le choc fut atténué. Eddie avait, quant à lui, anticipé la chute de température et resta sous la douche à respirer profondément. Finalement, Eddie et Jenny sont revenus à la piscine et ont continué à se parler en tenant le bord de la gouttière de dévidement de la section profonde de la piscine.

Jess s’était remise à faire des longueurs, maintenant seule puisque Kiki en avait eu assez. Pour un temps, elle essayait de tenir tête à Anne mais son rythme déterminé en était trop pour elle. Jess a vu alors que Jenny fut de retour et s’est dirigée directement vers elle. Elle nota que Jenny fut en conversation animée avec Eddie, à rire et à sourire avec lui. Malgré cela, elle ne sentit aucune gêne à lui rapprocher et à lui faire l’accolade. Jenny lui retourna l’accolade d’une main.

« Salut, ma petite chérie d’amour, » dit Jenny et déposa un baiser sur la joue de Jess.

« C’est agréable de voir comment que vous vous aimez, tous les deux, » commenta Eddie.

« J’imagine que j’ai surcompensé pour tous les fois que son père lui ait ignoré. Quand elle était déshabillée, c’était comme elle n’existait plus pour lui. Je ne voulais pas qu’elle vive la même honte et dégoût que moi, j’ai ressentie avant de rencontrer Susan à l’université mais de la façon qu’il faisait semblant de ne pas la voir, il lui faisait des torts. Je ne pouvais pas parler des mauvaises choses qui me sont arrivée dans ma jeunesse, ni des choses merveilleuses. J’ai voulu que Jess sache que je l’aimerais pour toujours, quoi qu’il arrive, et que c'était quelque chose sur laquelle elle puisse se fier. »

« La première chose dont je me souviens, » commença Jess, « était de me faire engueuler par lui pour avoir renversé une bouteille de lait. M’man est intervenue, m’a aidé à ramasser le lait puis s’est assurée que je sache que j’étais plus importante que du lait renversé. »

« Et s’est donc vrai, bébé. T’as parfaitement raison. » Jenny lui fit une deuxième accolade chaleureuse.

« Alors, comment as-tu rencontré ton ex, » demanda Eddie

« Nous étions tous à l’université ensemble, avec Susan. Susan nous a introduits à la nudité collective. Même s’il savait que Susan avait été élevée en tant que naturiste, j’imagine qu’il n’a jamais saisit le concept, convaincu que la nudité était une affaire d’adultes, » disait Jenny judicieusement. « Quand ma chérie est arrivé, il ne voulait même pas la laver ou la coucher. Il est devenu abusif envers moi lorsque j’étais nue avec ma fille et commença à vouloir nous scinder, Susan et moi. Je ne sais pas comment ça se fait que Jess se souvienne de l’incident de la bouteille de lait je ne pourrais dire car Kenneth et moi, nous nous sommes séparés quand elle avait que cinq ans. »

« Et ce n’était que vous deux depuis lors, » demanda Eddie.

« Ça m’est arrivé de sortir, même d’avoir une liaison assez intense, mais dès que je dévoilais la façon que j’élevais Jess, soit ils ont disparu ou encore c'est devenu évident qu’ils n’étaient pas le genre de gars que je voulais auprès de ma fille. »

« Je sais à quel point il est difficile pour des mères monoparentales de bâtir de nouvelles relations. As-tu déjà pensé à abandonner le naturisme ? »

« Comme j’ai dit, cela m’a aidé à surmonter des problèmes personnels et je ne voulais aucunement que Jess passe par là. De toute façon, c'a toujours une bataille à chaque fois je voulais l’habiller pour aller quelque part. M’man n’était pas d’un grand support donc, après la deuxième anniversaire de Jess, nous nous voyions plus et elle est morte l’année suivante. P’pa était très ouvert à l’idée que les vêtements étaient comme un bouclier pour se protéger contre ceux dont nous nous méfions, alors depuis M’man est morte, il s'est dévêtit quand il était avec Jess et moi. »

« Et je l’aimais beaucoup, » interrompit Jess, « et il me manque beaucoup. »

« Je suis certain que c’est le cas, » dit Eddie, « je parie que tu étais la lumière de ses vieux jours. Mais, pour le moment, Jess, j’aimerais parler avec ta mère à propos des procès au tribunal. Il n’est aucunement nécessaire de te soucier de cela en ce moment donc j’apprécierais si tu ailles rejoindre tes amis. »

« D’accord, M. Finnegan. » Sur cela, Jess lâcha le bord de la piscine et glissa à travers l’eau encore une fois pour aller vers Chloé et Scott.

Une autre heure passa avant que la piscine allait fermer, avec Eddie et Jenny en discussion intense dans la section profonde. À la fermeture, tous ont pris une douche et se sont rhabillés pour se rejoindre dans le hall d’entrée. Jess ne remarqua pas la chaleur du baiser d’au-revoir entre Eddie et Jenny avant qu’elle rejoint les Lowry. Beth, par contre l'a vu et avait un sourire amusé au visage mais elle ne dit rien. Chloé donna un baiser à chacun de ses parents et à Robert puis rejoint Jenny, Jess et les Lowry pour le voyage de retour. Robert était fatigué à cause de la chaleur de la piscine et l’heure tardive et sur le point de s’endormir, alors Mark s’assura que sa ceinture de sécurité soit bien fixée et tous se installés pour partir. Les deux véhicules se sont mises à la queue-leu-leu vers l’autoroute et ne se sont séparées que quand la M66 approcha Bury.
-O-O-
Dimanche matin passa dans une relative tranquillité. Malgré la visite, Scott et Mike ont dû quitter pour une tournée en vélo de plusieurs heures. S’étant abonné à un club de cyclistes avec son père, Scott eu rencontré d’autres ados de son âge amateurs de course sur route. L’habilité et l’expertise de ces jeunes étaient d’un cran supérieur à ceux de Scott, ce qui enflamma son esprit compétitif. Il suivit maintenant un programme d’entraînement développé par son formateur qui lui obligea à une longue randonnée difficile à chaque fin de semaine en vue de commencer à courser plus tard dans la saison. Même si, lui-même, n’avait aucune intention de courser de nouveau, Mike apprécia la longueur et le rythme de ces randonnées donc ils continuaient à les faire ensemble.

Avant de partir, Mike partit un DVD pour Jess. C'était une présentation publicitaire pour un complexe sportif pour lequel l’entreprise de Mike souhaitait obtenir le contrat. Ayant fait des commentaires désobligeants par rapport aux piscines-aquariums la veille, Jess était impressionnée par le degré d’intimité accordé aux baigneurs malgré l’éclairage naturel de l’agora central. La piscine principale était un bassin olympique de cinquante mètres pouvant être divisée. Il y avait également un basin destiné au plongeon avec une tour aux tremplins à diverses hauteurs, une deuxième piscine de vingt-cinq mètres et une barboteuse. Pour la détente, il y avait une aile avec bain tourbillon, sauna, hammam et une salle de détente avec chaises longues et un bar.

Chloé était moins intéressée que Jess lorsque la présentation toucha au gymnase avec un module d’alpinisme fixé au mur alors elle commença à feuilleter un livre. Jess, toutefois, absorba le tout, même les détails écologiques du bâtiment ; son stratagème de récupération d’eau, sa structure en béton préformé avec isolation intégrale, les vitraux à faible émission et son système de ventilation avec récupération de chaleur. Quand la visite virtuelle des images numériques fut terminée, elle sauta les sections d’analyse de coûts et estimés sur la durée des constructions et revint au début, ou des dessins faits-mains des artistes étaient présentés avant d’être transformés en maquettes pour ordinateur en vue de la visite virtuelle. Les arts plastiques passionnèrent Jess et ce processus de transformation concordait parfaitement avec ce qui fit vibrer ses cordes. Elle se dit qu’elle devrait absolument demander à Mike s’il avait d’autres choses dans le domaine du design architectural qu’elle pourrait consulter.

Il était midi et demi quand Mike et Scott revinrent. Pendant que Scott nettoya et lubrifia les vélos et vérifia les pneus pour des éclats de vitre et d’autres objets pointus, Mike prit une douche. Après qu’il avait rangé les vélos, celui de son père sur ses crochets dans le garage et la sienne dans son rangement temporaire à l’intérieur du monospace. C’était son tour dans la douche pendant que Mike commença à préparer le dîner de sandwichs avec des fruits et du jus.

Après le dîner, Scott pensa écrire à Yvette, Stefan et Famke, ses amis et aussi ceux de Chloé du centre naturiste français où ils passèrent leurs vacances. Il avait l’impression que c'était une éternité qu’il ne les avait pas écrits, bien que ce ne était que quelques semaines. Chloé proposa qu’ils écrivent la lettre ensemble puisqu’ils étaient maintenant en couple. Chloé les avait déjà écrits pour leur annoncer d’avoir enfin rencontré Scott et y avait inclut une photo de Scott et elle ensemble comme si leurs amis auraient eu besoin d’une preuve supplémentaire. Chloé avait souvent lu les lettres, autant celles qu’elle avait écrit que celles elle avait reçu, à haute voix à Jess donc elle a eu l’idée que si ils intégraient Jess à leur correspondance, du moins avec Yvette pour que son contact avec du français véritable lui aide dans ses cours. Scott demanda Mike de leur prendre en photo, tous les trois. Scott attacherait la photo au courriel pour leurs amis de vacances, avec un fichier audio de lui, de Chloé et de Jess en train de lire la lettre afin qu’Yvette, Stefan, et Famke puissent corriger des prononciations bizarres.

à suivre
Répondre