Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Salut...

Comme vous le savez déjà si vous suivez aussi la BD naturiste que j'affiche sur le site-web des Amis naturistes, nous (mon technicien et moi, en concert) avons réussi à isoler le problème de mon ordi. Je dis bien 'isoler' car, contrairement à ce que croyais, mon ordi n'était ni infecté, ni tenu en otage par un "hacker" malveillant. Plutôt, une page-web que je gardais ouverte en arrière-plan occupait presque toutes les ressources disponibles.

Toute cette aventure a bouffé d'innombrables mégaoctets de données (et a grandement enrichi le portefeuille de notre fournisseur de services internet préféré :confus: ). Je vais donc réduire ma présence sur le net afin de renflouer mon propre portefeuille quelque peu. Je vais me donner jusqu'à lundi prochain pour voir si mon ordi est stable en n'affichant que les nouvelles planches de la BD. Une planche paraîtra ce soir à minuit et, normalement, l'auteur de la BD en affichera une autre cette fin de semaine que je traduirai et afficherai à mon tour. Lundi, si tout va bien, je continuerai avec l'histoire en cours. Une fois le chapitre huit terminé, il en restera encore cinq à afficher car je déteste vous laisser sur votre appétit. Après ça, je crois que je prendrai une pause... J'ai encore d'autres histoires dans ma banque mais plusieurs de celles-ci sont assez longues et l'obligation d'être présent tous les jours pour afficher un nouveau chapitre (j'avoue que c'est une obligation que je me suis imposé moi-même) me demande beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 465
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Arkayn »

Merci Cor. Et bon courage ! :thumbsup:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par roger »

Merci Cor pour tous tes efforts à nous distraire. J'aimerais pouvoir être aussi disponible. Malheureusement les jours s'enchaînent sans que je puisse écrire une seule ligne, tout au moins dans la thématique naturiste. Je suis trop pris par l'écriture d'un petit roman qui tourne autour de la capacité des êtres humains à être aimés. Je m'arrache les tripes sur cette histoire. Mais je ne désespère pas de me remettre à écrire une suite aux trois mousquetaires. J'aimerais aussi reprendre certains de tes personnages comme tu me l'as proposé mais ce n'est pas aussi facile que je le pensais au départ. A mon retour à Montréal, je serais plus disponible.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par bobettebob »

Cor a écrit :nous (mon technicien et moi, en concert) avons réussi à isoler le problème de mon ordi.
Curieux ton problème d'ordi. 95% des problèmes se règlent en fermant toutes les fenêtres et redémarrer Windows.

T'en fait pas, on remarque que la plupart des forums naturistes ont pris un break estival bien mérité...
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Bon, ça a pris un peu plus de temps que j'avais prévu mais je vais tenter de reprendre le rythme d'affichage de jadis... (que la saison à la Pommerie tire à sa fin n'aide pas, non plus ; il y a le remballage de tous les biens qui ne peuvent passer l'hiver, ranger les mangeoires et les décorations du jardin, défaire l'abri d'été et tout et tout et tout !) :triste:

Nous avions arrêté avec la partie 4 du huitième chapitre ; Scott est à l'hôpital, pas mal amoché et toujours dans le coma mais non pas en danger de mort, grâce en bonne partie à son état exceptionnel de santé, la famille, et cela veut dire la grande famille étendue qui inclut Chloé, Jess, Stuart et leurs parents, commencent à se reprendre du choc de l'accident et les rumeurs courent à travers l'école que Scott soit mort.

Voici donc la partie 5...


Chapitre 8 ; Accident
Partie 5



Il était deux heures du matin quand Beth réveilla Mike en lui caressant langoureusement un mamelon. Il ricana dans son sommeil, s’étira et revint à lui en riant. Ils se roulèrent ensemble, se firent l’accolade avec un baiser passionné et se passèrent mutuellement les doigts dans les cheveux.

« Allons, » dit Mike, « nous avons été absents trop longtemps. » Il sauta hors du lit et commença à ramasser son linge que Beth avait semé à tous vents la veille.

« T’es un amant cruel et frustrant, Mike Lowry, » dit Beth avec un air faux-triste sur le vissage.

Mike lui revint et lui donna un autre baiser. « Et depuis quand ai-je te laissé frustré ? Quant à ça, quand ai-je jamais pu rester loin de toi ? »

Allons, » dit Beth à son tour. Nous devons y retourner. » Beth sauta du lit et enfila son jogging, son haut et ses espadrilles avant même que Mike eut fini de boutonner sa chemise.

Quand ils entrèrent la baie des soins Intensifs, ils virent une grande, mince jeune femme avec des cheveux blonds longs attachés derrière affaissée dans la chaise à côté du lit de Scott. Anne était arrivée de l’Université Cardiff vers onze heures la veille après que Mike eut parti. Mike s’excusa de ne pas être présent mais cela convenait à Anne, heureuse de pouvoir passer du temps seul avec son frère. Elle n’a pas manqué de conversation, non plus ; le Dr. Andrews lui raconta ses propres expériences à l’Université Cardiff quatre ans plus tôt. Il l’avait même invité à la salle de repos du personnel en arrière du poste de garde puisqu’elle serait éventuellement médecin, elle aussi. Malgré ça, elle aurait eu besoin d’un autre café et était fatiguée, donc Beth et Mike la descendirent à la cafétéria, qui maintenait un service de nuit, avant de l’envoyer à la résidence pendant qu’eux retournèrent aux Soins Intensifs.

À leur retour à la baie de Scott, ils virent qu’il avait changé de position dans son sommeil et était à moitié couché sur le côté gauche. Tandis que Mike et Beth regardèrent, il s’et roulé sur le dos puis essayait en vain de se pousser vers le côté droit.

« Ouf. » Aucune erreur possible, Scott eut parlé.

« Scott, peux-tu m’entendre, » demanda Mike, soigneusement.

« Ça fait mal, » dit Scott, à moitié endormi. Il respirait comme s’il voulait repousser la douleur de son corps, puis ouvra ses yeux, le gauche avec difficulté.

Un jeune docteur qui était à vérifier l’état de l’un des deux autres patients dans la baie, entendit ce qui se passait et s’est rapidement rapproché de Scott. « Scott, je m’appelle le Dr. Andrews. Pourrais-tu me dire où ça fait mal ? »

« Oh… J’ai mal partout mais le pire c’est au côté gauche de ma poitrine. »

Beth avait envie de sauter sur Scott et de lui serrer dans ses bras mais elle résistait, optant plus tôt pour un sert-fort et un baiser avec Mike. Le docteur prit son stéthoscope et écouta la poitrine de Scott.

Laissant le docteur à ses vérifications, Mike sortit dans le couloir, sortit son cellulaire de son mode ‘avion’ et composa un court texto – « Il est réveillé, ». Puis, il choisit plusieurs numéros de téléphone, compléta la transmission, remit le cellulaire en mode ‘avion’ et rentra de nouveau dans la baie.

« T’as eu un accident, » dit le docteur. « Peux-tu me dire la dernière chose dont tu te souviens ? »

« Je descendais du village de Holcombe. C’est à peu près tout ce que je peux dire. C’était mouillé donc j’appliquai mes freins de temps en temps pour le sécher. Je me souviens de m’être approché de la dernière rue du développement à la gauche. Non… plus rien. Navré. »

« C’est là que c’est arrivé, » ajouta Mike.

« Ne t’en inquiètes pas. C’est très normal avec des événements traumatisants. De ce que tu dis, cela me semble que tu aurais perdu quelque cinq à dix secondes de mémoire à cause de l’amnésie rétrograde. T’es probablement mieux sans ces souvenirs parce que de ce que j’ai appris, ils doivent être assez terrifiants. Tout de suite, je vais demander l’infirmière de t’enfiler une jaquette d’hôpital et de voir s’il y a de l’espace de disponible dans la section jeunesse. Nous demanderons le Neurologue de te jeter un coup d’œil puis nous allons te transférer. Oh, Mme Lowry, vous voudrez peut-être apporter des pyjamas, il y aura des parents qui ne voudraient pas que leurs enfants voient d’autres jeunes avec leurs derrières à la vue de tout le monde. »

« Je demanderai à Susan de passer par chez nous et de ramasser ta robe de chambre et une paire de boxers, » dit Beth avec le sourire.

Le Dr. Andrews se rendit vers le téléphone accroché au mur près de la partition et composa un numéro d’extension connu. Il dit quelques mots puis raccrocha. Il composa encore un deuxième numéro et eut une conversation un peu longue cette fois-ci avant de raccrocher de nouveau. « Bon, je t’ai réservé un lit dans la section jeunesse et le Neurologue sera ici dans un moment ou deux. »
-O-O-
Les heures de visite commencèrent à sept heures et ce mardi-là la section jeunesse était bondée de parenté. Susan et Mark arrivèrent avec Jenny, Chloé, Jess et Robert. Louise était là également avec Stuart. Susan avait déjà passé ce même matin avec la robe de chambre et les boxers de Scott donc Beth lui avait fit se changer et ôter la jaquette d’hôpital. Notant la foule auprès de lui, les adultes se sont retirés pour laisser la place aux ados et se sont rendus aller boire quelque chose, emmenant Robert avec eux. Scott était assis dans son lit, avec son bras gauche dans un plâtre, supporté par un harnais.

« De quoi te souviens-tu, » demanda Stuart, excité.

« T’es qui, toi, » répondit Scott, avec un sourire malin.

Chloé prit position sur le lit, sur le côté droit et planta un gros bizou sur les lèvres de Scott. Jess et Stuart se placèrent au pied du lit, de chaque côté.

« J’ai menti, avant, » dit Scott. « Quand le docteur des Soins Intensifs m’a demandé ce dont je me souvenais, j’ai menti. Maman était là et je ne voulais pas qu’elle sache que je me souvenais de chaque épouvantable détail jusque qu’au moment de descendre dans les vapes après avoir rentré dans le camion. J’étais convaincu que j’allais mourir. J’étais peut être à dix mètres de l’intersection quand le camion a brulé son stop. Il n’y avait aucune façon de l’éviter. J’ai saisi mes freins et la roue arrière s’est barrée. Le bruit de la collision était assourdissant. Quand j’ai tombé, j’ai sentis ma respiration devenir de plus en plus difficile et tout étais gris et embrouillé. Je me suis sentis être par terre pour ce qui semblait être une éternité. Du moment que j’ai vu le camion au moment de perdre conscience j’étais terrorisé. La peur sente comme une profonde solitude douloureuse. Tu comprends qu’il n’y a personne pour t’aider et même s’il y avait quelqu’un, il n’aurait rien pu faire. »

« Mais t’es pas seul, » dit Chloé, prenant la tête de Scott dans ses bras.

Jess et Stuart serraient chacun l’un des chevilles de Scott pour confirmer leur présence et disponibilité.

« Tiens, » dit Stuart, sortant un crayon-feutre de ses poches, « je n’ai pas eu l’occasion de signer ton plâtre la dernière fois. »

Scott sortit son bras de son harnais avec précaution et le supporta avec l’autre bras. Stuart déboucha le stylo et écrit en grosses lettres sur son plâtre ‘El Torro’. Jess prit le stylo à son tour et ajouta ‘Scott 1, camion 0’. Chloé s’étira et dessina un petit cœur avec une flèche, près de la paume de Scott.

« Ne montre pas ça aux autres. Ça c’est pour toi et moi, » souffla-t-elle à Scott.
Image
Fin du chapitre
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Note ; Ce chapitre est la reproduction de courriels envoyés par Scott, Chloé et Jess. Dans le texte d'origine, chacun d'eux utilisait une police qui leur était propre, une police qui reflétait leur caractère et leur état d'âme. Les réglages du forum ne permettent pas actuellement de modifier la police pour un seul message.

Il est peut-être possible de modifier cette option en ajoutant un BBCode supplémentaire aux petits carrés verts en haut de la fenêtre de composition de texte mais je n'ai pas investigué cette option et cela ne me tente pas de le faire pour ce seul chapitre donc je vais me limiter à un changement de couleur pour chacun d'eux.


Chapitre 9 ; Courriels
Partie 1


Chers Stefan, Yvette et Famke,

Je ne sais pas si Chloé ou Jess ont trouvé le temps pour vous écrire récemment mais j’espère pouvoir les devancer pour vous annoncer des évènements des derniers mois. Il y en a plusieurs mais je vais tenter d’en parler dans l’ordre de leur importance plutôt que dans l’ordre chronologique. Je finirai, cependant, probablement de les mentionner dans l’ordre dont je m’en souviens.

Avant que je vous annonce la première nouvelle, j’aimerais vous dire que je suis bien, actuellement. Pourquoi je dis ça ? Il y a quatre semaines, je suis rentré en collision avec une fourgonnette lors de l’une de mes randonnées plus importantes. Le conducteur de la fourgonnette était sur son cellulaire et avait omis de céder le passage en sortant d’une route secondaire. J’ai glissé et j’ai frappé le camion du côté. J’étais dans le coma pour un jour et demi, j’avais un poumon perforé et j’avais des fractures à la clavicule gauche, trois côtes et quelques os dans ma main gauche. Et j’ai aussi une magnifique cicatrice sur ma joue gauche. Ma main est encore dans un plâtre qui sera enlevé dans deux semaines. Toutes les autres fractures doivent guérir sans aide.

Lors du procès, le conducteur fut jugé coupable d’avoir conduit un véhicule sans attention adéquate et eu reçu suffisamment de points de démérite pour perdre son permit. Nous avions été représentés par des avocats du service légal de l’Association du Cyclisme de la Grande Bretagne, qui a réduite la défense du conducteur de ne pas m’avoir vu en miettes. En premier, il était distrait puisqu’il parlait sur son cellulaire. Deuxièmement, sa vue de la route n’était aucunement obstruée. Troisièmement, j’étais loin d’être invisible et quatrièmement, j’étais dans une position qui accentua davantage ma visibilité. Les avocats ont rejeté la première offre de compensation des assureurs du conducteur comme étant dérisoire. Eddie (le père de Jess, qui est un avocat, également) m’a confirmé que ce montant était ridicule. Les avocats disaient que le montant ne tenait aucunement compte du stress et du malaise subit par ma famille du fait que j’ai manqué de me faire tuer ni du stress que je vivrais dans le futur à revivre l’événement dans mes souvenirs. Nous nous sommes éventuellement entendus sur un montant qui me permettra de faire toutes mes études universitaires sans emprunt, quoique j’aimerais aussi faire quelque chose pour les gens qui ont vécu ceci avec moi.

Cela fait maintenant une semaine et demie que je suis de retour à l’école. Les douleurs de mes fractures est tolérable et beaucoup moins que celles produites en étant obligé de regarder la télé. En fait, je ne pouvais pas justifier manquer l’école car, une semaine après l’accident, j’étais de nouveau monté sur mon vélo dans un appareil d’entraînement. Ces jours-ci, il fait vraiment froid et je ne peux pas conduire mon vélo avec ce plâtre alors Papa a transformé la moitié du garage en une salle de gymnase. Les amis entrepreneurs de Papa sont venus, installé un faux plancher, monté des partitions, puis les ont isolés et installé des prises électriques et une ventilation. Le tout rend cela tolérable de m’exercer sur mon vélo, tout en vérifiant mon cœur pour m’assurer que je me trouve dans la zone idéale.

Au début, je ne pouvais pas appliquer du poids sur le guidon car la douleur que cela me faisait dans l’épaule et mes côtes était atroce donc je me pratiquais en m’assoyant à la verticale comme pour pédaler sans mains. À faire du vélo sur un appareil d’entraînement est ennuyant à mort mais j’ai une télé sur laquelle je peux faire jouer des films pendant mes pratiques et un avantage supplémentaire je peux faire mes pratiques tout nu, sans attirant l’attention que je recevrais si je me promenait ainsi sur la route … ;-). Maintenant que j’arrive à utiliser de nouveau le guidon, mon entraîneur m’a donné un de ses gros ballons d’exercice gonflables afin de m’aider à retrouver la force physique que j’avais perdu lors de mon accident.

Le vélo n’a pas été trop endommagé lors de la collision ; le guidon a été tordu et mon frein gauche a été déplacé. De toute évidence, c’est moi qui ai absorbé le plus gros de l’impact. Il y avait un vieux et sa femme qui me suivaient en auto quand le camion m’a fauché. Ils avaient offert de s’occuper de mon vélo car la police n’en voulait pas et ils habitaient à côté, dans le développement d’où est sorti le camion. Quelques jours après être sorti de l’hôpital, Papa et moi sommes allés les voir pour récupérer mon vélo et pour leur montrer que je suis encore vivant. C’est du bon monde et ils ont des petits-enfants dans la même école que nous, le plus vieux étant dans la classe en dessous de celle de Chloé, Jess et moi. Je crois que je vais leur rendre visite de nouveau quand je serai complètement rétabli.

Quoique le vélo ait été réparé, Papa et moi avons décidé qu’il commence à être trop petit pour moi. J’ai déjà remplacé le poteau du guidon par un plus long à quelques reprises et le poteau du siège est sorti jusqu’à sa limite de sécurité. Le plus gros problème est que j’ai dû changer de pédalier pour des plus longs et je risque d’accrocher mes pieds dans la roue avant lors d’un virage. Je pourrais continuer à l’utiliser dans mon entraîneur mais je pense plutôt à le vendre et à utiliser l’argent pour m’acheter une deuxième paire de roues pour aller avec mon nouveau vélo, afin de ne pas user un bon pneu de route sur l’entraîneur.

L’entraîneur de mon club de cyclisme me dit que j’en faisais trop et m’a fait réduire l’intensité et la fréquence de mes sessions de pratique sur l’appareil. Puisque je vais courser au niveau des jeunes de moins de seize ans, le centre d’attention est d’avoir du plaisir et d’améliorer ma technique. Je n’ai fait que quelques courses locales l’année dernière et, bien que je suis fort et que j’ai un bon coup de vitesse pour mon âge, l’avantage est à ceux qui ont atteint leur grandeur finale et qui sont physiquement mature. Il m’est arrivé d’être proche de gagner mais ces gars-là ont balayé la compétition. Certains d’eux vont changer de classification cette année ce qui fera que mon expérience va commencer à montrer des résultats. C’est mon entraîneur qui me dit ça pour garder mon morale après avoir perdu pour une huitième fois. Il m’a également dit que ce fut bien que je me sentais ainsi car cela me motiverait pour avancer plus tard. Il croit que plusieurs des coureurs plus avantagés physiquement se fient trop sur leurs capacités et auront de la difficulté à ne pas perdre la morale quand des jeunes comme moi les rattrapent.

Je crois que Chloé est écœurée d’entendre parler du vélo. Je pense que mon accident lui a fait peur. Elle s’est déjà déplacée seule quand nos horaires ne concordaient pas ; toutefois, je ne crois pas qu’elle a chevauché son vélo depuis quatre semaines et c’est sa mère qui la conduisit quand elle est venue ici en visite. J’avoue que je peux devenir plus qu’obsédé quand il s’agit de mon vélo mais, pour moi, le cyclisme est tout aussi important que le naturisme et, si je décide de m’attaquer à la course de façon sérieuse quand j’atteins le niveau de juvénile et plus, je devrais y concentrer plus de temps encore. Pour le moment, je vais éviter de parler de cyclisme quand je suis auprès de Chloé et quand je serai rétabli, je vais essayer de la rappeler comment nous avions eus du bon temps ensemble lors de nos randonnées.

Nous fréquentons encore nos baignades naturistes les samedis soirs, quoique je ne puisse pas me baigner en ce moment avec mon plâtre, évidemment. J’ai pris l’habitude de me rendre à la salle de détente, simplement à jaser avec le monde. Max, le père de Stuart, a enfin commencé à venir aussi. Même de parler de ce qui le rendait anxieux était assez pour empirer son anxiété mais si personne ne lui en parle, ça va. Stuart et Jess sont vraiment bien ensemble ; ils ont tous deux le même sens d’humour mordant. La mère de Jess l’appelle son lièvre d’amour et Stuart adore recevoir les câlins de Jess.

Juste avant mon accident, le directeur des langues à notre école nous dit, à Chloé et à moi, qu’il nous inscrivait pour les examens de français du Certificat Général d’Études Secondaires un an d’avance. J’aurais un retard à rattraper maintenant, à cause de mon congé forcé mais cela ne devrait pas être trop difficile puisque Chloé m’a gardé à flot avec les notes que notre enseignante nous avait préparées. Elle s’est aussi arrangé avec mon copain de mes cours de sciences et de maths, Nick Barber, le gars qui allait avec Jess pour un bout lors de nos sorties à quatre avant que Stuart réapparaisse, pour qu’il copie ses notes pour moi.

Ça me rappelle. Juste avant de Noël, Chloé, Jess, Stuart et moi avions eu un accrochage avec une fille de ma vieille école qui savait que je suis naturiste. Elle s’appelle Donna. Le problème n’était pas seulement que Donna était l’ex de l’un de mes ennemies, mais aussi qu’elle était une cousine d’une fille dans la classe de Jess. Je craignais que toute l’histoire d’harcèlement aille recommencer encore une fois mais la cousine est plus ouverte d’esprit que Donna et a juré de le garder pour elle. Stuart et moi pensions qu’elle était une traînée et quoique ce fût l’image qu’elle cultivait, il paraîtrait qu’elle était, elle-même, victime d’une campagne de noircissement concertée. À la fin, il fut décidé qu’elle ne pourrait fuir les rumeurs et son image de traînée à mon ancienne école et elle fut transférée vers mon nouvelle école, elle aussi, ce que j’appréciais guère. Quand Stuart lui ait raconté les rumeurs qui couraient sur son compte, elle avait été abasourdie et elle accepta de faire n’importe quoi pour contrer cette fausseté. Nous nous sommes entendus sur un compromis et elle fait plus que sa part pour le respecter. Même, elle commence d’avoir la réputation d’être frigide et je crois que nous devrons intervenir de nouveau, sinon cela sera aussi pire mais dans l’autre sens.

Il y a quelque chose qui me rends encore soucieux à propos de Donna, par contre. Sa cousine nous dit qu’elle commença à fausser quand elle avait dix ans, ce qui est plusieurs années plus tôt que cette campagne de salissure eut commencée. Elle nous a dit qu’elle suit une thérapie pour lui aider à passer à travers le stress qu’elle a vécue mais je crois qu’elle a dû subir encore plus que nous pensons.

Entre Chloé, Jess et moi, et nos familles, nous avons beaucoup parlé de vous tous et de comment nous ne nous voyons pas assez lors de nos vacances d’été. Ainsi, nous vous invitons tous à venir nous visiter pendant le congé de Pacques. Cette année, elles se passeront entre le 23 mars et le 7 avril. L’invitation est officiellement destinée à Stefan et sa famille, quoique Maman enverra une lettre par la poste traditionnelle pour la confirmer. Chloé invitera Famke et sa famille tandis que Jess et ses parents, bien que vous ne vous soyez jamais rencontrés, sont d’accord pour héberger Yvette et sa famille. Je sais que c’est assez court comme avis et qu’il est possible que vous aurez déjà planifié quelque chose pour cette période mais nous serons ravis de votre visite.

Je ne sais pas ce que Jess a pu dire à Yvette mais elle habite maintenant à côté de Chloé dans une maison dessinée et construite par mon père. Ils ont un sauna, un bassin de refroidissement extérieur et une salle de douches à pommes multiples. Ils ont aussi une terrasse sur le toit. Ensemble avec le bain tourbillon chez Chloé, c’est devenu presque un spa.

Je sais que Famke aime les chevaux donc elle aimera savoir qu’il y a une école d’équitation en face de chez Chloé qui organise des randonnées en cheval dans la vallée. Malheureusement, tu ne pourrais pas te promener à poil. Ce sera des jodhpurs et un veston ou rien du tout – oups, effacez-ça. Je voulais plutôt dire que la seule option est la combinaison jodhpurs et veston. ‘Rien’ n’est pas une option d’habillement.

J’allais dire que nous avons amplement d’espace chez nous, avec Anne qui est partie faire des études pour un diplôme en médecine mais elle vient d’annoncer qu’elle reviendra à Bury pendant ses congés. Elle a toutefois dit qu’elle resterait avec un coloc, alors je ne sais pas si je peux me fier ou non sur la disponibilité de sa chambre. Elle nous a aussi dit qu’elle passerait la plupart de son temps à faire du bénévolat à l’hôpital, à fin d’être ‘dans le bain’ aux Urgences. Cela m’est déjà arrivé de coucher sous la tente dans la cour arrière pour ‘l’aventure’ de la chose.

J’étais rendu à moitié du paragraphe précédent et je pensais terminer ce courriel quand Papa et Maman ont laissé tomber une bombe… Maman attend un bébé. Elle avait été sournoise et a été faire un tour chez le docteur pour passer l’examen pendant que nous étions sortis faire du magasinage au beau milieu de la semaine. Le docteur vient de lui téléphoner il y a une heure. Quand je suis descendu me chercher quelque chose à boire, je les ai trouvé ensemble en train de se bécoter alors je leur ai demandé ce qu’il se passa. Mes parents ont toujours été francs avec Anne et moi au sujet de la sexualité et ne furent aucunement gênés de dire que Maman avait été tellement bouleversée par l’accident qu’elle avait oublié de prendre ses pilules anticonceptionnelles. Quoiqu’ils doutent que le bébé soit conçu pendant que j’étais à l’hôpital, d’avoir oublié ses pilules a probablement déréglé son cycle et lui permit d’ovuler quelques semaines plus tard.

Incroyable ! Je vais être grand frère ! Je souhaite qu’ils ne feront pas comme ces vedettes qui nomment leur enfant d’après l’endroit où il a été conçu ; Hawkshaw est pourri comme prénom tout autant que ‘Chambre des Maîtres’. Si c’est une fille, je souhaite qu’ils prennent ma suggestion et l’appellent Joy, d’après la joie qu’ils ont ressentie suite à mon rétablissement. Papa a fait la blague qu’ils devraient l’appeler Oups mais Maman lui envoya une taloche disant que le nom était Whoopie.

Maman aura quarante ans quand le bébé va naître, ce qui inquiétait quand même un peu Papa et Maman mais après avoir posé des questions, ils sont confiants que tout va bien se passer. Papa était plus soucieux de pouvoir rester à la hauteur d’un petit flo quand il aura cinquante ans bien sonnés mais si nos amis plus vieux sont des exemples, il devrait rester en forme juste qu’à ses soixante-dix ans, quoique peut-être pas assez pour courir le marathon. C’est une bonne chose que le cyclisme n’est pas trop dur sur les genoux.

Je suis mieux de vous laisser, car il serait insensé d’avoir survécu à l’accident que pour me faire tuer par Jess pour ne pas avoir pensé à lui acheter une carte d’anniversaire. C’est son anniversaire mercredi, mais nous allons lui fêter ce soir à la piscine. Pour semer la confusion, Stuart lui a dit qu’il devait aller chez sa grand-mère pour le souper. Je dois juste passer par le magasin de revues pour acheter la carte. Maman c’est occupée de lui acheter un cadeau de nous tous.

J’espère vivement que vous pourriez tous venir pour Pacques et j’ai hâte de recevoir vos réponses.

À bientôt,
Scott
-O-O-
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 465
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Arkayn »

Il n'est pas possible d'avoir plusieurs polices sur le forum. Mais tu peux simuler en utilisant l'italique pour l'un, une couleur pour un autre et ainsi de suite. :animatedwink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Merci, c'est ça que je pensais faire.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Chapitre 9 ; Courriels
Partie 2


Mes chers amis,*

J’espère que vous allez bien. Cela fait un temps que je ne vous ai pas écrit et je dois faire du rattrapage.

En premier, toutefois, nous nous sommes entendus de vous inviter tous, y inclut vos familles, de venir nous visiter pendant le congé de deux semaines de Pacques. Famke, j’aimerais te demander à toi et à ta famille de venir chez nous. Nous avons pris un arrangement avec l’écurie en face de chez nous pour que ton père puisse y garer son camping-car, si cela conviendrait. Nous pourrons également y faire de l’équitation, si cela te tente, mais ce ne sera pas aussi bien qu’en France où nous pouvions chevaucher librement. Scott va inviter Stefan et Jess va inviter Yvette, puisque Jess et Yvette s’écrivent régulièrement afin que Jess puisse parfaire son français.

La maison qui s’est faite construire à côté de chez nous avait été construite par le père de Scott pour la famille de Jess. Pour être honnête, je savais déjà l’été dernier au moment que nous étions ensemble que l’entrepreneur était le père de Scott mais on m’a demandé de ne rien dire car c’était censé être une surprise. Je ne l’avais découvert par accident et je croyais que c’était la famille de Scott qui allait aménager. Scott n’en savait rien, ni Jess. J’aurais dû le deviner, toutefois, car le père de Jess avait vendu sa vieille maison après s’être installé avec la mère de Jess. Sa vieille maison était une grande maison d’époque avec une belle cour arrière privée alors il aurait dû être évident qu’ils chercheraient quelque chose de meilleur que la petite maison de ville où Jess habitait jadis. Je suis certaine que Jess vous fera faire le tour du propriétaire si vous venez. Elle adore vraiment son nouveau ‘chez moi’.

Parlant de choses que Jess adore, elle et Stuart sont vraiment fous l’un de l’autre. Des fois, je crois que cela prendra un pied de biche pour les séparer. Ce serait inutile, toutefois, car comme des aimants, dès que l’on les sépare, ils se collent ensemble de nouveau. Stuart vit dans la ville à côté plus à l’est, là où Scott habitait jadis et cela prend un assez long voyage en autobus, avec transfert, entre chez lui et chez elle alors, pour la plupart, nous nous rencontrons en groupe à Bury.

Malheureusement, nous n’avons pas sorti depuis quelque temps car Scott a eu un accident de vélo. Cela m’a vraiment fait peur parce qu’il a manqué de mourir. Je ne veux plus me promener en vélo sans Scott, peut-être parce que son accident m’a rendu anxieuse. Je suis certaine que, quand il sera rétabli et de nouveau sur la route, je me sentirai de nouveau en confiance. Toutefois, il évite de me parler cyclisme, pour une raison ou une autre. Je sais qu’avant, il avait tendance à traiter son vélo comme son meilleur pote mais depuis l’accident, il le fait moins. Je ne veux pas ouvrir le sujet si cela lui mettra de travers.

Nous allons faire l’examen de fin d’études en français un an d’avance. Je sais que Scott aimerait faire l’examen d’allemand l’année prochaine, même si nous n’avons pas assisté aux cours. Scott croit qu’il pourrait réussir mais moi, je souhaiterais avoir sa confiance. Je crois que je vais m’acheter un de ces logiciels de langue pour parfaire mes connaissances. Je ne sais pas s’il y a un Certificat Général d’Études Secondaires en hollandais.

Je dois y aller. C’est notre baignade ce soir et la mère et le père de Jess ont organisé une fête surprise pour Jess à la piscine puisque c’est son anniversaire mercredi.

En espérant de vous contacter de nouveau très bientôt,

Beaucoup d’amour,
Chloé

-O-O-
___________________________
* Les paroles en français dans le texte d’origine sont toutes indiquées en italiques, suivis par un astérisque, comme ceci.* - NdT
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; Chloé et les Champs d'Eden

Message par Cor »

Chapitre 9 ; Courriels
Partie 3


Chère Yvette,

J’ai de bonnes nouvelles. Ma mère et mon père me disent que nous pourrons aller à Bordeaux en août avec Chloé et Scott. N’est-ce pas fantastique ! J’ai toujours voulu y aller mais pour des années, mon père biologique ne voulait rien savoir. Mais là, il n’est plus dans les parages et, enfin, nous pourrons nous rencontrer.

Oh, j’allais oublier. Chloé et Scott ont demandé à tous nos parents s’ils accepteraient que toi, Famke et Stefan, et vos familles, pourraient venir visiter et rester chez nous pour les deux semaines de Pacques, qui tomberaient de la dernière semaine de mars à la première semaine d’avril. Si vous pouvez venir, ce serait ça, notre première rencontre, avant l’été, même.

Je sais que l’avis est court mais l’idée est arrivée à Scott comme un éclair et ça fait du sens, maintenant que nous avons tous des maisons de bonne taille. Mon chum, Stuart, vit aussi dans une grande maison avec une cour arrière privée (en fait, c’est l’ancienne maison de Scott) mais elle est à plusieurs kilomètres et donc, pas vraiment pratique pour des vacances de groupe.

Je suis certaine que vous allez aimer Stuart. Il est irrévérencieux et aime se faire accoler et donner des becs. Mais là, je ne te permettrai pas de le toucher, ;-) . Oh, avant que j’oublie, il viendra aussi à Bordeaux avec mes parents et moi au mois d’août. Chloé et Scott nous ont plus ou moins dit tout ce qui est à savoir du centre mais je suis certaine de vouloir l’entendre de toi, également.

J’ai même pensé à prendre des photos de la maison, de la cour intérieure et la terrasse sur le toit, que j’ai attaché à ce courriel. La maison avait été dessinée par le père de Scott et est tout-à-fait fantastique. La chose que j’aime le plus, quoique je n’aie pas pu le faire à date est d’ouvrir la porte-patio de ma chambre et de pouvoir rejoindre Maman et Papa pour le déjeuner dans la cour, directement de mon lit. Je n’ai pas pu convaincre Maman de me porter le déjeuner au lit, par contre. Elle pense peut-être que tout ce luxe va me gâter.

Tu verras des photos que la maison ne fait pas un rectangle fermé au tour de la cour. Il y a un passage entre l’aile des chambres à coucher et le sauna et les douche attenantes. Ce passage rejoint une allée qui fait le tour de la maison, vers l’entrée à un bout et un portique qui mène vers la cour arrière de Chloé. Maman et moi utilisons ce portique tout le temps car cela nous sauve de nous habiller pour aller visiter, quoique le temps ne s’y prête pas ces temps-ci. S’il fera assez chaud à Pacques, nous passerons probablement pas mal de temps dans le bain tourbillon de Chloé. La pièce préférée de Maman doit être son studio, située entre le salon et le bureau de Papa, à côté des douches du sauna. Elle avait fait un cours en arts plastiques à l’université et elle parla toujours de reprendre mais l’ancienne maison n’avait aucun endroit avec une bonne lumière. Cette pièce et le bureau de Papa sont les seules avec des fenêtres vers l’extérieur plutôt que vers la cour.

Nous allons nous rendre à notre baignade naturiste habituelle ce soir, ce qui est quelque chose que nous pourrions faire ensemble à Pacques. Cela ne me tentais que plus ou moins car Stuart avait quelque chose d’autre sur le programme mais Maman insistait, probablement parce que Scott a encore besoin de réconfort suite à son accident. Oh, je viens de me rendre compte que je ne t’en ai pas parlé. Je suis certaine que Scott te racontera tout ça donc je vais le lui laisser mais, pour ne pas te laisser dans l’inquiétude, je ne dirai qu’il est beaucoup mieux et, s’il n’était pas pour son plâtre qui doit être enlevé dans deux semaines, tu ne saurais pas que quelque chose se serait passé.

S’il te plaît, récris-moi et dis-moi ce que tes parents disent s’ils sont d’accord que tu puisses venir à Pacques.

Bisous,
Jess
-O-O-
Répondre