Je suis nouveau

Découvrir le naturisme par l'image
Avatar de l’utilisateur
David
Ami en éveil
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2022, 11:20

Je suis nouveau

Message par David »

Bonjour à tous et à toutes, j’ai découvert ce forum sur Internet depuis petit je m’intéresse au naturisme je suis en couple actuellement je le pratique chez moi mais j’aimerais pratiquer en extérieur librement dans des zones dédiés à ça, Je suis sur Paris et j’aimerais trouver des organisations, activités ou lieux en île de France où on peut pratiquer le naturisme et faire des rencontre avec des jeunes naturistes d’une tranche d’âge 22-30 ou plus, merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Tinal
Ami actif
Messages : 69
Inscription : 29 juil. 2020, 07:02
Localisation : Sarthe (France)

Re: Je suis nouveau

Message par Tinal »

Bonjour et bienvenue à toi . Je sais qu'il existe à paris des associations naturistes qui organisent des sorties ainsi que notamment des soirées piscines ouvertes certains jours il me semble spécialement pour les naturistes (il en existe aussi en province), en cherchant sur internet tu devrais trouver facilement :sourire:
Avatar de l’utilisateur
olivier75
Ami participant
Messages : 26
Inscription : 17 oct. 2022, 23:26

Re: Je suis nouveau

Message par olivier75 »

Salut David,

Je suis aussi de Paris, je sais pas trop où pratiquer non plus le naturisme en région parisienne, comme je préfère les grands espaces et la nature, le plus proche que j'ai trouvé c'est la Normandie en bord de mer. J'ai aussi entendu parlé d'une piscine ouverte aux naturistes mais il me semble que c'est seulement le soir, donc un peu compliqué, mais j'avoue que je n'ai pas trop étudié le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Cweole
Ami actif
Messages : 54
Inscription : 22 mai 2018, 05:18

Re: Je suis nouveau

Message par Cweole »

Bonjour,

Pour pratiquer le naturisme à Paris, je pense qu'il est préférable de contacter l'ANP (l'Association des Naturistes de Paris) : https://naturistes-paris.fr/activites/
En effet, il y a des créneaux piscine naturiste certains soirs de la semaine.

Et il y a des clubs naturistes en région parisienne, comme par exemple le club gymnique de France à Villecresnes (94) : https://www.cgf-nat.com/page/1355659-presentation
Avatar de l’utilisateur
David
Ami en éveil
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2022, 11:20

Re: Je suis nouveau

Message par David »

Merci pour vos réponse Je vais essayer de chercher de mon côté de lieux naturiste pour jeunes
Avatar de l’utilisateur
olivier75
Ami participant
Messages : 26
Inscription : 17 oct. 2022, 23:26

Re: Je suis nouveau

Message par olivier75 »

Par contre, je ne pense pas que cela existe de lieu naturistes pour jeunes, tous les lieux naturistes sont ouvert à tous les âges à ma connaissance.
C'est cela qui est bien dans l'esprit naturiste, tout le monde s'accepte quelque soit son âge, sa catégorie sociale, il n'y a plus ces frontières qu'on a quand on est habillé, et c'est ça qui est super je trouve.
Une fois on avait planté notre tente à côté du camping car d'un patron d'une grosse société qui avait facilement 20 ou 30 ans de plus que nous, et on ne l'a su qu'à la fin de notre séjour, et pourtant on a passé toutes les soirées à discuter avec sa famille après le repas du soir, et on rigolait tous à coeur joie, c'est ça qui est bien aussi dans les vacances naturistes.
Moi même j'ai souvent plus d'affinité avec les personnes plus agées que moi quand je fais du naturisme, on peut discuter des heures, ça fait passer le temps, les journées sont souvent longues l'été.
Avatar de l’utilisateur
David
Ami en éveil
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2022, 11:20

Re: Je suis nouveau

Message par David »

je suis tout à fait d’accord avec toi😉 Je recherche pas spécialement où y’a que des jeunes mais au moins d’en trouver quelques uns
Avatar de l’utilisateur
olivier75
Ami participant
Messages : 26
Inscription : 17 oct. 2022, 23:26

Re: Je suis nouveau

Message par olivier75 »

Salut David

C'est plus l'été que tu trouveras des jeunes dans les campings naturistes, je pense qu'il y en a 500 en France, un peu partout sur le territoire
Pour ma part j'y vais plus trop car je préfère les grands espaces et la nature.
Polorix
Ami participant
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2024, 12:52

Re: Je suis nouveau

Message par Polorix »

David a écrit : 17 oct. 2022, 11:55 Bonjour à tous et à toutes, j’ai découvert ce forum sur Internet depuis petit je m’intéresse au naturisme je suis en couple actuellement je le pratique chez moi mais j’aimerais pratiquer en extérieur librement dans des zones dédiés à ça, Je suis sur Paris et j’aimerais trouver des organisations, activités ou lieux en île de France où on peut pratiquer le naturisme et faire des rencontre avec des jeunes naturistes d’une tranche d’âge 22-30 ou plus, merci beaucoup
Salut je suis aussi sur Paris et il je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est super dur de trouver une activité
Polorix
Ami participant
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2024, 12:52

Re: Je suis nouveau

Message par Polorix »

Ou tout simplement des lieux, sinon n'hésite pas à envoyer un message si tu as cette fonction
Répondre