Photos naturistes du jour

Découvrir le naturisme par l'image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Photos naturistes du jour

Message par Cor »

Image

Aah... ça me rappelle des choses...

Puisque le 1er mai approche à grands pas, j'ai pensé afficher cette image sous la rubrique "Photos naturistes du jour". Les vieux s'en souviendront probablement (ne soyez pas offusqué - moi, j'ai 70 ans et cela m'a marqué... Je le jure :lol:

Je m'explique...
Ici, à Montréal, depuis des décennies, beaucoup de gens louent leurs appartements et, jadis, si les locataires tardaient à payer leur loyer, le proprio les jetaient carrément à la porte, même en plein hiver. Pour éviter que les gens meurent sur le trottoir, le Québec avait passé une loi interdisant les proprios d'expulser les locataires fautifs avant le 1er mai (normalement, la fin des périodes froides.) Il est devenu alors une habitude de dater les baux du 1er mai au 30 avril.

Comme la fin de l'année scolaire est traditionnellement la Fête de la St. Jean (que le gouvernement, dans un premier élan vers la laïcité, a renommé pour devenir "La Fête Nationale"), cela faisait que plusieurs milliers d'enfants scolaires devaient changer d'école pour un mois et demi à chaque année. C'est pour ça d'ailleurs que, maintenant, tout le monde déménage le 1er juillet.
Avatar de l’utilisateur
tyllamy
Ami très impliqué
Messages : 3924
Inscription : 19 oct. 2017, 11:23

Re: Photos naturistes du jour

Message par tyllamy »

Cor a écrit : le Québec avait passé une loi interdisant les proprios d'expulser les locataires fautifs avant le 1er mai (normalement, la fin des périodes froides.
En France c'est fixé au 31 mars.

Est-ce que le Canada anglophone n'adopte pas ce principe et reste inflexible avec les locataires mauvais payeurs ?
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Photos naturistes du jour

Message par Cor »

Je ne pourrais te répondre - moi, j'ai subit (et c'est bien le cas de le dire) toute mon éducation au Québec. L'éducation étant une responsabilité provinciale, les autres provinces font ce qu'elles veulent. Toutefois, l'année scolaire est axée en quelque sorte sur les besoins de la saison agricole. Celle du Canada étant assez courte, je ne crois pas qu'il y a une grande variation d'une province à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Photos naturistes du jour

Message par Cor »

Une histoire que j'ai écris jadis racontait qu'un réseau de sages-femmes avait formé une société secrète para-militaire pour protéger et supporter des femmes abusées.

J'avais trouvé cette image-ci pour l'illustrer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Photos naturistes du jour

Message par Cor »

Vous vous souvenez sans doute des images de cette plongeuse russe qui a nagé avec des bélugas...
Image
En voici une autre prise à la surface...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Photos naturistes du jour

Message par Cor »

Hier, j'étais à la mairie chercher un permis pour changer des fenêtres. Dans la salle d'attente, il y avait une télé montrant des scènes de mon quartier, y inclut la plage de Cap St. Jacques. Cela m'a tellement donné le goût de l'été que j'ai pensé afficher cette image-ci comme photo naturiste du jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
tyllamy
Ami très impliqué
Messages : 3924
Inscription : 19 oct. 2017, 11:23

Re: Photos naturistes du jour

Message par tyllamy »

Cor a écrit :Hier, j'étais à la mairie chercher un permis pour changer des fenêtres.
Au Québec, il faut un permis pour simplement changer ses fenêtres ?
Drôlement pointilleuse l'administration.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Photos naturistes du jour

Message par Cor »

C'est juste une excuse pour retirer encore un autre 100 € de la poche des contribuables
:razz:
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Photos naturistes du jour

Message par Cor »

Image
Je ne suis pas certain mais il me semble déjà avoir utilisé ces chutes pour une autre illustration mais je ne me souviens plus laquelle. Il ne s'agit pas de cette image, cependant.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Photos naturistes du jour

Message par Amiel »

Image

Image

Image
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Répondre