Le nu dans la photo artistique

Découvrir le naturisme par l'image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Le nu dans la photo artistique

Message par Cor »

bobettebob a écrit :Brian Daniel Baker - Reflection
J'ai un image similaire à ça dans ma collection mais je trouve la tienne beaucoup plus impressionnante...
Image
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14431
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Le nu dans la photo artistique

Message par Amiel »

Image

Image
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Le nu dans la photo artistique

Message par Cor »

Ce que je trouve frustrant dans la majorité de ces photos est que la personne qui télécharge l'image (ou peut-être l'hébergeur pour limiter la taille du fichier) coupe souvent les pieds et/ou les mains de la figure. J'avoue que pour plusieurs, le plus important sont les seins et les organes génitaux mais moi, j'utilise ses images pour illustrer mes histoires et c'est plutôt difficile d'avoir une image d'une femme nue ambulant le long de la rue sans pieds...
:confus:
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14431
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Le nu dans la photo artistique

Message par Amiel »

Image

Image
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Le nu dans la photo artistique

Message par Cor »

Amiel a écrit : Image
Cette image me mène directement dans les légendes de la Grèce antique avec ses naïades, dryades et hamadryades... https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamadryades

J'imagine cette jeune femme comme une hamadryade, triste que son arbre rentre dans sa période de dormance, loin de la joie et la vivacité du printemps avec ces oiseaux qui chantent et y bâtissent leurs nids et les écureuils qui courent ses branches. Peut-être même pourrait-elle être triste que son arbre soit sur le point de mourir puisqu'il est tombé et à moitié déraciné.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 465
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Le nu dans la photo artistique

Message par Arkayn »

Cor a écrit :Ce que je trouve frustrant dans la majorité de ces photos est que la personne qui télécharge l'image (ou peut-être l'hébergeur pour limiter la taille du fichier) coupe souvent les pieds et/ou les mains de la figure.
Je pense que les hébergeurs sont innocents. Pour en avoir utilisé plusieurs, je sais qu'ils enregistrent les images telles qu'ils les reçoivent.

Le problème est donc ailleurs. Soit le photographe n'est pas bon et coupe systématiquement les pieds mais en général, ce sont les têtes qui sont coupées, soit, comme je le crois, plutôt que de passer du temps sur Photoshop, les utilisateurs coupent volontairement le bas des images pour cacher les copyrights qui y figurent.

Beaucoup de sites professionnels affichent une sorte de bandeau transparent avec le nom du modèle et de l'auteur. Quand aux sites amateurs, ils affichent aussi leur logo en bas le plus souvent.

Une simple recherche permet souvent de retrouver la photo originale.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Le nu dans la photo artistique

Message par roger »

Cor a écrit : J'imagine cette jeune femme comme une hamadryade, triste que son arbre rentre dans sa période de dormance, loin de la joie et la vivacité du printemps avec ces oiseaux qui chantent et y bâtissent leurs nids et les écureuils qui courent ses branches. Peut-être même pourrait-elle être triste que son arbre soit sur le point de mourir puisqu'il est tombé et à moitié déraciné.
Mon cher Cor,
retraitttttttttt j'ai honte de l'avouer. Moi qui est une grande connaissance de la culture grecque ancienne, je n'avais jamais encore entendu parler des hamadryades. Je te remercie donc d'avoir apporté une brique à ma culture personnelle.
retrait Je suppose que c'est dû à ce que mon propre arbre «est sur le point de mourir» mais tout ce que j'ai vu sur cette photo c'est l'inconfort pour la jeune fille d'être assis sur une écorce aussi rêche. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Le nu dans la photo artistique

Message par Cor »

Tout le monde a déjà entendu parler d'Apollon, Aphrodite, Pan et les autres dieux de la Grèce antique mais le panthéon grec est beaucoup plus vaste que ça. Il y a aussi, entre autres, les titans, des naïades (des nymphes de l'eau,) des dryades (les nymphes des arbres) et des hamadryades qui, comme les dryades sont des nymphes des bois, sauf que leur vie est étroitement liée à un seul et unique arbre. D'ailleurs, même si Amiel n'a pas identifié la peinture qu'il a affiché aujourd'hui, je suis convaincu qu'il s’agit de l'une des ces hamadryades qui incite un passant égaré dans la forêt à se joindre à elle...
:lol:

Apollon qui était pas mal coureur de jupon eut des liaisons avec plusieurs de ces jolies fées.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14431
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Le nu dans la photo artistique

Message par Amiel »

YÉÉÉÉ! J'ai trouvé la description sur Google Image :sourire:

Так, я не понял... А что, уже осень!? Т.е. "купаться и загорать" в этом году я пропустил? Нифигасе вы время разогнали.

Картошку копать, костры жечь, бани ломать... Отличные занятия для осени. Вот только боюсь, снег ляжет пока соберусь.


P.S. А по теме сообщения думается о...
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Le nu dans la photo artistique

Message par Cor »

:lol:

Juste parce que c'est écrit en russe, ça ne veut pas dire que ça s'applique...

Grâce à Google Translate, j'ai pu (plus ou moins) déchiffrer ce qui c'est dit - ce sont plutôt des commentaires disant que l'automne arrive et qu'il faut récolter les patates...
:facepalm:

Mais j'ai fait une recherche plus poussée (avec l'aide d'une extension à Firefox qu'Arkayn m'a refilé - Merci encore une fois ; c'est grandement apprécié.) m'a permis de retracer l'origine de la peinture. Je l'ai inscrit <ici>
Répondre