Histoires de Cor; La nouvelle école

Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; La nouvelle école

Message par Cor »

Chapitre 6 ; Saison ouverte

Samedi

Samedi après-midi fut une autre journée ensoleillée. Nous avions installés un gros barbecue sur le patio du hall de loisirs et au lunch, le Chef servit des burgers de-luxe faits maison, avec son subtil mélange d’épices, du poulet mariné à la sauce tzatziki et des souvlaki au porc sur des brochettes de bois. Comme bruit de fond, nous pouvions entendre le pépine creuser les canalisations des infrastructures pour la nouvelle école. Les enseignants étaient tous présents tel que convoqués tous attirés dans leurs nouveaux uniformes scolaires et les autres directeurs d’écoles primaires y étaient également pour présenter main forte à leur collègue, Nicklaus Slaight qui devait rejeter veston, cravate en faveur de sandales et crème solaire. Une poignée d’autres enseignants se sont aussi présentés, y inclut les profs d’éducation physique qui étaient nus eux aussi et qui, à ce point, étaient des passés-maîtres dans le délicat art d’enseigner à des enfants nus.

J’ai remarqué que plusieurs de ces profs d’éducation physique étaient à discuter avec Sensei Robert, en toute probabilité de la possibilité d’offrir des cours d’aïkido à l’intérieur du système scolaire et j’ai également vu cette ado amateur de tennis avec l’Entraîneuse Wendy Lefebvre pendant que Mme Phelps regarda. Je fus surpris de la voir ici. Il faudrait que j’aie un mot avec elle avant que la journée soit finie.

La plupart du Comité des Parents étaient là y inclut son directeur, Roger Hollingsworth, ainsi que la majorité de la Commission Scolaire avec…

« Janet Brooks, quel plaisir que vous soyez venu, » cria Rose. « Puis-je vous chercher à boire ? »

« De la ciguë, » proposa-t-elle. « À peu près une trentaine de litres. » Elle se secoua et rectifia, « juste un soda… du root-beer, si vous en avez. » Rose partit au pas de course pour lui chercher sa boisson. Janet fut visiblement inconfortable dans son état dévêtue. Ce fut la première fois, j’ai dû admettre, que je la vit nue. Je me devais de la sortir de son état morne, si ce n’était que pour améliorer l’humeur de ses enseignants, anxieux eux aussi à l’idée de faire face à jusqu’à 25 étudiants vêtus à l’air libre dans leur tenue actuelle.

J’ai accroché ma plus jeune par le bras et je me suis rendu à côté de Janet. « Dis bonjour à Mme Brooks, Tori. » proposai-je. Bon, d’accord… peut-être proposai n’est pas tout-à-fait le mot juste.

« Bonjour, Mme Brooks, » Tori lui dit heureusement. « J’ai vraiment hâte de pouvoir fréquenter la nouvelle école lundi. »

« Bien, ça fait plaisir de l’entendre, Victoria. » Janet y mit le paquet. « Ma fille Mandy l’est également. » Elle me regarda. « Elle me le répète au cinq minutes. Elle m’a demandé de la pincer afin qu’elle puisse être certaine de ne pas rêver. Elle ADORE les cours de natation. » Janet pensa un instant. « J’aime que je n’ai pas eu à laver son maillot à toutes les semaines. Il y a ÇA comme avantage. » Elle se retourna vers Tori de nouveau. « Mandy est près de la piscine. Pourquoi ne pas aller la rejoindre ? »

« Mandy est votre fille ? Cool ! Papa, savais-tu qu’elle était dans ma classe ? »

« Non, chérie, je ne le savais pas. Vas-y et amuses-toi. » Et elle fut partie au moment que Rose revenait avec son root-beer.

« Je vois que vous avez autant de femmes habituées que moi j’ai d’enseignantes, » nota Janet, regardant aux alentours a celles avec et sans démarcations. Comme je l’avais demandé à mes habitués, autant hommes et femmes, ils se mêlaient activement à toute enseignante tacheté en vue et les deux groupes étaient très homogénéisés maintenant. « Merci, je crois que les enseignantes vont apprécier ça. »

J’acquiesçais. Tel que convenu. Nous allons voir à partir quelques parties de ballon-volant et de ballon-panier, tantôt afin de briser la glace. Et la piscine s’avère être très en demande avec les jeunes. »

« Effectivement, OÙ avez-vous trouvé toutes ses gardiennes ? »

« L’équipe de meneuses de claques de l’École secondaire Manatee Bay, » dit Rose avec un timing exquis. Janet cracha son root-beer.
-O-O-
Dimanche

Les six gars de l’équipe de pépine ont travaillé tard le soir samedi et ont fini vers les deux heures du matin. Ils avaient l’air de tomber où ils étaient alors, devinez ce que Rose et moi faisions à cette heure de la nuit ? C’est ça. À deux par chambre, nous avions juste assez d’unités de disponibles pour les abriter. Bien…et puis, après tout, c’est l’État qui payait les frais.

L’équipe de monteurs arrivèrent à 7 heures, traînant les modules derrière eux sur des remorques-plateformes. Les modules étaient arrivés depuis vendredi et avait été éparpillés ici et là en ville, partout où il avait un peu de place, y inclut le timbre-poste qui servait de stationnement pour l’école secondaire. Les formes de béton qui allèrent supporter l’école devaient polymériser jusqu’à dimanche matin. Pour une raison au-delà de toute compréhension, trouver des hommes pour installer les modules fut plus facile que trouver l’espace pour les entreposer ces modules en attendant. J’avais, toutefois, une assez bonne idée de quoi fut cette raison et j’y ai mis un holà en proposant que si les monteurs emmèneraient leurs enfants de douze ans et moins, je leur fournirais du gardiennage gratuit. Quelques uns avaient accepté l’invitation. J’avais pensé que même si le fait d’amener leurs propres mômes ne réduirait pas nécessairement les regards indiscrets, cela réduirait quand même le niveau et le volume des commentaires.

La première camionnette à arriver fut celle avec la dernière section de couloir central. Elle arrêta en position et du camion sortit une petite fée de six ans. Je découvris que son grand-père, Walt Schultz, était le contremaître de l’équipe et que la fée s’appelait Kimmy Jackson. Deux autres enfants sortirent d’une deuxième camionnette. J’ai accueillit l’équipe dans ma tenue habituelle, accompagnée de Rose et une Debra encore endormie. Les yeux des jeunes hommes grandirent.

Je me suis tourné vers les ouvriers. « Bon, comme nous vous l’avions dit hier, ma fille, Debra, agira comme gardienne, aujourd’hui et amènera les enfants sur un tour de la propriété, et surveillera lors de la piscine et les autres jeux. Je m’attends que quelques unes de ses copines viennent donner un coup de main et nous avons d’autres jeunes de l’âge des vôtres qui viendront aussi dès que les parents auront fini de les gaver. Votre contrat avec l’État vous permet du café illimité du dépanneur, là en face de votre site de travail. Si vous voulez de la bouffe… » J’ai arrêté pour réfléchir un instant. Il y a un comptoir de sandwich près de la piscine qui sert des hot-dog et des hamburgers, mais il se trouve dans la zone libre de vêtements. Vous pourriez peut être accumuler vos commandes et n’envoyez que votre homme le plus courageux pour aller les chercher. » Plusieurs des hommes, sourires en place, s’étiraient pour tapoter l’épaule du plus jeune. Cela paraissait qu’il était l’apprenti le moins expérimenté. Cela paraissait qu’il n’avait jamais été à un centre naturiste au préalable. Cela paraissait qu’il n’avait jamais été nu dans un contexte social auparavant. Cela paraissait que chaque cellule sanguine était en train d’éclairer son visage à ce moment-là. « Il y a aussi un restaurant, mais comme pour le bar à sandwich, c’est dans la zone libre de vêtements. Walt, tu voudrais peut-être dîner là ; il y a une bonne vue autant de la piscine intérieure que la piscine extérieure, ce qui est l’endroit où vous risquiez de retrouver votre petite-fille. »

J’hésitai et je les regardais. « Bon, à propos de l’étiquette… »

« Ne vous inquiétez pas de l’équipe, » me dit Walt. « Nous leur avons déjà donné la marche à suivre. Occupez-vous plutôt de ma petite-fille. »

J’acquiesçais et Debra s’est penché pour parler aux jeunes. « Voulez-vous aller vous baigner ? »

Il y a eu des cris enthousiastes des trois pour cette proposition.

« Bon, allons-y. »

Kimmy s’est retenue à ça. « Je n’ai pas emmené mon maillot de bain. »

Tout le monde gloussa de ça. « Chérie, » Debra lui a rassuré, « tu portes déjà ton maillot, tout comme moi, d’ailleurs. »

« Tu n’as qu’à renfermer leurs affaires dans la salle de conférence, » Rose lui conseilla.

Avec ça, l’équipe de montage commença le travail intensif d’assembler toutes les composantes en une véritable école fonctionnelle et les enfants suivirent notre propre Joueuse de flûte d’Hamelin pour passer la journée à jouer en toute liberté.

À midi tous les modules furent en place et boulonnés, les joints scellés au calfeutrage aux polysulfures. Les enseignantes, qui avaient passé la matinée assises au bar à café (qui s’adonna être en plein milieu de la zone libres de vêtements, près de la piscine extérieure) avaient été permises de rentrer et de préparer leurs salles de classe.
-O-O-
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires de Cor; La nouvelle école

Message par Cor »

Lundi matin fut gris et pluvieux mais la météo prédisait que cela se disperserait vers le milieu de la matinée. Ce fut au stade ‘d’essayer de pleuvoir’ à huit heures lors des cérémonies d’ouverture.

Janet était debout au lutrin qui avait été placé sur le balcon devant la nouvelle bâtisse d’école à donner sa présentation. Elle omit, j’ai remarqué, de mentionner ce qu’elle m’avait dit en privé avant d monter ‘sur scène’ ; sa gratitude que le lutrin cacha la plupart de sa torse. Les étudiants, le personnel, les parents et la presse étaient tous là, assis ou debout dans un arc devant toute la longueur du balcon jusqu’à traverser la route. Tous étaient nus à l’exception d’une poignée de parents.

« Ainsi nous sommes arrivés, en moins qu’une semaine, à avoir une nouvelle école. Non pas dans un endroit où nous aurions pensé l’avoir et non pas, non plus, avec l’exigence d’un uniforme auquel nous aurions pensé être soumis mais elle est là. Que cette bâtisse dévouée à l’apprentissage accorde à nos enfants un avenir brillant et heureux. » Sur ça, elle signa à deux ados nus debout a chaque côté de l’enseigne.

« École primaire Barracuda Beach » lisait l’enseigne. Dessous dans des caractères plus petites de la même police fut écrit (Naturiste) et tout-à-fait en bas « Commission scolaire du Comté de Manatee Bay ».

Janet appela « je déclare cette école… ouverte ! » Et elle pesa sur le bouton qui fit sonner les cloches pour la première fois. Les enfants et les enseignants entrèrent pour démarrer l’aventure d’une école sans vêtements.
-O-O-
Une semaine avait passé et la Division de l’École primaire Barracuda Beach se réunissait. Comme tout-à-fait par hasard, nous nous rencontrions dans la salle de conférence du Centre Naturiste Barracuda Beach. Aussi, comme tout-à-fait par hasard, la grande majorité des parents étaient nus, ainsi que le Directeur Nicklaus Slaight et la représentante des enseignants Maria Sanchez, qui se sont rapporté directement de l’école. La discussion qui fut sur la table était Halloween, qui serait là le jeudi suivant.

« Nous avons une lettre de la part du Révérend Harrison, qui proteste la reconnaissance des rites païennes. Il aimerait que nous interdisions Halloween car cela entraîne les jeunes vers la destruction de leur âmes, » rapporta Chuck Malone de façon neutre.

Des gloussements envahirent la salle.

« Cela fait la sixième année qu’il envoie cette même lettre à tous les écoles. Il faut au moins lui accorder sa ténacité, » observai-je avec une pointe d’humour.

« Oui, » accorda Greg Foster, « D’une ténacité bête. » Il fut ici non pas dans son rôle d’entraineur mais comme parent d’enfant inscrit à ‘Cuda Beach. Sa fille aînée était en 3e et était en ce moment-même à patauger dans la partie peu profonde de la piscine extérieure.

« Comme à-côté, » nous dit Chuck, toutes les écoles du comté ont reçu la même lettre. Je ne vois pas pourquoi il nous a même envoyé une. Bon, inscrivons aux minutes que nous avons reçu la lettre avec tout le sérieux qu’elle mérite. »

Tous partirent à rire de ça.

Chuck nous ramena à l’ordre. « Bon… item suivant, encore Halloween. Les choses vont être… différentes… cette année. Que font les naturistes à propos d’Halloween ? » Il regarda Linda et moi de façon appuyée.

« Peinture corporelle. » Les yeux des parents textiles se levèrent à ça. « De la peinture corporelle et quelque accessoires. J’ai quelques photos d’Halloween passés, pour adultes et pour enfants que je peux montrer en classe et aux parents pour leur donner quelque idées. Je pourrais même les afficher sur le site web de l’école. La peinture part facilement sous la douche. » Je leur ai montré une photo d’une petite fille exceptionnellement belle de huit ans toute déguisée en pirate.

« C’est tout de la peinture corporelle, » demanda une mère surprise.

« Bien, sauf pour l’épée en bois et la cache-œil. Et le chapeau. »

Une autre photo d’un garçon d’à peu près le même âge. « Le Révérend Harrison, au complet avec collier romain. »

Tout le monde renifla à ça.
-O-O-
Alors, comment vont les choses ? Bien, ça fait six mois maintenant et pas un seul enfant avait été retiré de l’École primaire Barracuda Beach – ils sont fiers de se faire connaître sous le vocable des ‘pains fesses’. Leurs résultats scolaires sont à la hausse et les problèmes disciplinaires ont restés bas.

Aux niveaux des écoles intermédiaires et à l’école secondaire, il y maintenant des clubs naturistes dans chacune des écoles. Deux ados furent crédité d’avoir sauvé de la noyade un visiteur à Manatee Bay le mois dernier et ils ont admit modestement que ce fut grâce aux cours de natation au Centre. De la belle publicité, pour nous et pour l’État.

Le Révérend Harrison continue à mener sa croisade contre tout ce qui peut être considéré comme amusant et continue à perdre des paroissiens. Il avait été remplacé par un autre ministre du culte, plus modéré et surtout plus sain d’esprit par la direction de son église et il avait initié sa propre église indépendante dans le sous-sol d’une mercerie. Le Sheriff Fernandez garde un œil dessus au cas qu’il voudrait s’acheter une arme à feu.

Le Sensei Robert expérimente actuellement un cours à l’école secondaire et pense aussi l’offrir aux écoles intermédiaires. Pour le moment, il n’est pas encore certain de vouloir l’offrir aux écoles primaires mais propose l’essayer avec la 6e de Barracuda Beach l’automne prochain. Tous les cours sont nus, évidemment.

Prétendez d’être surpris quand elles vont vous le dire mais Debra et Tori sont excité d’annoncer à tout venu qu’elles seront sœurs de nouveau. Rose croit accoucher en novembre.

Citant les nouveaux costumes de bain ’haute technologie’ comme justification, l’Office des Normes Éducatives pense exiger la nudité intégrale pour tout cours de natation et de sécurité aquatique et pour la compétition pour tous les niveaux de la 4e année à la 12e année. Vous pouvez imaginer la tôlée que cela est en train de soulever, mais les jeunes de Manatee Bay sont à dire… « Pis, après ? Qu’ils viennent. »

Et le Centre Naturiste Barracuda Beach continue à devenir de plus en plus populaire. Maintenant, si vous voudriez bien m’excuser, j’ai une autre famille qui est à s’inscrire pour la fin de semaine de Pacques.

Fin de l'épisode
Répondre