Sondage : Soir d'été

Pour émettre votre opinion sur différents sujets.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Sondage : Soir d'été

Message par bobettebob »

Situation : Votre résidence principale naturiste (hors d'un site naturiste) est située sur une route de campagne ou un rang, les maisons sont distancées entre elles et sont éloignées de la route peu éclairée, et la circulation est rare. Vous (seul ou en famille) avez passé une soirée d'été chez des amis naturistes habitant à environ un kilomètre, il est passé 23 heures, le temps est encore agréable, mais il est temps de rentrer (à pied). Que faites-vous ?

A) Enfiler ses chaussures, mettre ses vêtements dans un sac et retourner à la maison "au naturel" afin de profiter de l'opportunité.
B) Enfiler chaussures et le minimum (sous-vêtements/maillot sec), le reste dans un sac.
C) On se rhabille de la même façon qu'on est arrivé, par respect pour le voisinage.
D) Tu demandes à ton ami de lui emprunter une lampe de poche.

Puisque je n'ai pas les autorisations d'accès du forum pour créer un sondage, il sera intéressant de lire votre réponse textuelle avec vos idées. :)

P.S.: Oui je sais, c'est pas un forum exhibitionniste mais naturiste, mais bon, tout naturiste ayant déjà enlevé ses vêtements est déçu d'être obligé de se rhabiller. Tous les facteurs sont là, la météo, la courte distance, le risque de se faire voir par le voisinage est bas, qu'oseriez-vous ?
Dernière modification par bobettebob le 11 janv. 2017, 13:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cestmoi
Ami participant
Messages : 39
Inscription : 08 sept. 2014, 13:41

Re: Sondage : Soir d'été

Message par cestmoi »

Je serais tenté de rester nu. J'ai déjà fait un bout en auto sur une autoroute.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Sondage : Soir d'été

Message par roger »

Comme cestmoi, je serais tenté de le faire mais je ne le ferai pas car je respecte trop les autres pour leur imposer mon mode de vie. Je sais que c'est ridicule d'être choqué par la nudité mais je comprends que le monde est pogné dans ces idées. Le pire, c'est que cette peur ne date que d'un siècle ou deux. C'est la révolution bourgeoise du dix-neuvième siècle qui a apporté cette croyance que le nu est mauvais.
J'essaie de convaincre mon entourage par mon discours ou mes écrits et non par une exhibition forcée. J'essaie de montrer par mon comportement de tous les jours que je suis un brave homme, non pervers, non exhibitionniste. Je me suis aperçu que l'idée avance chez certains mais pour les autres, il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
tararre
Ami participant
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2015, 09:06

Re: Sondage : Soir d'été

Message par tararre »

Je me rhabille. Si je suis vu par un voisin ? Peut être mes amis ne veulent pas que tout le voisinage sache qu'ils sont naturistes .
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Sondage : Soir d'été

Message par Amiel »

Moi je demanderais à mon ami de me prêter une robe de chambre, que je mets sur mes épaules tout en restant nu, c'est vite refermé si quelqu'un arrive, et je profite du même feeling que la nudité totale.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Sondage : Soir d'été

Message par roger »

Amiel a écrit :Moi je demanderais à mon ami de me prêter une robe de chambre, que je mets sur mes épaules tout en restant nu, c'est vite refermé si quelqu'un arrive, et je profite du même feeling que la nudité totale.
Très bonne idée. J'ai déjà lu des commentaires sur des randonnues où les organisateurs demandaient aux participants d'avoir une serviette ou un poncho proche de la main dans le cas d'une rencontre avec des textiles. Selon moi, je trouve que c'était raisonnable. Donc peut-être que dans le cas de ce retour à la maison, il serait possible de se couvrir très vite dans l'éventualité d'une rencontre. Mais tout cela varie selon le contexte. Ici au Québec, je serai prudent. En Europe dans les pays germaniques ou scandinaves, je me sentirai moins prude.
Je me souviens d'avoir lu le compte-rendu d'une randonnue dans les polders du Mont-Saint-Michel. Je l'avais lu parce j'ai passé mon enfance à Roz-sur-Couesnon et les polders étaient notre terrain de jeu préféré à mon copain Marcel et à moi. Dans le compte-rendu, on racontait que les participants avaient rencontré deux enfants et leur grand-père sur l'aire de stationnement. Le vieux monsieur avait souri et dit, si mon souvenir est bon, que ces petits enfants seraient un jour ou l'autre confrontés à la nudité : mieux valait tôt que tard.

ps je vais essayer de retrouver ce compte-rendu pour vous donner la citation exacte.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Sondage : Soir d'été

Message par Arkayn »

Je me rhabillerais. Mais probablement avec un tee-shirt et un kilt ou un short spécialement préparés.

J'ai vu ça sur le compte-rendu d'une randonue. Les gens avaient à porté de main un kilt qu'il suffisait de clipser ou un "short" à clipser lui aussi
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Michel Samuel
Ami actif
Messages : 82
Inscription : 08 sept. 2014, 10:23

Re: Sondage : Soir d'été

Message par Michel Samuel »

Moi aussi je met Tee-shert (J'en porte de très grand) et sandales.

Pour ne pas offenser quelques voisins (ou passant (a pied ou en voiture on sais jamais)) qui pourrais me voir.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Inac
Ami très actif
Messages : 382
Inscription : 22 déc. 2016, 05:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Sondage : Soir d'été

Message par Inac »

moi je resterai nu si la probabilité de rencontrer quelqu'un vu l'heure et l'endroit est quasi nulle. Cependant, j'emenerai de quoi s habiller très rapidement pour ne pas offenser quelqu'un.
Le naturisme, un bonheur de tous les jours
Répondre