UN FILM POUR LA POMMERIE

Discussions sur des sujets n'ayant aucun lien avec le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

UN FILM POUR LA POMMERIE

Message par roger »

«CE QUI NOUS LIE» un film de Cédric Klapisch

Pour monsieur Gilles B. et les autres vignerons de la Pommerie (POUR TOI COR BIEN SÛR. voici un très bon film, non seulement pour l'histoire (l'Héritage d'une vigne) mais aussi pour son côté documentaire. Il est passé en Juin à Paris et j'en avais parlé à une dame française qui faisait de l'écimage dans les vignes de la Pommerie lors de mon séjour en Août. Je l'avais oublié. J'espère qu'il passera à Montréal un jour.

Synopsis : Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: UN FILM POUR LA POMMERIE

Message par roger »

Présentement je suis à Paris. J'avais vu ce film en Juin lors de mon premier séjour Je suis allé sur internet. Il est annoncé au Québec pour le 29 Septembre 2017 au cinéma Beaubien.

http://cinemabeaubien.com/fr/film/retou ... urgogne_fr









RETOUR EN BOURGOGNE | Cinéma Beaubien

cinemabeaubien.com

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient da...





Il a changé de nom. Au lieu de «Ce qui nous lie» il devrait s'appeler «Retour en Bourgogne»

Je reviens au Québec le 30. J'irai sans doute le revoir.

Passez une belle et bonne journée

Jacques ROGER
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: UN FILM POUR LA POMMERIE

Message par Cor »

Merci

J'en ai déjà fait part à mes amis les vignerons et je viens de leur envoyer un deuxième courriel au sujet du changement de nom. La bande-annonce a l'air prometteur.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: UN FILM POUR LA POMMERIE

Message par roger »

Merci bien Cor. Tes partenaires et amis de Bacchus vont recevoir l'invitation de deux sources différentes car j'avais déjà prévenu Caro et Gilles B. par l'entremise du site de la Pommerie. J'espère que vous nous donnerez vôtre critique du film après le visionnement. Merci et à bientôt.
Répondre