Apparence du forum

Discussions sur des sujets n'ayant aucun lien avec le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Apparence du forum

Message par Cor »

Une question, juste comme ça - ce matin, j'ai remarqué que l'apparence du forum a changé - Sur la page 'index', plusieurs titres sont maintenant en vert. C'est drôle à dire puisque je suis sensé être modérateur mais suis-je le seul à le constater ? Amiel, as-tu modifié quelque chose ou est-ce un mise à jour de phpBB ? Aussi, ce changement a-t-il une signification particulière ?
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Apparence du forum

Message par Arkayn »

Les mises à jour de PhpBB ne sont pas automatiques. Je crois qu'Amiel a suivi mon idée de changer la couleur des liens pour qu'ils soient visibles. Par contre, il l'a fait pour tous les liens, pas juste dans les messages.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Apparence du forum

Message par Amiel »

Cor a écrit :Une question, juste comme ça - ce matin, j'ai remarqué que l'apparence du forum a changé - Sur la page 'index', plusieurs titres sont maintenant en vert. C'est drôle à dire puisque je suis sensé être modérateur mais suis-je le seul à le constater ? Amiel, as-tu modifié quelque chose ou est-ce un mise à jour de phpBB ? Aussi, ce changement a-t-il une signification particulière ?
C'est notre ami webmestre qui a fait quelques changements, il travaille sur les changements proposés.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Apparence du forum

Message par Arkayn »

Je n'avais parlé que des liens à l'intérieur des messages qui étaient en gris, quasiment de la même couleur que le texte donc très difficiles à voir. Le webmaster a un peu poussé la perfection. :lol:

Je propose de revenir aux couleurs habituelles du forum, que je trouvais plutôt harmonieuse avec le thème et juste changer les liens.

Sauf erreur, c'est dans stylesheet.css qu'il doit faire le changement lignes

387 a:link {
388 color: #009900;
389 text-decoration: none;
390 }
391
392 a:visited {
393 color: #003300;
394 text-decoration: none;


- Pour le premier, les liens non visités, je propose de revenir à la couleur 006597 au lieu de 009900 (vert pur).
- Pour le second, les liens déjà visités, 005784 au lieu de 003300 (vert clair). Là, l'éditeur ne donne pas les bonnes couleurs, mais les codes CSS sont les bons (le webmaster comprendra).

On retrouverait ainsi les couleurs habituelles d'une grande partie des forums et qui ont fait leurs preuves. Bien sûr, ce n'est que mon avis.

Et bon courage au webmaster. Le deuxième essai sera le bon !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Apparence du forum

Message par Amiel »

Merci Arkayn
J'ai envoyé copie de ton message à notre ami.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: Apparence du forum

Message par Gilles »

c'est bien le vert :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ashen
Ashen One
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2014, 17:41

Re: Apparence du forum

Message par Ashen »

Arkayn a écrit :Je n'avais parlé que des liens à l'intérieur des messages qui étaient en gris, quasiment de la même couleur que le texte donc très difficiles à voir. Le webmaster a un peu poussé la perfection. :lol:

Je propose de revenir aux couleurs habituelles du forum, que je trouvais plutôt harmonieuse avec le thème et juste changer les liens.

Sauf erreur, c'est dans stylesheet.css qu'il doit faire le changement lignes

387 a:link {
388 color: #009900;
389 text-decoration: none;
390 }
391
392 a:visited {
393 color: #003300;
394 text-decoration: none;


- Pour le premier, les liens non visités, je propose de revenir à la couleur 006597 au lieu de 009900 (vert pur).
- Pour le second, les liens déjà visités, 005784 au lieu de 003300 (vert clair). Là, l'éditeur ne donne pas les bonnes couleurs, mais les codes CSS sont les bons (le webmaster comprendra).

On retrouverait ainsi les couleurs habituelles d'une grande partie des forums et qui ont fait leurs preuves. Bien sûr, ce n'est que mon avis.

Et bon courage au webmaster. Le deuxième essai sera le bon !
Salut,

Merci pour les propositions de couleurs.

Le problème c'est qu'avec le template actuel du forum le css

a:link {
color: #006597;
text-decoration: none;
}

Gère aussi les liens sur la page principale en dessous des titres de topics.

Les titres de topics avaient un autre bloc qui prenait priorité, mais j'ai rempli tous les blocs de code qui gèrent les couleurs des liens.

Je vais devoir chercher un peu plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Apparence du forum

Message par Arkayn »

Ok. Et là, sans avoir une sauvegarde de l'original, cela va être du boulot. Cela veut peut-être dire éditer Overall_header et Overal_footer, voire d'autres fichiers.

Bon courage.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Répondre