Playboy et les photos nues

Discussions sur des sujets n'ayant aucun lien avec le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Playboy et les photos nues

Message par bobettebob »

Le mois dernier, presque tous les médias étaient sur la nouvelle : Playboy va cesser de publier des photos de femmes nues ! Les forums sur le naturisme se sont abstenus d'en parler, la marque étant associée à la pornographie, le côté obscur de la vie dans le simple appareil, présentant que des jolies femmes dans des paysages et angles de toutes sortes. Je ne tenterai pas de prouver le contraire, par contre, on doit avouer que le magazine a eu beaucoup d'influence sur la société nord-américaine.

Le magazine a été lancé en 1953, bien avant mon temps mais bien avant l'avènement de l'internet. Mais bon, Playboy engageait de bons photographes, beaucoup de clichés ont contribué à l'art nu, qui existait déjà auparavant sous forme de peintures.

Un autre point, c'est l'esthétisme. Les poils pubiens étaient un buisson, ensuite un "trim" dans les années 80, puis la p'tite ligne qui descend dans les années 90, et l'intégral dans les années suivantes. C'est facile de constater que les "jeunesses" sur les plages libres et dans les centres naturistes prennent soin de leur image corporelle, alors que les retraitées vont garder le buisson "trimmé" comme bon leur plaît. Et c'est même un sujet qui revient souvent sur les forums naturistes, celui-ci n'a pas été épargné !

Autre point, c'est le "girl next door". Il n'y avait pas que la fille parfaite sur la couverture et dans la page centrale dépliable. L'internet a contribué pas mal plus par la suite, on voit de plus en plus de photos nues dans des catégories qui deviennent populaires telles que les "matures" et celles avec plus de chair.

En me référant à l'histoire du naturisme au Québec, disons qu'on était pas mal puritain et hautement contrôlé par la religion dans ce temps-là. Le magazine n'a pas été directement responsable, mais a contribué en partie à changer les mentalités et à mieux accepter le nu artistiquement.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Playboy et les photos nues

Message par bobettebob »

Ça y est. L'année sabbatique sur la photographie nue où l'"on achète le Playboy pour les articles" est terminée.

Sur la couverture de la nouvelle édition, on peut lire au bas « Naked is normal ».
La nudité est de retour dans l'édition mars/avril 2017, a annoncé le fils du fondateur, Cooper Hefner, 25 ans, qui a remplacé son père au poste de responsable de la création.

Le jeune homme n'a jamais caché son opposition à la décision prise en 2015, estimant qu'elle était contraire à la philosophie de Playboy.

«Je suis le premier à admettre que la façon dont le magazine présentait la nudité était datée, mais s'en passer complètement était une erreur», a-t-il écrit dans un message posté lundi sur son compte Twitter.

«La nudité n'a jamais été le problème parce que la nudité n'est pas un problème», a-t-il ajouté.

«Aujourd'hui, nous renouons avec notre identité et assumons ce que nous sommes», a-t-il conclu.
http://www.lapresse.ca/arts/medias/2017 ... evient.php
Répondre