une nouvelle BD ?

Bandes dessinées naturistes
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

une nouvelle BD ?

Message par Cor »

Les lecteurs des BD 'naturistes' que je traduis sur ce site savent que je m'amuse à fureter divers collections de BD numériques de temps en temps. Je cherche surtout des BD qui illustre le naturisme de façon positive et pas (trop :lol: ) sexualisée qui pourraient vous intéresser également.

Or, hier, je suis tombé sur une série qui est vraiment à son enfance. Écrite et dessinée par un bédéiste et photographe du nom de J. R. Dickson habitant la Grande Bretagne, la série propose des scènes de vie naturistes d'une planche à la fois. Pour le moment, il n'y a que deux planches en noir et blanc de publiées. Vous le trouverez >ici<.

S'il y a suffisamment de demandes (un minimum de cinq réponses positives à ce message), j'entreprendrai des démarches auprès de l'auteur de traduire les textes en français et de les publier ici sous la rubrique de BD naturistes -- puisque l'œuvre est protégé par des droits d'auteur, je ne pourrais agir autrement.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: une nouvelle BD ?

Message par Cor »

Bonjour,

L'autre jour. je vous ai parlé d'une nouvelle BD par J.R. Dickson. Puisque la réponse a été positive, j'essaie actuellement à rejoindre l'auteur pour lui demander l'autorisation de traduire. Entretemps, j'ai un autre projet qui mijote doucement...

Il a vingt ans maintenant, un jeune bédéiste australien du nom de Crowley, fraîchement matriculé de l'université, a commencé une série de bandes dessinées appelées 'Noodtoons' basées sur quelques expériences lorsqu'il était aux études. À mesure que sa dextérité et son expérience se développent, Noodtoons s'est refait pour devenir 'Loxie et Zoot', puis encore une fois pour devenir 'The Bare Pit'.

Peu de temps après, Crowley commença aussi une autre série, textile celle-ci, appelée 'Magellan'. L'univers de Magellan postule un monde du futur où les super-héros sont choses courantes et qu'il existe des écoles où des jeunes avec des talents hors du commun puissent apprendre à maîtriser leurs talents et à devenir des atouts pour la société.

Au moment d'écrire les histoires "Tenues de naissance" et "Pudibonderie et préjugés" dans la série 'The Bare Pit', Crowley vivait de gros problémes émotifs et personnels qui rendaient la publication systématique de ses planches impossible. Il finit par trouver solution à ses problèmes en devenant femme et, malheureusement, avec la fin de "Pudibonderies" decida de cesser la publication d'autres histoires naturistes. Par contre, elle n'abandonna jamais 'Magellan'.

La série 'Magellan' inclut actuellement six chapitres dont deux à 300 planches ou plus et plusieurs 'extras' mettant en valeur des personnages secondaires de la série. Vous comprendrez que je n'ai pas l'intention de reculer quinze ans en arrière et de traduire quelques mille planches de BD, surtout qu'elles ne sont même pas naturistes :lol: . Toutefois, il y a quatorze mois, Grace Crowley a débuté une nouvelle 'extra' hors-série appelée 'Legacy' mettant en vedette les 'héritiers' d'un super-héro des années '40, Le Nu-vite. Jusqu'ici, vu le contexte textile de cet univers, je n'ai pas tenté sa traduction mais, avec prèsque 30 pages maintenant, je pense que ce petit 'hors série naturiste' tient suffisamment debout tout seul sans que trop d'explications seraient nécessaires. L'histoire n'est pas encore terminée, toutefois et Grace Crowley ne l'affiche qu'au rythme d'une planche par semaine en général, dans le but de rehausser la renommée de Magellan au sein des lecteurs de BD numériques.

D'ici quelques jours, donc, je vais commencer à traduire et publier cette histoire 'hors-série' mais je l'afficherai ici dans le forum car je ne veux pas m'éparpiller à créer toute une rubrique avec fond d'écran et le reste pour qu'une histoire 'hors série'. J'espère que vous allez aimer.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: une nouvelle BD ?

Message par Cor »

Ceci est un test -- il semblerait qu'on ne peut afficher donc je vérifie

Image
Répondre