Legacy - une BD 'hors série' par Grace Crowley

Bandes dessinées naturistes
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Legacy - une BD 'hors série' par Grace Crowley

Message par Cor »

Voici ce que l'auteur à écrit pour introduire l"histoire. Je présume qu'elle a agit ainsi pour expliquer son aspect 'naturiste' à ceux de ses lecteurs qui ne connaissaient pas ses autres BD.

Je vous présente ‘Legacy’ !
par Grace Crowley (janvier, 2018)

Il y a très longtemps, j’avais publié un petit extra au sujet de l’univers de Magellan dans lequel j’ai introduit plusieurs super-héros de son époque dorée… Victory Man, Lady Lariat, Chinese Lantern, Knuckle Duster, Black Hood, Gizmo Girl et [coup de tambour] The Streaker (le Nu-vite) – si vous lisez l’anglais, vous pouvez le consulter >ici< (et cliquez sur l'image qui apparaît pour poursuivre l'histoire).

Image Voici, quelque peu modifié, est ce que j’avais écrit à son sujet dans les années 2004 et 2005 :
Le Nu-vite, du nom de Jake Spanner, était biochimiste avec le rêve de devenir invisible. Plusieurs essais en 1936 se sont avérés infructueuses mais les différents mélanges avec lesquels il s’était injecté se sont recombinés à son insu pour produire un effet secondaire inattendu. Au lieu de le rendre invisible, il est devenu l’homme le plus rapide au monde – un titre qui lui appartient encore de nos jours.

Avec la capacité d’atteindre des vitesses d’au-delà de 50 000 km/h, Jake Spanner commença une nouvelle carrière à combattre le crime en tant que le Nu-vite. Disant que les vêtements ne faisaient que le ralentir, s’ils ne brûlèrent pas à cause de la friction, Spanner choisit de courir nu et donc, n’a jamais adopté de costume. Seule une paire de lunettes de sécurité servait à lui cacher son identité.

Pendant les années ’40, les criminels n’étaient pas les seuls à contester les activités du Nu-vite ; grand nombre de personnalités religieuses et politiques lui traitaient de pervers. Des mandats d’arrêt pour indécence publique sans nombre avaient été émis à travers plusieurs continents – sauf que personne ne réussit jamais à les lui présenter. La tôlée suite à sa présence était telle que journaux locaux cherchaient toujours à crier « Le Nu-vite expulsé en courant »

Malgré le controverse produit par son costume (ou plutôt manque de costume), le Nu-vite a été un atout important dans la réduction de plusieurs meurtres, de vols et de désastres. Comme plusieurs autres combattants du crime, il préférait travailler seul car la plupart des super-héros – surtout les femmes – se sentaient très mal-à-l’aise face à sa nudité. Ceci dit, il jouait un role important parmi les membres des Victorieux.
Image
Le Nu-vite a disparu en 1951 – à l’âge de 39 ans. Plusieurs scénarios ont été émis sur sa fin éventuelle mais aucun n’a pu être confirmé.

J’avoue que j’avais créé le personnage en partie comme un gag et en partie pour faire un lien vers la BD naturiste que j’écrivais à l’époque. Malgré le peu d’information concrète au sujet des origines du Nu-vite offerte, l’idée d’écrire une histoire lui impliquant ou du moins créé par son influence sur les super-coureurs de Magellan m’est aussitôt venue à l’esprit… une histoire qui a pris dix ans à voir le jour.

Voici donc la page-couverture de l'histoire.

Image

Si l’image vous rappelle de vagues souvenirs, vous n’avez pas tort. Puisqu’elle tourne autour de deux coureurs d’époques différentes, comment pourrais-je faire autre que de rendre hommage à ce classique de l’Âge argentée de la BD américaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Legacy - une BD 'hors série' par Grace Crowley

Message par Cor »

Nous commençons donc avec un petit regard dans le passé...

Image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Legacy - une BD 'hors série' par Grace Crowley

Message par Cor »

La vie d'un super-héro n'est pas facile, surtout quand on ne se sente pas apprécié...

Image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Legacy - une BD 'hors série' par Grace Crowley

Message par Cor »

Image

Hmm... Si Lady Larriat a de la misère à se concentrer, surtout en plein action, soit qu'elle n'est pas dans le bon métier, soit qu'elle a besoin d'un chum...
:innocent:
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Legacy - une BD 'hors série' par Grace Crowley

Message par Cor »

Image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Legacy - une BD 'hors série' par Grace Crowley

Message par Cor »

Image

Dans le premier panneau, notez les chiffres affichés sur les tapis roulants, L'homme, qui s'appelle Sioni Ortanga, cours à une vitesse normale de 7 km/hre. Nadine Turner, quant à elle, cours tout doucement à 225 km/hre.

En passant, la fille aux cheveux noirs s'appelle Kaycee (K. C.) Jones. Malgré ne pas avoir aucun talent 'exceptionnel', elle a quand même réussit à se faire une place dans cette école pour jeunes 'talentueux'. L'histoire se Magellan tourne en fait autour de son apprentissage à l'académie et les évènements qui ont fait qu'elle soit admise. Nadine vient de la Nouvelle Zélande et Kaycee est originaire d'Australie.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Legacy - une BD 'hors série' par Grace Crowley

Message par Cor »

Image

Zac Breen, tout comme Nadine, est coureur. Originaire des USA, il a commencé sa formation à l'Académie deux ans plus tôt.

En anglais, un "wizard" (avec qu'un seul 'Z' et pas de 'H') désigne, entre autres, un magicien. Un "whizz" (avec un 'H' et deux 'Z') désigne un expert qui accomplit ses affaires dans un rien de temps. Les deux ensemble désignent plutôt une personne qui est plutôt imbu de lui-même.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Legacy - une BD 'hors série' par Grace Crowley

Message par Cor »

Image

Je crois que quelques mots explicatives seront nécessaires ici. Dans le quatrième chapitre de Magellan ; 'Bad Karma', un désastre inter-dimensionnel requiert l'intervention de plusieurs super-héros du futur, dont la version du futur de Nadine. La Nadine du futur utilise le nom professionnel de "Speedlines". Or, ce mot fait référence à la technique qu'utilise un bédéiste pour indiquer de la haute vitesse -- une traînée de lignes horizontales derrière l'objet. La traduction la plus proche que je puisse trouver était "Traînée de condensation" mais 'traînée' a des connotations négatives surtout pour une fille. J'ai donc choisi "Ardente" pour le nom de Nadine du futur.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Legacy - une BD 'hors série' par Grace Crowley

Message par Cor »

Image

... Je ne crois pas que c'était des costumes du genre qu'elle s'attendait à voir :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Legacy - une BD 'hors série' par Grace Crowley

Message par Cor »

Image

Sur cette planche, Nadine rencontre donc tous les autres super-coureurs de l'univers Magellan. Sur le site >http://www.magellanverse.com/<, l'auteur avait inclu une page avec >la majorité des personnages principaux et secondaires< mais, à l'exception du Lévrier, elle n'inclut pas ces gens-ci. Vous noterez que ces coureurs ne sont pas tous des êtres humains. Il s'adonne que l'univers de Magellan compte également d'autres planètes et d'autres dimensions (dans le sens de mondes parallèles) d'où viennent ces super-héros.

Pour enrichir cette histoire, l'auteur avait ajouté une page-index avec tous les super-coureurs en costume. Dans ce commentaire, j'ai essayé de traduire leurs noms professionnels le plus fidèlement possible et, là où je l'ai pu, d'indiquer leurs origines probables. Vous pourriez ainsi comparer leur apparence naturelle avec leur apparence 'professionnelle'.

Image

01- Phlache
Brillance (un jeu de mots avec 'Béoncé' Ha!Ha!)
02- Silver Bolt
Éclair Argentée
03- Glimmer on the Pond
Feu Follet (anglaise, je crois)
04- Jade Arrow
Flèche de Jade (chinoise)
05- Greyhound
Lévrier (américain)
06- Speed Demon
Endiablé
07- Velociraptor
Vélociraptor
08- Fater than:
Plus Rapide que :
09- Need for Speed
Accro à la vitesse
10- Deusa da Velocidade
Déesse de la vitesse (Portugal -merci, Arkayn)
11- Baron Velocity
Baron Rapide (probablement anglais)
12- Electric Sloth
Paresseux électrique
13- Doctor Dart
Docteur Flèchette
14- Tachyon Beam
Rayon Supraluminique
15- Fastest Man
Le Plus Rapide (canadien, je crois)
16- Cô Gài Nhanh Chòng
Vous Êtes Rapide (Viet Nam)
17- Rouge Rapide
Rouge Rapide (française, je crois, possiblement parisienne)
Le prénom de Flèche de Jade, Marigold, dénote l'une ou l'autre fleur orangée selon si la fleur est native d'Europe ou d'Amérique. J'avoue que pour 'Le Plus Rapide', ma seule indice pour qu'il soit canadien est qu'il ait fini son nom par "eh ?". Un mythe urbain voudrait que les anglo-canadiens terminent toutes leurs phrases avec cette locution. Quant à 'Rouge Rapide', son apparence de top modèle me fait croire que son travail de tous les jours est d'être mannequine.

(désolé pour l’apparence de cette page -- je n'arrive pas à enlever les espaces entre ces lignes, ni leur léger non-alignement)
Répondre