Les BD «naturistes» terminées

Bandes dessinées naturistes
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Les BD «naturistes» terminées

Message par Cor »

Bonjour tout le monde.

J'aimerais souligner que nous avons terminé la publication de toutes les BD que j'ai traduite. Toutefois, celles-si resteront en ligne sur le page «BD» <http://les-amis-naturistes.com/?page_id=171> du site-web les Amis naturistes pour le bonheur de tous.

Si vous êtes nouveau sur ce forum et cela vous intéresse, j'aimerais préciser que la série «Loxie et Zoot» est l'œuvre totalisant au-delà de 600 pages d'un bédéiste australien du nom de Grace Crowley qui avait publié une BD située sans un centre naturiste entre les années 2000 et 2011. Nous affichons actuellement l'histoire «Un monde nu, nu, nu, nu» à http://les-amis-naturistes.com/loxieetzoot/. La toute dernière histoire, «Pudibonderie et préjugé» qui n'avait jamais été publiée en français auparavant, est disponible à http://les-amis-naturistes.com/pudibond ... rejuges-01.

Ailleurs, à http://les-amis-naturistes.com/gwenna/? ... couverture, nous avons les histoires de Gwenna, une série créée par Jay Epps à la mode des 'comics' américaines des années '40 et '50, au sujet d'un sosie de Tarzan d'Edgar Rice Burroughs et de sa femme. À la différence des versions plus 'modernes' de Tarzan, Kaza et Gwenna respectent l'idéologie de Burroughs et sont nus lors de leurs aventures. Malheureusement, la toute dernière histoire n'est pas encore terminée car la production de Jay Epps est très irrégulière. Dès qu'il y aura de nouvelles pages, nous allons les traduire et les publier.

Finalement, à http://les-amis-naturistes.com/cieldora ... page-titre, nous avons une histoire de science fiction créée par le dessinateur tchèque, Roman Bures.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Les BD «naturistes» terminées

Message par Cor »

Bonjour tout le monde,

Je constate avec plaisir qu'il y a généralement 80 à 100 lecteurs qui consultent régulièrement les pages de Tess Durban à mesure que Reinder et moi les affichons. Si vous aimez ces bandes dessinées où la nudité est traité de façon saine et naturelle, sachez que ce site héberge un multitude de BD "naturistes" que vous n'avez peut-être pas lues.

À part des séries écrites par Reinder Dijkhuis, Tess Durban et Les Voyous de Clwyd-Rhan, mais plus dévêtus, il y a aussi L'Isle des Frères Gris. Malheureusement, cette dernière n'est pas accessible pour le moment car nous devons la déménager vers un autre site-web.

Vers 1998, un jeune universitaire du nom de Stephen Crowley a commencé une série de BD située dans un centre naturiste fictif appelé The Koala Bay Bares et finalement produit au-delà de 600 planches appelées Loxie and Zoot/ The Bare Pit. Malheureusement, il souffrait de malaises psychologiques graves et après avoir terminé sa dernière histoire, elle a changé de nom pour Grace Crowley et a tout retiré ces planches de son site. Toutefois, elle m'a pas demandé de retirer la version française de la BD donc, toutes ses planches traduites sont toujours en-ligne. En même temps qu'il/elle dessinait Loxie and Zoot/ The Bare Pit, il/elle produisait également une série de super-héros, non-naturiste, cette fois, appelé Magellan et continue à ce jour à la produire. Avant qu'elle ait procédé à son changement de nom, Grace avait écrit une petite histoire hors-série à propos de l'un de ses super-héros, Le Nu-Vite. La version anglaise a également disparue mais la version française existe toujours sur notre forum.

Aussi, depuis 2014, nous avons la traduction française de Gwenna, la femelle de Kaza par Jay Epps, des histoires d'un Tarzan des temps modernes. Jay a également produit plusieurs autres petites histoires impliquant le naturisme, dont Skinnydip, même qu'il y en a plusieurs du même nom, toutes très amusantes, et une autre mettant en vedette un super-héros du nom de Burst Lion. La majorité de celles-si se trouvent à même ce forum car elles n'impliquent pas Kaza ou les personnages principaux de cette BD.

Finalement, il y a aussi une histoire de 74 planches appelée Ciel d'Orage par le bédéiste tchèque, Roman Bureš.

Je vous souhaite des agréables moments à les parcourir pour la premier fois si vous ne l'avez pas déjà faite ou même les parcourir de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Les BD «naturistes» terminées

Message par Cor »

Quand j'ai écrit ce commentaire ci-haut, j'ai réalisé que je n'avais jamais traduit les deux autres BD que Jay avait produites sur thème des baignades de minuit... Maudit ! je déteste cette étiquette - comme si on ne pouvait se baigner nu qu'à minuit et hors de la vue des passants, comme si c'était quelque chose de pervers ! il va de même pour les mentions Baignade en tenue d'Ève ou en tenue d'Adam -c'est de l'hypocrisie pur et simple. S'il faut être circonspecte, je préfère du beaucoup le terme anglais, se baigner dans son habit de naissance car il est neutre mais pourquoi ne pas dire "se baigner", tout simplement ?

Bon, terminé avec la montée de lait !

Je suis tourné dans mes vieux fichiers et j'ai déterré deux autres BD s (il se peut que j'en trouve d'autres). Les deux sont des commandites, c'est-à-dire que soit Jay a été payé pour les produire ou encore, elles étaient des échanges.Voici la première...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Les BD «naturistes» terminées

Message par Cor »

Je trouve cette deuxième BD que j'ai déterrée ce soir encore plus simple et naturelle.

Quelqu'un se présente à l'improviste et accepte d'amblé de participer à la baignade sans arrières-pensées ni de gestes équivoques...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Les BD «naturistes» terminées

Message par Cor »

Voici une autre planche avec les mêmes filles de la baignade aux chèvres.
Par contre, je ne sais pas si je ne devrais pas plutôt l'insérer dans le fil Sport au naturel d'Amiel, :lol:

Image
Répondre