Quel camping choisir ?

Discussions sur les centres et autres établissements naturistes
Avatar de l’utilisateur
lacsap
Ami en éveil
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2018, 13:56

Quel camping choisir ?

Message par lacsap »

salut nous sommes un couple dans la quarantaine nous sommes allé quelque fois a oka, la semaine prochaine nous sommes en vacances et on aimerais essayer un camping nudiste, nous sommes de Trois-Rivières, je sais qu'il en a 3 a Drummondville pouvez vous nous en suggérer un svp
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: quel camping choisir

Message par Amiel »

Il y a deux très beaux centres pour le naturisme près de Drummondville: Le DSA et Air Soleil le 3ième est un centre échangiste que je ne recommande pas.

Bon naturisme :sourire:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Quel camping choisir ?

Message par roger »

Moi, je choisirais la Pommerie pour la simple raison qu'il est non seulement naturiste, mais aussi et surtout écologique. Il y a de la verdure partout. Le camping est entouré par une large ceinture de forêt
Chaque espace est isolé des autres. C'est l'idéal pour des débutants. Chaque jour, on peut faire de la randonue, auprès des vignes ou dans le réfléchissoir, un sentier aménagé. On peut faire de la musculation avec des appareils, du tennis, du jardinage, de la piscine. J'arrête ici car cela prendrait plusieurs pages pour décrire la Pommerie.
Avatar de l’utilisateur
Michel Samuel
Ami actif
Messages : 82
Inscription : 08 sept. 2014, 10:23

Re: Quel camping choisir ?

Message par Michel Samuel »

Je suis du même avis qu'Amiel Je ne conseil pas Adam & Eve car il s'affiche et est un terrain échangiste.

Il à tout près de Drummondville 2 centres soit Loisir Soleil et Amitié (appeler LSA) et Domaine Soleil Amitié (DSA).

IL a des pour et des contres aux deux. J'ai été passé une journée (voir des amis) au LSA, et passé 3 fin de semaines au DSA. Ma femme préfaire le DSA et je prévois y faire une4' visite la fin de semaine du 11-08-18.


Pour le LSA:
Pour: beau centre, belle activités, tout le monde se parle facilement.
Contre: Centre fait en 2 sections soit en haut et en bas.
En bas roulottes et tentes, 1 piscine chauffé, et pavillons de loisirs, terrain de tenis...
En Haut: drive trou, quelques habitations (les residents) , administration, et restaurent


Donc on dirais que les gents du haut frequente un peut moins les gents du bas et si tu veux aller au resto tu doit prendre ta voiture. Si tu opte pour la marche tu as entre 700 et 800m a marcher.



Pour le DSA:
Pour: Beau centre, le 1/3 des chemains est pavé et le reste est en sable et mini rroche (se marche tres bien), essai de faire des activité rassembleurs,
CONTRE: eau sullfureuse donc difficilement potable, pour la marche il a plusieurs cul de sac.

Mais tout le terrain est batit autour des infrastructures public (administration, piscine, resto, jeux...) donc peut importe ou vous ete sur ce terrain vous n"ete pas tres loint des services.


La foie que j'ai été au LSA (il a 3ans) je n'ai vue qu'un seul pré ado (je sais qu'il devrais en avoir d'autre mais cette fois là qu'un seul). Au DSA la dernière fois (fin de semaine du 07-07) il avais une famille de saisonnier (5 enfants) et accoter de mon emplacement il avais des trace d'une famille nombreuse dans la roulotte d'accoté. Donc tes enfants ont plus de chances de se faire des amis au DSA
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Helby
Ami actif
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014, 22:47

Re: Quel camping choisir ?

Message par Helby »

Tout a fait d'accord avec vous. Adam & Ève ne devrait pas avoir le droit de d'annoncer comme camping naturiste. C'est de la fausse représentation et cause un tort au mouvement naturiste.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Quel camping choisir ?

Message par Cor »

Malheureusement, l'utilisation du mot "naturiste" n'est pas contrôlée -- même ce pourvoyeur de produits naturels qui jure à tout passant qu'il est fermement textile s'en sert pour identifier ses boutiques. Ce n'est que nous qui suivons la pensée de la Fédération Internationale des Naturistes qui y accrochons une définition si étroite ; d'ailleurs Stéphane Deschêne, propriétaire du centre Bare Oaks à Toronto fait la distinction entre naturistes dites 'éthiques' et ... appelons-les 'nudistes'. Dans l'idée des "échangistes", du moins je le présume, ils se considèrent tout autant en accord avec la nature que nous et si on examine le comportement des bonobos, ils n'ont peut-être pas tord.
:O_O:
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Quel camping choisir ?

Message par roger »

Cor a écrit :Dans l'idée des "échangistes", du moins je le présume, ils se considèrent tout autant en accord avec la nature que nous et si on examine le comportement des bonobos, ils n'ont peut-être pas tord.
:O_O:
Je l'ai trouvé pas mal bonne, ta réflexion sur les bonobos. :lol: Pour avoir vu un documentaire à la télé, c'est assez vrai. Si je me souviens bien, ils vivent sous la coupe d'une femelle alpha qui se choisit les mâles les plus prometteurs. Les autres sont obligés de se contenter des restes. Aujourd'hui, je ne dirais pas que je suis Charlie, mais plutôt "je suis un bonobo".
Répondre