ouverture de la pommerie

Discussions sur les centres et autres établissements naturistes
Avatar de l’utilisateur
philc42
Ami en éveil
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2018, 12:06

ouverture de la pommerie

Message par philc42 »

bonjour ils annoncent beau mais pas chaud samedi le 5 pour l ouverture de la pommerie est-ce qu on peut y aller sans se deshabiller? merci Philc42
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: ouverture de la pommerie

Message par Cor »

Comme c'est spécifié sur leur site-web, la nudité est de mise si la météo le permet... La première année que je m'y suis installé, il y avait tombé entre 3 et 5 pouces de neige au début mai. Je suis sorti de la caravane les fesses à l'air juste pour dire que je l'ai fait mais ce n'a prit que peu pour que j'enfile mes bottes et mes pantalons feutrés.
:biggrin:

Le tout dépend de votre courage et de votre résistance au froid.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: ouverture de la pommerie

Message par roger »

Météo média annonce 13 degrés et 20% de possibilité de précipitations, ce qui veut dire pas de pluie.
Ce sont des prévisions basés sur les statistiques des années précédentes. Il faut attendre d'être au moins à une semaine de la journée pour avoir quelque chose de sérieux et encore !
De toutes les façons, 13 degrés, c'est la température moyenne de beaucoup de pays où se pratique le nudisme. Moi ce que je trouve géniale dans cette première journée à la Pommerie, c'est l'absence de bibites.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: ouverture de la pommerie

Message par Cor »

:lol:

Je le souhaite mais hier, j'ai laissé la porte arrière ouverte quelque peu pour changer l'air et, plus tard dans la soirée, j'ai dû écraser 3 moustiques attirées par l'écran de mon portable.

Puisqu'il y a un petit marécage à côté de mon site, ça promet.
:razz:
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: ouverture de la pommerie

Message par roger »

Cor a écrit ::lol:Puisqu'il y a un petit marécage à côté de mon site, ça promet.
:razz:
Merci de nous prévenir, on n'ira pas te dire bonjour. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: ouverture de la pommerie

Message par Cor »

Il n'y a pas de quoi...

:biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: ouverture de la pommerie

Message par Arkayn »

Oh moi, je m'en fiche. Les moustiques ne m'aiment pas. Je peux passer au milieu d'un nuage de moustiques, il font le tour !

Par contre, le Canada, cela fait un peu loin pour une trempette ! :biggrin:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: ouverture de la pommerie

Message par roger »

Cor a écrit ::lol:

Je le souhaite mais hier, j'ai laissé la porte arrière ouverte quelque peu pour changer l'air et, plus tard dans la soirée, j'ai dû écraser 3 moustiques attirées par l'écran de mon portable.

Puisqu'il y a un petit marécage à côté de mon site, ça promet.
:razz:

Puisque l'on parle des moustiques, je me pose des questions sur la façon de s'en protéger. Chaque année, j'essaie une nouvelle sorte de protection.
1-Le Muskol. Conseillé par les entreprises d'exploration minière. Je l'utilisais quand je travaillais en Abitibi. C'est très efficace. Mais il a un gros défaut : Il pue en Saint-Ciboire. Cela éloigne les bibittes mais aussi les gens, ce qui est dérangeant quand tu fais du naturisme social.
2-Off, régions sauvages (30% deet). Pas mal mais tu te fais tout de même piqué trois ou quatre fois dans une journée.
3-Citronnelle. Pareil que le Off (3 ou4 piqûres) mais cela sent bon et peut donc inciter au rapprochement. Il m'a été donné par une amie qui ne le trouvait pas efficace. Moi je l'ai bien aimé.
4-Chasmoustik. C'est un produit fait à partir d'huiles essentielles de lavande. Près de la Pommerie, il y a une exploitation de lavande (c'est drôle parce que cela s'appelle Le Lavandou et en France, juste en face de l'île du Levant, il y a une petite ville qui s'appelle le Lavandou. Bref, en visite avec de amis naturistes, pour ne pas paraître radin, j'ai acheté ce produit (très très cher) mais je ne l'ai pas essayé. Je ne peux pas dire ce qu'il vaut.

Allez ! dites moi ce que vous pensez des différents produits que vous utilisez pour chasser les maringouins ou les moustiques.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: ouverture de la pommerie

Message par Cor »

Une autre marque de chasse-moustiques qui est réputé être aussi efficace que le Muskol est une crème fabriquée par Watkin's. Je ne pourrais commenter sur son parfum car mon odorat a été plus ou moins détruite lors d'un emploi où j'ai dû travailler avec de l'acide sulfurique et de la soude caustique. Le produit est surtout disponible chez des magasins de chasse et pêche.

Malheureusement, je suis à l'opposée d'Arkayn - j'attire toutes les moustiques à moins de 10km de moi... Même avec la chasse-moustique (que j'haïs, d'ailleurs, pour la sensation graisseuse et collante qui reste sur ma peau), les spirales et les petits lampions, je suis obligé de m'enfuir vers l'intérieur - un piètre choix pour un naturiste.
:confus:
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: ouverture de la pommerie

Message par bobettebob »

Je sais pas si c'est vrai, mais je lisais un article il y a près d'un an, il était suggéré d'utiliser un shampoing et un savon non-parfumé... ajoutez là-dessus de l'anti-swing, de la lotion après-rasage et de la crème hydratante, non-parfumés aussi. Les maudites mouches seraient attirés par ces parfums, qui seront remplacés par vos odeurs corporels... donc si vous avec appliqué un stuff anti-moustiques, c'est 50%-50%... ils prennent leur chance, les maudits !
Répondre