ouverture de la pommerie

Discussions sur les centres et autres établissements naturistes
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: ouverture de la pommerie

Message par roger »

Cor a écrit :Une autre marque de chasse-moustiques qui est réputé être aussi efficace que le Muskol est une crème fabriquée par Watkin's.
Merci, je vais l'ajouter à ma collection de flacons.

Cor a écrit : j'attire toutes les moustiques à moins de 10km de moi...
Bienvenue dans le club, moi aussi. En Estrie, où c'est réputé libre de maringouins, je les attire à partir de cinquante kilomètres à la ronde.
bobettebob a écrit : il était suggéré d'utiliser un shampoing et un savon non-parfumé... !
Oui, on m'a déjà conseillé un truc comme cela. Depuis, après avoir utilisé un savon non parfumé, je me rince très longtemps pour éliminer toute odeur de savon.
Avatar de l’utilisateur
Michel Samuel
Ami actif
Messages : 82
Inscription : 08 sept. 2014, 10:23

Re: ouverture de la pommerie

Message par Michel Samuel »

Tout comme Cor moi aussi on m'a fortement conseiller Great outdoors de Watkins par des amis pêcheurs et campeurs. L'an passé mon garçon a été étudier à Mont-Laurier et là aussi ils lui ont conseiller ce produit.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: ouverture de la pommerie

Message par roger »

:thumbsup: Merci pour les conseils. Je vais m'en procurer, mais avant je vais finir mes flacons entamés.
Pour en revenir à la journée d'ouverture de la pommerie, j'ai hâte d'y être.
Hier j'ai reçu le bulletin de l'ANP (association naturiste de Paris). Le 5 Mai, alors que nous serons au milieu de la nature en Montérégie, eux visiteront un musée (le palais de Tokyo) au centre de Paris. Il y a 161 inscrits mais avec 30 000 personnes sur une liste d'attente. J'ai l'impression que cette activité va se répéter dans l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: ouverture de la pommerie

Message par Amiel »

Il semble que la température va être de notre bord pour le 5 mai. :sourire:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: ouverture de la pommerie

Message par roger »

Amiel a écrit :Il semble que la température va être de notre bord pour le 5 mai. :sourire:
La température a été effectivement de notre bord. Enfin elle l’a été dans l’après-midi parce que le matin, lorsque je suis sorti sur mon balcon (au 16ème étage), c’était plutôt frisquet.
Nous sommes allés dire un petit bonjour à l’ami Cor. Il a tout fait pour nous faire croire qu’il y avait des maringouins dans son petit coin de paradis... et il a réussi. :facepalm:
Ensuite nous avons félicité les vignerons en espérant se faire offrir une petite dégustation, mais paraît-il que nous étions trop tôt pour les vendanges : ils étaient en train d’enlever les toiles qui protégeaient les ceps de vigne contre le gel. :rougit:
Comme mon ami Gamin (le cheval de la Pommerie) était parti en promenade, nous avons fini l’après-midi sur le bord de l’étang. Je m’y suis plongé... jusqu’aux chevilles. :biggrin:
Merci, Amiel. Je suis toujours partant pour une petite balade à la Pommerie.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: ouverture de la pommerie

Message par Gilles »

pis qui est aller au camping en fin de semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: ouverture de la pommerie

Message par Cor »

Le temps a été merveilleux, ensoleillé à souhait mais d'un froid de canard et quand ça se réchauffait quelque peu, les mouches noire se sont régalées. Qu'importe... tous les résidents à qui j'ai parlé étaient contents que la saison ait débuté.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: ouverture de la pommerie

Message par roger »

Mon chauffeur et moi, nous sommes arrivés à la Pommerie en début d'après midi. Il faisait beau et presque chaud. Oui, il y avait des mouches noires. Je me suis fait piquer une fois sur le bras (le bras qui tenait la canette de Off :facepalm: . J'ai pulvérisé la moitié de la canette sur la vilaine mouche. Elle est morte comme dans "La grande Bouffe" d'avoir trop mangé. :monstre:
Le grand problème que nous avons eu, ce sont les toilettes : la tempête de vent de la veille en Montérégie avait mis à terre des poteaux électriques. Sans électricité, l'eau n'arrivait plus et donc, c'était pas la joie dans les toilettes. :confus:
Mais ce fut un bel après-midi tout de même. Les textiles ne peuvent pas comprendre combien cela est zen de se promener dans la nature en état ... de nature. :lol:
Répondre