Des nouvelles d'Oka

Discussions sur les centres et autres établissements naturistes
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Des nouvelles d'Oka

Message par Amiel »

J'ai passé la journée avec une cinquantaine d'autres naturistes à Oka aujourd'hui.

Journée idéale avec 24 degrée et peu de vent.

La première section de la plage est accessible mais pas très grande, le reste ne l'est pas. Les services de toilettes et restaurant sont fermés et le stationnement du coté est demeure fermé, donc une longue marche vous attend.

Le prix d'entrée est de 8.50$ par personne et le stationnement est gratuit jusqu'au 19 mai, par la suite il sera de 9$.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: Des nouvelles d'Oka

Message par Gilles »

Qui as des nouvelle de la plage ?

belle journée ence jour de 24 mai 2016

soleil 30° :)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: Des nouvelles d'Oka

Message par Gilles »

Qui as des nouvelle de la plage OKa ?

29 Mai 2018

Merci
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Des nouvelles d'Oka

Message par bobettebob »

Gilles a écrit :Qui as des nouvelle de la plage OKa ?
Le niveau de l'eau est en baisse, il a atteint 22,54cm le 27 mai, mais est remonté à 22,59 avec la pluie des derniers jours. Le niveau idéal est entre 21,7m et 22,0m. Je n'y suis pas allé, mais il devrait y avoir + d'espace sur le sable qu'il y a 2-3 semaines où le niveau était de 23,60m. Il ne reste qu'à surveiller la météo, sans se fier à MétéoMédiocre, et choisir la bonne journée.

Ah oui, à cause des travaux du nouveau train, le train de banlieue de la Gare Centrale vers Deux Montagnes est annulée les week-ends depuis avril 2018.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Des nouvelles d'Oka

Message par Amiel »

J'y vais demain, je vais vous donner des nouvelles. :sourire:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
jean marie
Ami participant
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2017, 10:45

Re: Des nouvelles d'Oka

Message par jean marie »

merci pour l information mais c est un peu trop de marche
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Des nouvelles d'Oka

Message par Amiel »

jean marie a écrit :merci pour l information mais c est un peu trop de marche
OUI !, c'est beaucoup de marche avec beaucoup de maringouins au pied carré.

La première partie de la plage est bien, mais a peine la demi largeur de la normale, plus loin, il y a beaucoup d'arbres tombés qui bloque le chemin et nous devons revenir au sentier derrière pour pouvoir faire encore un autre petit bout.

La journée fut quand même bien mais épuisante, heureusement nous avons rencontré des amis du forum, ce qui fut agréable. :sourire:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Des nouvelles d'Oka

Message par roger »

Je confirme le commentaire d’Amiel. Il y avait plus de maringouins que d’humains à Oka. :animatedwink: La plage était étroite et il était très difficile de cheminer à cause des nombreux arbres qui barraient le chemin.
En ce qui me concerne, je suis plus un adepte du centre écologique de la Pommerie : nous y avons plus de confort (toilette, fauteuils, ombres...), et je n’ai pas l’impression qu’Oka soit si proche de Montréal.
Par contre, il faisait agréablement chaud comme si nous étions en plein été et j’ai apprécié tout de même mon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Des nouvelles d'Oka

Message par bobettebob »

jean marie a écrit :merci pour l information mais c est un peu trop de marche
Entre l'espace de stationnement le plus à l'est, et le début de la section naturiste, il n'y a qu'un kilomètre de marche à faire.

Perso, je me déplace en autobus et je descend au rond-point (au bout de l'autoroute 640), puis il faut que je marche la moitié du chemin des Collines, ensuite, piste cyclable en longeant le Lac de la Sauvagine, jusqu'à la plage, près du volleyball... 5.7 kilomètres, environ 45 minutes.

À bien y penser, j'vais me procurer un bécyk cet été...
Répondre