Centre naturiste de reve

Discussions sur les centres et autres établissements naturistes
Avatar de l’utilisateur
irad
Ami participant
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 18:32

Centre naturiste de reve

Message par irad »

Salut a vous tous

Selon vos critères et goûts personnelle a chacun.
A quoi ressemblerait le centre naturiste de vos rêve :?:
exemple: urbain ou rural,golfe naturiste sur le site,centre aquatique intérieur et ou extérieur
hébergement en location rustique ou de luxe, ouvert a l`année ou non, sentier pédestre asphalter réservé au familles ou non etc...

A vous de laisser aller votre imagination :rat:
IRAD
Avatar de l’utilisateur
Michel Samuel
Ami actif
Messages : 82
Inscription : 08 sept. 2014, 10:23

Re: Centre naturiste de reve

Message par Michel Samuel »

Hum :innocent:

Moi qui ne vas presque jamais en centre (a vrais dire je vais que quel que fois aux activités) je ne sais pas vraiment de quoi aurais l'air mon centre de rêve.

il aurais:
- terrain vaste
-il serait boisé
-aurais une certaine intimité entre les terrains
- aurais une piscine chauffé
-des sentiers en terre battue
- les routes en petit gravier ou terre battue
-animation moyenne c..a.d. pétanque, fer, et de quoi pour socialiser
-services public: resto, salle commune, ...


quoi qu'il a des fois ou je rêve qu'il existerais une banlieue des petit cartiers (lotissement d'une 50' de maison) ou il serait afficher comme lotissements naturiste. Imaginez une mini banlieue naturiste en ville.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
cestmoi
Ami participant
Messages : 39
Inscription : 08 sept. 2014, 13:41

Re: Centre naturiste de reve

Message par cestmoi »

Michel, tu décris assez bien la pommerie.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Centre naturiste de reve

Message par bobettebob »

irad a écrit :A vous de laisser aller votre imagination
Ah, l'imagination dans la mesure du possible. Le problème qu'on a au Québec, c'est que l'été dure juste 2 mois : juillet et août (en comptant les 2-3 semaines qui fait juste mouiller). Le mois de juin est la saison des mouches et maringouins, et septembre est le retour à la réalité, le traffic pis toute.

La clé d'un succès, c'est les ressources naturelles du terrain. Une rivière tout près c'est excellent pour une plage, mais ne vaut pas grand chose si elle est polluée. Une montagne ajoute une activité d'escalade au centre/camping naturiste et pourrait servir de piste de ski alpin en hiver. Tout comme la rivière gelée en hiver qui servirait de patinoire. Un terrain de golf naturiste ajouterait une activité de plus, mais pour un 18 trous ça doit coûter la peau des fesses (!) en taxes pour le terrain, l'entretien du gazon, et le peu d'options de réutilisation.

C'est certain qu'on ne peut pas faire comme la France avec un bain collectif dans la rivière le 31 décembre (brrrr), mais si le centre communautaire est bien isolé pour fonctionner l'hiver, ça vous dirait de défoncer l'année en compagnie de vos amis naturistes ?

J'ai visité un camping textile dans les Laurentides cet été, il y a une section de maisons mobiles assez bien isolés qui peuvent donc servir à l'année, une autre section composée de roulottes de 30 pieds où l'on a enlevé les roues, ajouté un toit et un balcon et ne peuvent être déplacés mais inhabitable en hiver, certains pour résidents et d'autres louables, une section où les vacanciers arrivent avec leurs roulottes de camping, et des terrains pour installer une tente. Tout ceci requiert un terrain assez vaste.

Pour tout résumer, c'est certain qu'un village naturiste à la "Cap d'Adge" québécois ne serait pas financièrement réalisable à cause de notre climat, mais un terrain assez grand qui peut accommoder tout type de vacanciers, qui possède des installations pour tous les âges, restaurant sur place, et qui a des ressources pour pratiquer quelques activités en hiver, un dépanneur hors terrain mais pas loin. Un hôtel naturiste?
Avatar de l’utilisateur
Michel Samuel
Ami actif
Messages : 82
Inscription : 08 sept. 2014, 10:23

Re: Centre naturiste de reve

Message par Michel Samuel »

Bobettebob a écrit: ... Un hôtel naturiste?

Pour ma part je croit que cette option (un hôtel (resort)) tout inclus serais peut être une façon de sauver (mousser) la naturisme au Québec.

Mais je comprend très bien que c'est un projet difficilement réalisable car ici la mentalité des gents associe l'hôtel à un endroit pour passer la nuit dans une région éloigné de la maison mais pas comme un lieux de villégiature. Si c'est un motel c'est pire car le motel est associer mentalement pour plusieurs a chambre de passe et en plus dans ce genre d'établissement il a de gros risque de débordement du type échangiste.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Centre naturiste de reve

Message par Cor »

Je suis d'accord avec Cestmoi que le centre de rêve que décrit Michel ressemble à s'y méprendre à la Pommerie (d'ailleurs c'est pour ça que lui et moi y sommes résidents :lol: ). Ce serait le fun si elle serait ouverte à l'année longue mais il y a des embuches politiques... si elle l'était, les résidents seraient considérés des habitants de la municipalité avec droit de vote et tout, et tout, ce que la municipalité préférerait éviter à tout prix. En plus, si cela serait autorisé à la Pommerie, la municipalité devrait également l'autoriser au camping Lac des pins, à coté, une cage à poules où les 10 milles résidents et plus sont tassés comme des sardines <https://www.google.ca/maps/place/Campin ... !1e1?hl=fr>.

Quant à l'idée de créer un hôtel 'naturiste', je crois que ce passerait mieux si on l'afficherait comme un 'spa' avec, comme thème, le retour à la simplicité dans une ambiance enchantée, dans le genre que l'on puisse retrouver en Tyrol, avec bains d'eau salé et d'eau douce de différentes températures, un restaurant 'santé', des services de massothérapie et thalassothérapie et des cours intensifs de Taï Chi, Qi Gong et de yoga et, pour les sportifs, des pistes de ski de fond et de raquettes naturistes. On pourrait offrir des forfaits de fin de semaine, d'une semaine de 'désintoxication' ou même plus à prix raisonnable soit en 'cost plus' ou en 'tout compris'.
Avatar de l’utilisateur
ma_1200
Ami participant
Messages : 28
Inscription : 07 sept. 2014, 22:13
Localisation : SAguenay

Re: Centre naturiste de reve

Message par ma_1200 »

Il y avait autrefois Nature Détente à Saint Raymond qui était ouvert à l'Année... C'est certain que nous aimerions bien retrouver un endroit qui serait disponible tout au long de l'année. Il était agréable d'y passer les week end en hiver. Nous nous y sommes déjà allé en motoneige en plus.. Partir de Jonquière c'était une très belle et longue randonnée...
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Centre naturiste de reve

Message par bobettebob »

Cor a écrit :Quant à l'idée de créer un hôtel 'naturiste', je crois que ce passerait mieux si on l'afficherait comme un 'spa' avec, comme thème, le retour à la simplicité dans une ambiance enchantée...
Tiens, ça me rappelle un Live Eye de l'émission matinale BT Montreal sur Citytv, c'était au Spa Balnea de Bromont (le 8 décembre 2014 dans les archives du site de BT). Le site semble super beau et adapté hiver - été (voir leur site pour les services offerts). La différence, c'est qu'ils exigent d'apporter son maillot de bain, offrent des peignoirs, et ils n'ont pas d'hébergement sur place.

Mais bon, prenez un site enchanteur avec de la place pour faire du camping et activités naturiste, mettez-y un hôtel près de l'entrée avec services détente, piscine intérieure, spa, etc., et un resto, ouvert à l'année. L'été, l'hôtel héberge des naturistes qui sont de passage, qui n'ont pas de roulotte ou pour qui louer une maisonnette c'est un peu trop, ou encore, quand on pogne une semaine de chaleur accablante comme celle en cours, passer la semaine dans une tente, quand t'es pus capable... Une semaine de pluie ? Semaine frette ? À la piscine intérieure !

L'hiver, fermer le site de camping ou encore, servir de stationnement pour camions, offrir les services extérieurs d'hiver ainsi que les forfaits détente, clothing-optional, et pourquoi pas accueillir les routiers réguliers qui ont besoin d'une nuit de sommeil à l'hôtel...
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Ami très actif
Messages : 277
Inscription : 09 sept. 2014, 08:16

Re: Centre naturiste de reve

Message par Jean Morency »

Merci Irad de partir le sujet.

Le " centre idéal naturiste ", devrait avant tout cesser toutes discriminations, il devrait être en conformité avec la charte Québécoise de droits de la personne, cesser de croire que tous les homosexuels sont des pédophiles et les hommes seuls des prédateurs sexuels, ce serait déjà ça de gagné. Il devrait aussi exclure tous actes sexuels publiques dans les espaces communs. ( ce qui se passe dans les chambres à coucher ne regarde personne ).

Quant aux autres, ceux qui veulent se réserver une clientèle particulière libre à eux, que se soit des campings familiaux ou autres, chaque groupe a droit à sa particularité. Cependant ils ne devraient pas s'attendre à être accrédité par les Fed naturistes et les Fed devraient s'abstenir de les accréditer.

Quant à son organisation physique, le centre idéal serait dans un décor le plus près de la nature, avec beaucoup de verdure et si possible donnant accès soit à un lac ou une rivière naturelle. Les résidences suffisamment séparées les unes des autres et éloignées des endroits de repos tels piscine ou rivière.

Des installations pratiques ( dépanneur et resto ) éloignés des aires de repos.

Par contre piscine et spa bien accessibles.

Conditions météo obligent, oublions un centre ouvert à l'année. Par contre comme certains l'ont mentionné, un SPA ouvert à l'année et naturiste en plus, serait très intéressant, mais et je dis bien MAIS, super bien équipé avec des installations dignes de s'appeler SPA...il est permis de rêver :sourire:

Jean Morency
Quel plaisir de pouvoir vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Centre naturiste de reve

Message par Arkayn »

Je partage complètement ton rêve. Surtout sur la discrimination.

Si en plus, le centre idéal se trouvait près de chez moi, je ne dirais pas non. J'ai deux heures de route pour l'activité naturiste la plus proche. Une soirée piscine / SPA et c'est deux fois par an seulement.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Répondre