wnbr

Activités naturistes en ville!
Avatar de l’utilisateur
Inac
Ami très actif
Messages : 382
Inscription : 22 déc. 2016, 05:31
Localisation : strasbourg
Contact :

wnbr

Message par Inac »

Les wnbr sont les world naked bike rides organisées dans les capitales partout dans le monde.
quel est votre avis sur ces manifestations qui défendent l'usage du vélo en ville et la lutte contre la pollution automobile.
pensez vous que celà a quelque chose à voir avec le naturisme?
doit on imposer ce type de nudité au public?

Image
Le naturisme, un bonheur de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: wnbr

Message par roger »

Cela existe à Montréal. Je ne suis pas sûr que j'aimerais y participer. C'est le party ouvert à tous les voyeurs. A ce que j'en ai vu sur des vidéos, il y a quelquefois plus de photographes que de participants.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: wnbr

Message par Gilles »

doit on imposer ce type de nudité au public ? Imposer, Non bien sure

Mais il y en a qui nous impose des burqa alors on choisi quoi, entre les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Yvesp
Ami participant
Messages : 18
Inscription : 05 oct. 2014, 05:55

Re: wnbr

Message par Yvesp »

Si ça fait avancer la cause du naturisme, pourquoi pas.
Il faut parfois pousser pour faire avancer les choses. Avec la stagnation, on reste sur place.
Merci aux participants.

Si la cause n'avance pas au Québec, c'est qu'on ne change pas les procédés. C'est un peu déformé mais c'est de Einstein.
"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent."
– Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Inac
Ami très actif
Messages : 382
Inscription : 22 déc. 2016, 05:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: wnbr

Message par Inac »

d'accord avec yvesp. J'y ai participé, l'ambiance y est super conviviale entre les participants qui viennent de plusieurs pays différents et même les spectacteurs au bord de la route qui applaudissent. C'est un moment où la liberté d'agir s'exprime en démonstration pour une cause noble qui est la protection de l'environnement. Une telle action démystifie la nudité et tout ce qu'elle représente pour certains (fantasmes).
A essayer au moins une fois dans sa vie
Le naturisme, un bonheur de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: wnbr

Message par Arkayn »

Inac a écrit :doit on imposer ce type de nudité au public?
Vous connaissez ma position sur le sujet. Je refuse que l'on impose la nudité à ceux qui ne l'ont pas demandée.

Mais pour une fois, je soutiens le WNBR. C'est une manifestation organisée, le long d'un parcours approuvé. Les spectateurs ont donc choisi d'assister à la parade et savent à quoi s'en tenir.

Il y a bien sûr des voyeurs dans le tas, mais on trouve beaucoup de photos sur internet et elles sont plutôt respectueuses dans l'ensemble. Les gros plans sur les parties génitales sont plutôt rares.

Alors, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il y a une forme de respect envers les participants et leur action. Je ne suis pas sûr qu'ils soient très nombreux à vouloir essayer la nudité ensuite, mais au moins, les gens me semblent y porter un regard bienveillant.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Inac
Ami très actif
Messages : 382
Inscription : 22 déc. 2016, 05:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: wnbr

Message par Inac »

Ayant participé à quelques wnbr, j'ai cependant pu constater que quelques (il est vrai rares personnes) personnes du public se sont spontanément deshabillés et ont rejoint le groupe. Dans un pays comme la hollande, la moitié des personnes qui sont en ville se déplacent en vélo.

Bonne fêtes de fin d'année
Le naturisme, un bonheur de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: wnbr

Message par bobettebob »

L'organisateur du WNBR Montréal a tout simplement laissé la place à quelqu'un d'autre.

En anglais :
https://thenaturistpage.wordpress.com/2 ... rist-page/

La 1re année, il y avait 200 participants, et l'été dernier (la 3e année), ils n'étaient que 20-25 participants (dont une ou 2 femmes dans le groupe). Il croit que le manque de participants est dû à l'"audience" qui est là pour prendre des photos des parties génitales, ce qui les rend incomfortables.

Le "Go Topless" de l'été dernier a été résumé à "Go Topless : plus de curieux que de participants"
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... rticipants


Les Montréalais y vont donc parce qu'il y a du monde tout nu qu'ils peuvent prendre en photo. Si Montréal permettait aux femmes d'être topless dans des endroits où les hommes peuvent l'être, comme le parc Lafontaine ou du Mont-Royal, ce serait considéré comme "normal", et la "cause" de nos activités de tout-nus ne passeraient pas dans l'beurre.
Répondre