AGA de la FQN loin de ses membres

Activités naturistes en ville!
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

AGA de la FQN loin de ses membres

Message par Amiel »

Avis de convocation

Assemblée générale annuelle 2016 de la FQN


Le dimanche 20 novembre à compter de 13h00 au Centre Communautaire Sintra Saint-Charles à Drummondville se tiendra la 39ème assemblée générale annuelle de la FQN. Veuillez noter qu'aucune modification des règlements généraux n'est prévue cette année. Ce sera alors une autre occasion d'orienter cette assemblée générale principalement sur l'avenir de la Fédération et du naturisme au Québec.

La salle Richard Bourbeau est située au St-Charles, 960, rue Monfette Drummondville (Québec) J2C 6G8. Dans diverses régions de la province (Montréal, Québec et possiblement ailleurs), des services de covoiturage seront offerts. Écrivez un courriel (fqn@fqn.qc.ca) ou téléphonez à la FQN pour réserver une place. Veuillez noter qu'à cette occasion la nudité ne sera pas autorisée.

L’AGA sera l’occasion de faire le point sur la situation actuelle de la Fédération, sur les réalisations de l’année, et de discuter des projets d’avenir. C’est aussi l’occasion pour vous tous, naturistes québécois, d’exprimer vos idées, dans un climat de bonne entente, et de contribuer à l’avenir et à l’avancement du mouvement naturiste.

L’AGA est aussi l’occasion d’élire le nouveau conseil d’administration (CA) de la Fédération. Rappelons que le CA oriente le développement de la Fédération et assure la prise de décision sur les questions importantes. Cette année, deux administrateurs en poste iront en élection. Le CA est présentement composé de sept membres sur une possibilité de sept. Deux administrateurs ou administratrices devront être élus (es) ou réélus (es).

Par ailleurs, le CA, lui-même bénévole, est complété d’une équipe d’autres bénévoles qui assurent le fonctionnement général de l’organisme. L’assemblée annuelle est donc l’occasion idéale de joindre les rangs de notre équipe de bénévoles. N’hésitez surtout pas à proposer vos services ou à en discuter avec nous.

Vous êtes donc tous et toutes cordialement invités (membres de la FQN seulement) à participer à cette rencontre annuelle. Remarque : Seules les personnes membres de la Fédération depuis au moins six mois et en règle à la date de l’AGA ont le droit de vote et peuvent se présenter à titre d’administrateur ou d’administratrice.

Je me demande où est le gros bon sens à la FQN de tenir une Assemblée Générale Annuelle loin de tous ses membres, dans une région où il n'y a pas d'activité et peu de membres.
Est-ce pour tenir ça en catimini et éviter ainsi de se faire poser des questions par ceux-ci ?
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: AGA de la FQN loin de ses membres

Message par Cor »

Quoi que j'ai tendance à penser dans le même sens que les suppositions d'Amiel (moi-même ayant laissé tomber ma carte de membre de la FQN à cause de mon profond désaccord avec la majorité des membres du C.A. actuels), je pourrais supposer que quelqu'un ait suggéré de tenir l'AGA à mi-chemin entre Québec et Montréal. Toutefois, selon moi, ce genre de décision aurait dû être évalué au préalable par un sondage auprès des membres. Je ne sais pas combien des personnes ont assisté au dernier AGA mais je me souviens qu'au dernier que moi, j'avais assisté, il y avait à peine 18 personnes, incluant le C.A. lui-même.

Il serait intéressant à étudier le rapport des entrées et sorties pour voir combien de membres du C.A. se seront payé une nuitée à l'hôtel et le kilométrage aller-retour sur le bras du membership.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: AGA de la FQN loin de ses membres

Message par roger »

Amiel a écrit : Je me demande où est le gros bon sens à la FQN
C'est la question que je me pose depuis un moment. Il semble apprécier d'un côté les divagations d'un échangiste parce qu'il est en couple et ostracise de l'autre côté des hommes qui ont plus de cinquante ans de naturisme parce qu'ils sont seuls.
Amiel a écrit :Est-ce pour tenir ça en catimini et éviter ainsi de se faire poser des questions par ceux-ci ?
Ce serait exactement le style politicard et hypocrite de notre clone conservateur en chef.

p.s. parlant des divagations, je ris en pensant à la tête de Yves M., l'ancien propriétaire du forum de la FQN, lorsqu'il a lu ces niaiseries (envoyer les hommes seuls dans des campings gays ou pire dans des saunas gays). Il censurait les textes pour beaucoup moins que cela.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: AGA de la FQN loin de ses membres

Message par Arkayn »

lls ont vraiment dit ça ?

On marche vraiment sur la tête. Dire que le naturisme se voulait un mouvement d'ouverture et de partage, sans préjugés d'âge, de couleur de peau, de sexe, de religion... :facepalm:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: AGA de la FQN loin de ses membres

Message par bobettebob »

Amiel a écrit :Le dimanche 20 novembre à compter de 13h00 au Centre Communautaire Sintra Saint-Charles à Drummondville se tiendra la 39ème assemblée générale annuelle de la FQN. (...) Veuillez noter qu'à cette occasion la nudité ne sera pas autorisée.
De mon point de vue de jeune homme seul n'ayant pas de voiture avec des moyens financiers limités, n'ayant jamais eu de carte de membre de la Fédé mais qui se débrouille avec ce qu'il a...

J'trouve aussi que l'emplacement choisi n'a pas de bon sens.

Lorsque tu tiens une convention ou assemblée, c'est préférable de le faire soit 1) au siège social, soit habituellement l'endroit où la majorité de tes membres sont situés, ou 2) à un endroit relié avec tes activités, ou 3) là où tes membres ont l'option de faire d'autres activités avant et/ou après l'assemblée/convention.

Donc,
1) louer une salle à Montréal près des hôtels est une option privilégiée. C'est plus facile de prendre le train, l'autobus (ou l'avion pour les plus riches) Québec-Montréal que de faire Québec-Drummond ou Montréal-Drummond.
2 et 3) Drummondville est situé près de 2 ou 3 centres naturistes. Il pourrait y en avoir un qui permettrait d'ouvrir son "centre communautaire" chauffé, et les invités peuvent se mettre à l'aise ? Tant qu'à y être, pourquoi pas se mettre en gang pour aider à préparer le terrain hôte pour l'hiver ? Ou toute autre activité pratique...

Au printemps dernier, il y avait une activité Cabane à sucre. D'après les commentaires que j'ai lu, la température était bonne pour sortir dehors... pourquoi pas déplacer l'assemblée à ce moment-là, ou durant une activité naturiste organisée ?

Me semble que ce serait plus pratique que d'aller dans une salle au centre-ville où vous devez rester habillé, faire tous ces kilomètres pour parler du futur de la Fédé ? C'est pas une "élection" qui sera rassembleur et fera déplacer ses membres un dimanche après-midi... Il n'y a à proximité que le VIllage Québécois d'Antan comme point d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: AGA de la FQN loin de ses membres

Message par Cor »

Selon la loi, la fédération doit tenir son AGA une fois l'an. La FCN tient son AGA lors du Congrès FCN/FQN en plein été. Toutefois, la FQN l'a toujours tenue aux alentours de novembre, peut-être à l'anniversaire de sa fondation ; je n'en suis pas certain.

Cela a toujours causé des problèmes car la FCN a ainsi trois mois de plus pour préparer le congrès suivant. Selon moi, cela, combiné avec la tendance du CA de la FQN de vouloir jouer à la politique de coin de rue au lieu de prendre soin de ses membres, a toujours fait que nous avions eu l'air des enfants pauvres du partenariat malgré le fait que la FQN a presque 10 ans de plus que la FCN.

Je ne sais pas si un changement aux règlements suffira pour faire changer la date ou si celle-ci est coulé dans le béton à cause des lois provinciales mais ce serait bon de l’investiguer. Quant à l'idée de tenir l'AGA dans un centre naturiste, je suis désolé mais, contrairement à la France où la majorité, sinon la totalité des centres sont des partenaires actifs à la FFN, ici les centres n'ont jamais voulu participer, craignant peut-être que la FQN essayerait leur dire comment rouler leur affaire. Même aujourd'hui, les centres restants traitent la FQN soit avec une tolérance mitigée, soit avec une haine non-négligeable.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: AGA de la FQN loin de ses membres

Message par bobettebob »

Cor a écrit :Quant à l'idée de tenir l'AGA dans un centre naturiste, je suis désolé mais, contrairement à la France où la majorité, sinon la totalité des centres sont des partenaires actifs à la FFN, ici les centres n'ont jamais voulu participer, craignant peut-être que la FQN essayerait leur dire comment rouler leur affaire. Même aujourd'hui, les centres restants traitent la FQN soit avec une tolérance mitigée, soit avec une haine non-négligeable.
Ben coudonc, la Fédé est détestée de tous, ça devient un mal nécessaire ?

Lorsque je recherchais des ressources naturistes au Québec au printemps dernier, j'avais trouvé une auberge ou B&B ayant nombre X de chambres et pouvant accueillir nombre Y de personnes dans sa salle de conférence qu'on peut louer pour tel montant...

Je voulais en venir au fait qu'il serait logique pour la fédé naturiste d'organiser son assemblée à un endroit "compatible" pour les invités naturistes. D'une pierre deux coups, ça leur permet d'explorer et agrandir son réseau de contacts. Pourquoi pas les utiliser ?

Par exemple, une conférence pour un réseau de golfeurs, pourquoi les convoquer au 25e étage d'un building au centre-ville en plein hiver alors qu'il y a des acres de terrain à explorer durant la belle saison ?
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: AGA de la FQN loin de ses membres

Message par Arkayn »

Cor a écrit :Je ne sais pas si un changement aux règlements suffira pour faire changer la date ou si celle-ci est coulé dans le béton à cause des lois provinciales
Je ne connais pas bien les lois canadiennes mais, de mémoire, une association fixe librement la date de son AG. Il suffit pour cela qu'elle soit adoptée en AG, justement. L'exercice suivant peut être, exceptionnellement, raccourci ou allongé de plusieurs mois.

Deux associations auxquelles je participe en France l'ont déjà fait. Cela ne devrait pas être différent outre-atlantique.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: AGA de la FQN loin de ses membres

Message par Amiel »

Félicitations aux deux nouveaux membres du C.A. de la FQN.

Joanne Duplain et Luc Simard remplacent Pierre Coté qui ne s'est pas représenté et Imad Abi-Nader défait lors de l'élection d'hier. :thumbsup:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Répondre