Naturisme dans les films ou à la télévision

Discussions sur le naturisme qui n'entre pas dans aucune autre catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par Arkayn »

Merci pour les liens.

Sous les vidéos, à droite, il y a tout simplement un bouton "Télécharger" (il faut descendre un tout petit peu). Tu peux choisir la qualité d'image de ton choix. :thumbsup:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par Cor »

Finalement, je me suis tapé les 10 épisodes...Spéciale, comme série. Merci pour l'astuce, Arkayn.

Je ne vous dévoilerai pas la fin ; je me limiterai à dire seulement qu'elle me laisse perplexe. Ce n'est pas à ça que je m'attendais.

Du point de vue technique, par contre, le film est excellent ; ni d'emphase sur les parties génitales ni de prises de vues 'spéciales' avec les personnages cachés derrière des plantes ou des bouteilles. Si j'aurais une plainte à formuler, ce serait avec le jeu de plusieurs comédiens ; leurs motivations 'psychologiques' débordent trop à mon goût - ils sont un peu trop 'eau de rose' et 'girouette' pour des personnages 'alpha'.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par Arkayn »

Je suis un peu expectatif sur la fin de la série moi-aussi. Quel est le message que l'on veut faire passer ? Tout dépendra de la suite, à mon avis.
bobettebob a écrit :Aucune femme n'était rasée ci-bas, probablement dans le but de ne pas attarder le téléspectateur à la vue de la vulve...
Il y en a plusieurs, je crois.

Déjà, Fanny, la psy aveugle. On entrevoit sa vulve lisse au moment où elle s'assoit. Je pense que ce n'était pas intentionnel. Pas de chance non plus pour elle, un cadrage en contre-plongée lorsqu'elle est sur le muret avec Franck montre nettement son entrejambe, même si ce n'est pas en gros plan.

Ensuite, une femme à l'hôpital et une ou deux femmes flic. La maman de Franck aussi, je crois.

Par contre, est-ce réellement représentatif de la proportion de femmes entièrement rasées ? Je ne sais pas. Mais je me souviens avoir lu un article qui disait que la mode du rasage intégral commençait à passer.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par bobettebob »

Arkayn a écrit :Il y en a plusieurs, je crois. Déjà, Fanny, la psy aveugle.
Bon... Je ne me suis pas attardé à ces demi-secondes et c'est pas ça qui m'intéressait de toute façon, mais j'voulais en venir au fait que la série a juste montré un monde normal avec la touffe. En fait, si tous les acteurs et actrices, incluant les figurants, étaient sans-poil sauf les cheveux, comme Ken et Barbie, la série aurait été vue d'une toute autre façon...

J'oubliais un détail... *POSSIBLE DIVULGÂCHEUR*
La loi étant entrée en vigueur en 2022, il me semble que le bureau de policier réfractaire aurait dû être vidé en 2026, non ?

Et les autres inscrits au forum, vos impressions sur la série ?
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par Cor »

Perso, j'ai trouvé la série déprimante. Mis-à-part que dans cette série c'étaient les vêtements qui étaient proscrits, la série est une réplique toute crachée du film "Fahrenheit 451" de 1966 avec Oskar Werner et Julie Christie. C'étaient les mêmes conflits et les mêmes dénouements. Seul le rôle de Frank a ajouté une couche supplémentaire au clash des personnalités.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par Arkayn »

Il y a pas mal de petits détails qui m'ont gênés dans cette série.

Pour ne pas spoiler le texte, j'écris en blanc. Ceux qui veulent voir quand même n'ont qu'à le surligner.

Dans un monde de transparence, on commence par cacher la vérité au personnage. Élégant ! Il a bien encaissé qu'il avait passé passé huit ans dans le coma, alors une loi sur la transparence...

Personne n'a l'air de s'assoir sur une serviette, quel que soit le lieu. Pourtant, on fait la pub à la radio d'un tel accessoire au tout début de la série.

N'oublions pas que le réchauffement climatique est une des raisons d'être de la loi transparence. En 4 ans, puisque Franck tombe dans le coma en 2018 et la loi est promulguée en 2022, le réchauffement est tel qu'il n'y a plus besoin de s'habiller. Je ne vous dit pas la température en 2026. Plantes cramées (mais alors, les plats végétariens ? D'où viennent-ils ?), crème solaire indice 250 obligatoire... Mais non, il fait juste doux.

A part Lucie, sa collègue (et encore... mais pour elle, j'ai l'impression que cela tient au scénario), le médecin et l'infirmière (horripilante dans sa façon de toujours parler à Franck à la troisième personne -Non, en fait, j'ai adoré), je trouve que les acteurs sont tous maladroits et forcent un peu le jeu.

D'ailleurs, Franck est sensé avoir un caractère de cochon, d'après tout le monde. Il est doux comme un agneau, sauf au commissariat où il tape sur quelqu'un, sans raison. Fallait bien justifier son caractère.

Fanny, aussi, aveugle de naissance, qui se comporte comme si elle avait perdu la vue deux jours plus tôt.

N'oublions pas Eva, l'ex-femme de Franck. Déjà pas très à l'aise/convaiquante dans son rôle, elle porte deux ou trois un haut transparent. Le reste du temps ? Elle est habillée, même hors de chez elle et cela ne choque personne. D'ailleurs, chez elle, elle semble vivre en tenue d'Eve puisque l'on voit ses épaules nues lorsque elle ouvre la porte.

Le côté dictature de la nudité aurait pu offrir tout un ensemble de réflexions vraiment intéressantes, mais elles ne sont qu'effleurées et largement caricaturées. Ainsi, la résistance, qui depuis des mois ou des années se contente de vivoter dans les bois sans rien faire, ou la boîte de nuit, où le fait de s'habiller est un jeu sexuel entre pervers.

Le personnage de Lucie aussi est décevant dans son évolution. Farouchement pour la transparence, elle mène une mission d'infiltration et doit s'habiller. Et zou, elle devient rebelle. Tout va trop vite. Les personnages n'ont pas le temps de se dessiner.

En fait, le gros problème vient du rythme et du scénario qui oscille entre comédie et drame sans jamais vraiment choisir. Un peu vers la fin, où l'enquête décolle un peu.

Pas sûr qu'il y ait une saison deux.

bobettebob a écrit :Je ne me suis pas attardé à ces demi-secondes et c'est pas ça qui m'intéressait de toute façon
Moi non plus, mais j'ai une grande mémoire visuelle, couplée à une très bonne persistance rétinienne. Du coup, je vois souvent des détails que personne n'a vu, à la vie comme au ciné.

Par exemple, au ciné, l'agresseur est masqué, habillé de la tête aux pieds. Impossible de deviner de qui il s'agit. Moi, j'ai le temps de me dire : Tiens, une femme ! Du coup, pas de surprise au moment de la révélation. :rat:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par bobettebob »

Les liens ci-haut pour la série "Nu" ne sont désormais plus disponibles. C'était qu'une question de temps avant que la "brèche" soit découverte et colmatée par la production.
Arkayn a écrit :Dans un monde de transparence, on commence par cacher la vérité au personnage. Élégant !
J'ai juste trouvé ça bizarre de laisser un patient du coma dans son lit sans drap par-dessus, question de le garder au chaud. Branché avec des électrodes, la médecine moderne de 2026 n'avertit toujours pas quand le patient se réveille, et son débranchement n'a pas causé le déclenchement de l'alarme "0 battements de coeur".
Arkayn a écrit :Personne n'a l'air de s'assoir sur une serviette, quel que soit le lieu. Pourtant, on fait la pub à la radio d'un tel accessoire au tout début de la série.
Surtout au gym, assis sur les ballons. Faut-il apporter des lingettes anti-bactériennes comme Lysol ?
Arkayn a écrit :À part Lucie, sa collègue (et encore... mais pour elle, j'ai l'impression que cela tient au scénario), le médecin et l'infirmière (horripilante dans sa façon de toujours parler à Franck à la troisième personne -Non, en fait, j'ai adoré), je trouve que les acteurs sont tous maladroits et forcent un peu le jeu.
J'ai trouvé le cercle de Franck fermé, qu'aux acteurs secondaires qu'on a rencontré : les deux de l'hôpital, les quelques policiers, le médecin légiste...

Bon, on verra ce qu'en pense la critique.

Je faisais du rattrapage télé, et je suis tombé sur la 4e saison de iZombie, diffusé cet hiver sur The CW et Netflix. En résumé, l'assistante du coroner Liv (Rose McIver) est devenue une zombie, et s'approprie du cerveau de la victime. Pendant une période de 24 à 48 heures, elle adopte la personnalité de la victime, et quelques visions sous forme de flashback permet de solutionner l'enquête, avec l'aide du détective.
Dans le 1er épisode de la 4e saison, c'est au tour de Ravi, le médecin légiste, à succomber à la consommation d'un cerveau (trop long à expliquer l'évolution de la série). Une scène plus tard, ce n'était qu'une question de temps avant que ça arrive... la personnalité du défunt était un naturiste. Comme on peut l'imaginer dans les séries américaines, le nudiste, à sa résidence qu'il semble partager avec Liv, fait son entrée, angles de caméra bien placées, le dégoût de ceux qui ne s'y attendent pas... À sa prochaine scène, Liv et les autres s'y sont habitués et un autre personnage, qui ne s'y attend pas, entre dans la résidence... Disons que ces scènes étaient un peu comiques, ne faisaient pas la morale, n'étaient pas pivotantes à l'intrigue et ne faisaient que remplir du temps. iZombie est diffusée en VF sur Vrak TV.

Commentaire fait par Cor...
Je vous rappelle qu'Arkayn avait écrit son texte en blanc pour éviter les divulgâcheries (spoilers, en bon franglais). Il faut le surligner avec la souris pour le lire.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par bobettebob »

Perder es cuestión de método (traduction libre : Perdre est une question de méthode), film policier colombien sorti en 2004. Un film d'action et de corruption dans un pays sud-américain... Bref, rien à voir avec le naturisme, même quelques scènes de séduction et de sexe, mais le film sort du lot pour un segment d'environ 3 minutes qui sort de l'ordinaire. L'enquête les mênent dans un lieu de bains turcs. C'est bien tourné, et on se surprend que mademoiselle soit immédiatement à l'aise dans cet environnement.

Sur Youtube, à partir de la 40e minute : https://www.youtube.com/watch?v=5u4qTyJXQBM
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par Arkayn »

Naked bodies est un court métrage grec de 10 minutes.

Dans sa famille, la nudité est plutôt un sujet tabou. Eleni, une ado de 16 ans cherche à comprendre le plaisir d'être nue et passe un pacte avec Youri, son meilleur copain. Ils vont se mettre nus ensemble.

https://www.youtube.com/watch?v=ixcr_Y_85g4
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par bobettebob »

Plus tôt ce mois-ci, le sujet de naturisme a fait l'objet d'une histoire B de la série allemande "Die Kanzlei", littéralement "le cabinet d'avocats", qui n'est pas doublée en VF ni sous-titrée dans une autre langue. Il s'agit de l'épisode "Bumerang" (s4e08), diffusé le 8 janvier 2019.

D'après le Google Translate du synopsis, les deux protagonistes représentent deux naturistes qui se sont perdus lors d'une randonnue et se sont retrouvés sur une ferme. Le propriétaire de la ferme a lâché son chien vers elle et aurait porté plainte pour intrusion et outrage public. Isa se rend au centre afin de trouver des témoins.

Les scènes tournées au centre naturistes totalisent 2 à 3 minutes. Voir sur le site de Das Erste, les scènes débutent dès la 16e minute. Les sous-titres allemands (UT) sont disponibles :
http://mediathek.daserste.de/Die-Kanzle ... d=59229462
Répondre