Naturisme dans les films ou à la télévision

Discussions sur le naturisme qui n'entre pas dans aucune autre catégorie.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par bobettebob »

T'sé quand tu te grattes la tête en regardant un film étranger des années 1980.

Je suis tombé sur le film de comédie fantastique brésilien "O Homem do Pau-brasil" (titre VF: "L’Homme du bois Brésil") sorti en 1982, sur Youtube. Ça commence vers 1h29m : https://www.youtube.com/watch?v=D04u1Qn1jEw
(Youtube génère des sous-titres (speech-to-text) et peut traduire automatiquement en français, dans les settings. Mais ça fait pas beaucoup de sens...)

D'après le synopsis (Google-traduit du portugais), le personnage principal, un écrivain tombe en amour avec une série de femmes. À la fin, il adhère au naturisme...
https://pt.wikipedia.org/wiki/O_Homem_do_Pau-brasil

Ah oui, le mec porte un bidule en plastique entre les jambes, évidemment pas naturel. Sans gâcher la fin, l'une des deux femmes le portera vers la fin. Je présume qu'il s'agit d'un identifiant de leader du groupe.

Ouf, les années 80...
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par Arkayn »

Trouvé par hasard.

Marie n'a pas de chance aujourd'hui. Dès qu'un verre est renversé, elle se trouve nue comme un ver. Et pas de chance, ce soir, elle a organisé une grande réception. Il y aura beaucoup de verres...

> Nue comme un verre ! <
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par bobettebob »

Cor a écrit :L'autre jour, Bob nous a sorti ce clip-ci...
bobettebob a écrit : Vidéoclip d'origine norvégienne, "Jenny Hval – The Great Undressing". La chanson est downtempo. Le vidéoclip est simplement un monde imaginé où la simple nudité est normale et le corps humain n'est pas sexualisé.
Si par downtempo, tu veux dire «déprimant», je suis parfaitement d'accord :innocent:
Nouveau vidéoclip de Safia Nolin x Bien à vous x the Womanhood Project - Lesbian Break-up Song
https://vimeo.com/353415712

J'ai résisté 60 secondes avant d'appuyer sur MUTE. Contrairement au vidéoclip de Hval, celui de Nolin n'a juste pas de scénario. C'est artistique visuellement, c'est en partie en studio et dans la nature, et ça sort du lot par les femmes rondes. Remarquez que seules les 2 ou 3 femmes minces portent la culotte dans les scénes extérieures... comme si les ventres des autres ne laissaient rien révéler. Et des images de poissons. Aucune idée du message qui a voulu être communiqué.
Avatar de l’utilisateur
Helby
Ami actif
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014, 22:47

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par Helby »

J'ai bien aimé la vidéo. Belle présentation de femmes qu'on ne voit pas dans les clips habituels.
Les femmes en culottes, surement intentionel pour ne pas que l'attention soient sur elles et c'est réussi.

Quant à la chanson, Sofia Nolin devrait être une auteure car ces textes racontent quelque chose.
Musicalement, elle tourne en rond depuis ces débuts.

Au départ c'était original, maintenant c'est redondant. Généralement dans la complainte.

J'ai écouté la chanson jusqu'à la fin mais je ne crois pas que je résisterais à deux de suite.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Naturisme dans les films ou à la télévision

Message par bobettebob »

Ça fait un p'tit bout que j'ai pas fourni de nouveau matériel dans ce thread. Et j'ai été bloqué en écriture dans quelques sections du forum de la FQN...

Un reportage sur les huit plages naturistes au Brésil diffusé le 15 avril 2013 sur RecordTV là-bas. Peu après 3m13s, j'entend le mot "québec" dans le langage portugais, puis le mot Canada... Je lève les yeux, son nom à l'écran: Claude Poitras. Aucune idée s'il est toujours membre ici...

https://www.youtube.com/watch?v=ysOroT-b2sQ
Répondre