Les bienfaits de dormir nu

Discussions sur le naturisme qui n'entre pas dans aucune autre catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Les bienfaits de dormir nu

Message par Gilles »

Les bienfaits de dormir nu
The Huffington Post
Publication: 24/09/2015 10:20 EDT

5601b6ca1c00007300757a6c.jpg
Environ 8 % des Américains dorment nu... Nous n'avons aucune idée si le pourcentage au Canada est plus ou moins élevé,
mais une chose est certaine, tout le monde bénéficierait à dormir nu au moins de temps à autre. Pourquoi? Nous avons recensé les quatre bienfaits les plus importants que peuvent vous apporter cette pratique!

Votre someil sera de meilleure qualité.

Le corps est programmé pour abaisser sa température lorsque nos yeux sont fermés pour une certaine période de temps. Ce processus est nécessaire pour un sommeil de qualité. Des pyjamas longs peuvent garder le corps trop chaud ce qui vous empêche d'avoir un sommeil optimal.

Le contact peau à peau est relaxant

Si vous partagez votre lit avec quelqu'un, vous pouviez bénéficier mutuellement de votre chaleur humaine. Le contact peau à peau peut diminuer la pression artérielle et le niveau de stress et vous rendre tout simplement plus heureux.

Votre vie de couple n'en sera que meilleure.

Lors d'un sondage effectué en 2014 auprès de 1000 couples mariés, 57 % des gens qui dorment nu ont affirmé être heureux en couple, alors que 48 % des couples qui dorment en pyjama ont répondu la même chose. Qui sait où cette proximité des corps pourrait vous mener?

C'est un des rares moments de la journée pour aérer votre corps

Dormir dans des certains types de sous-vêtements (sauf ceux en coton) peut créer un milieu chaud et humide propice à la prolifération des bactéries sur les parties génitales et aux infections. Dormir complètement nu permet à votre peau de respirer et le risque d'infections vaginales ou autres s'en voit donc diminuer.

Si vous craignez d'être réveillé en plein milieu de la nuit par une alarme de feu ou votre enfant qui pleure, assurez-vous simplement de garder une robe de chambre au pied de votre lit ou à portée de la main.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.


http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/09 ... 89232.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre