Peut-on devenir blasé face à la nudité ?

Débats sur le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Peut-on devenir blasé face à la nudité ?

Message par Amiel »

À force d'être nu souvent on ne se rend même plus compte qu'on l'est, la chose devient si naturelle que je me demande si on ne vient pas un peu blasé.

Les premiers temps tu deviens tout existé de sentir le vent sur ton corps et de voir beaucoup de gens nus autour de toi, mais avec le temps ça devient si naturel.

Mais pour la baignade, maudit que c'est agréable de n'avoir pas à porter de costume. :sourire:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
valou66
Ami actif
Messages : 58
Inscription : 08 sept. 2014, 04:18

Re: Peut-on devenir blasé face à la nudité ?

Message par valou66 »

Au début c'était une question qui m'étais passé par la tête et j'avais peur de la réponse mais maintenant après 3 ans comme il faut et surtout après avoir passé 3 semaines d'affilé au camping ce qui m'a fait le plus peur en revenant de la ville c'était d'oublié de m'habiller avant de partir.
Tellement qu'un matin j'ai du rebrousser chemin parce que j'était parti sans chaussure - c pas grand chose mais une chance que c'était juste nu pied ca aurait pu être un peu plus gênant cul nu :facepalm:

alors sincèrement je ne suis pas blazée de la nudité et contraire j'en suis de plus en plus renforcée de ce mode de vie et impatiente d'enfin être a ma retraite et trouver ma p'tite place pour y vivre nue à longueur d"année
Soyons Zens Soyons nus / don't stress get undress
Avatar de l’utilisateur
tatou
Ami participant
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2014, 19:00

Re: Peut-on devenir blasé face à la nudité ?

Message par tatou »

Je ne pense pas.
C'est possiblement l'été ou j'ai eu moins la chance de pratiqué le naturisme depuis mes débuts.Cela me manque déjà de ne pas l'avoir autant vécu que dans les dernières années.

Étant pas à ma retraite l'occasion de vivre nu est très occasionnel,donc impossible pour moi d'en être blasé.

Si j'avais la chance en demeurant plus près de Montréal ou Québec,je tenterais de participer le plus possible au activités naturistes annoncé.Je trouve l'automne et l'hivers interminable.
Avatar de l’utilisateur
Michel Samuel
Ami actif
Messages : 82
Inscription : 08 sept. 2014, 10:23

Re: Peut-on devenir blasé face à la nudité ?

Message par Michel Samuel »

Pour répondre Je te dirais que non.

J’ai eu moi aussi a mes début cette question : Eice que un jour je trouverai ça si banale que j’en éprouverais plus de plaisir?

Je dirais qu’avec le temps oui la nudité devient banale mais le plaisir de se sentir libre est toujours là.

Moi aussi avec le temps au début j’aimais avoir du temps pour le passer nu mais plus le temps passe plus que je veux avoir du temps à être nu. Moi aussi je rêve de pouvoir passer mes journées nues. Avoir un chalet (un endroit) assez éloigné des voisins pour pouvoir passer tout mon temps nu. Mais je suis assez réaliste pour savoir que ce là ne se réalisera jamais car je suis que le seul dans ma famille qui est un aussi fervent de ce style de vie.

Michel
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Ami très actif
Messages : 277
Inscription : 09 sept. 2014, 08:16

Re: Peut-on devenir blasé face à la nudité ?

Message par Jean Morency »

:faché: Pour ma part, je ne m'en blaze pas au contraire, cela devient presqu'une nécessité. Souvent par nos occupations nous pouvons passer plusieurs heures vêtus ce qui est tout a fait normal, la vie en société est ainsi faite.

Mais que c'est agréable une fois rentré a la maison de se libérer de nos vêtements. Pour certains cela est impossible pour x raisons. J'imagine que pour la personne qui passe quelques jours dans un lieu naturiste, rentrer chez elle sans pouvoir se dénuder doit être presqu'une torture :lol:

Alors non je ne me blaze pas d'être nu et comme bien d'autres devenus habitués de vivre nus, je dois parfois avoir le réflexe d'enfiler un peignoir avant d'ouvrir la porte le matin pour prendre mon journal :sourire:

Jean
Quel plaisir de pouvoir vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Peut-on devenir blasé face à la nudité ?

Message par Cor »

Moi, aussi, j'aborde dans le même sens. Il y a un vieux dicton qui traine...

Nous ne devenons jamais parfaitement tolérants ; plus que nous sommes tolérants, moins que nous pouvons blairer l'intolérance d’autrui.

C'est pareil pour la nudité collective... Peut-on devenir inconscient de notre nudité ? Certainement ! Nous ne pensons pas aux cheveux que nous avons sur la tête (du moins, pour ceux qui en ont :lol: ). Quoi de plus naturel que de sortir de l'eau après une baignade ou une douche et de se laisser sécher à l'air libre...

De là, dire que nous pouvons devenir blasé... non! Si nous l'étions, cela nous ferait rien de luter pour enfiler un tee-shirt ou une paire de collants après cette douche. Essayez-le donc pour voir et dites-moi que cela vous ne fait rien d'être habillé...
:O_O:
Avatar de l’utilisateur
Dany
Ami participant
Messages : 34
Inscription : 07 sept. 2014, 21:50

Re: Peut-on devenir blasé face à la nudité ?

Message par Dany »

Blasé? Non, je ne crois pas. Mais je pense qu'on s'y habitue, qu'on n'y prete plus attention, et je dirais meme que ca créée une accoutumance. On voudrait rester nu (ex. a Okapulco) plus longtemps, mais, c'est l'heure de partir, il faut redevenir un textile a nouveau, car le soleil baisse, l'heure de la fermeture approche rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Ami très actif
Messages : 277
Inscription : 09 sept. 2014, 08:16

Re: Peut-on devenir blasé face à la nudité ?

Message par Jean Morency »

J'ajouterai ceci, avec notre climat nord américain, comme je trouve triste l'arrivée de l'automne, l'automne de fin octobre et novembre, triste parce que je suis amoureux de la lumière du matin et qu'à cette période de l'année le jour ne se lève pas avant 7h. Terminés les petits cafés matinaux nus au jardin par un beau soleil de juin. Alors comment pourrais-je être blazé?

Il nous reste la maison heureusement et je vais attendre le retour du printemps en tâchant de ne pas trop déprimer :lol: J'en profiterai pour revoir des photos de ces beaux étés du passé en rêvant au prochain. :sourire:

Jean
Quel plaisir de pouvoir vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
ma_1200
Ami participant
Messages : 28
Inscription : 07 sept. 2014, 22:13
Localisation : SAguenay

Re: Peut-on devenir blasé face à la nudité ?

Message par ma_1200 »

Pour notre part non plus, le fait de vivre nu tout le temps (sauf en cas de nécessité), rapproche probablement plus que le vêtement derrière lequel il est si facile de cacher qui l'on est....
Vive la nudité :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Olinu
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2015, 03:47

Re: Peut-on devenir blasé face à la nudité ?

Message par Olinu »

Bonjour !
Je ne pense pas non plus que l'on puisse se blaser. S'habituer, oui. Mais le plaisir de se sentir comme au premier jour reste intact, la sensation de liberté. Le coté sensuel lui s'atténue peut-être un peu (sensation du soleil, du vent, de l'eau sur tout le corps). :sourire:
Répondre