Quels style de naturisme préférez-vous ?

Débats sur le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
headonyst
Ami participant
Messages : 13
Inscription : 08 févr. 2017, 13:18
Contact :

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par headonyst »

Le meilleur pour moi, c'est le naturisme sauvage, en pleine nature, seul, a deux ou en groupe, ca m'est egal. Vivant en grande ville, je n'en ai pas trop l'occasion, mais on a une tres belle plage nat a 40km, avec un beau maquis derriere, ou l'on peut errer tranquillement, mais pas trop loin (2 km). Pas ideal pour une bonne randonnue.
Je suis presque toujours a poil chez moi, mais etant frileux (n'ayant que tres peu de matiere grasse au corps :rat: ), en hiver c'est moins evident sans chauffage, malgre' le climat comparativement modere' par rapport a celui du Canada.

L'ideal pour moi serait d'habiter une ile ou il ne fasse jamais froid, et dont la population serait sans exception naturiste. Comme ca on pourrait etre nu tout le temps, a l'aise, et entoure' de gens qui ne sont pas gene's par la nudite'. J'imagine une belle plage, assez longue pour permettre du social autant que des coins plus tranquilles pour contempler l'ocean et la vie. Une montagne, pour faire de la rando, de petites boutiques - boucher, tabac, fromagerie, boulanger... au lieu d'un supermarche', une ecole...
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par roger »

Personnellement le style de naturisme que je préfère est familial. J'aime être entouré dans mes activités naturistes par des personnes de tous âges et des deux genres. J'aime la compagnie des femmes autant que celle des hommes même si à mon âge, je ne tiens plus à avoir des échanges intimes avec elles. Il faut être réaliste à 68 ans. Un homme sur le forum de la FQN qui se disait échangiste et habitué des saunas gays conseillait aux hommes seuls de fréquenter les campings gays. Il n'y a pas eu une seule réaction négative à cette intervention. Je suis resté estomaqué . Ceux qui lisent mes histoires peuvent le constater. Je privilégie le naturisme familial.
La décision d'isoler les hommes seuls dans un vestiaire par le président actuel de la FQN a été pour moi comme un coup terrible, surtout que cette décision a été avalisé par une femme qui me connaissait depuis plusieurs années et qui aurait pu témoigner de ma probité. Je ne m'en suis pas remis depuis. Je me sens comme blessé dans le plus profond de mon âme. J'ai donc décidé de ne plus pratiquer le naturisme au Québec.
Avatar de l’utilisateur
headonyst
Ami participant
Messages : 13
Inscription : 08 févr. 2017, 13:18
Contact :

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par headonyst »

roger a écrit : Je privilégie le naturisme familial.
Mais oui, roger. Le naturisme qui privilegie une partie de la population (que ce soit de genre ou d'age) n'est pas le vrai naturisme. Je connais quelques naturistes gays qui trouvent affreuse l'idee de faire "du nat" dans une situation mixte. Cela n'a pour moi aucun sens, car l'esprit du naturisme est plutot acceptant et tolerant.
Cela dit, je comprends que les femmes puissent etre ennuyées par un certain genre d'homme qui se présente comme 'naturiste', mais dans l'enceinte de notre association, la WCNA, ce comportement ne se fait pas tolerer du tout.
Je comprends aussi les soucis de certains parents envers leurs enfants dans le cadre du naturisme, mais a mon avis les petits sont plus a l'abri entre naturistes que dans le monde textile ou tout se passe en cachette.
roger a écrit : J'ai donc décidé de ne plus pratiquer le naturisme au Québec.
C'est vraiment dommage. :triste:
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par Amiel »

roger a écrit : J'ai donc décidé de ne plus pratiquer le naturisme au Québec.
C'est vraiment dommage que tu laisses cette personne qui n'est vraiment pas aimée par les naturistes au Québec décider de tes futures activités.

Cor et moi avons démissionnés du C.A. de la FQN à cause de lui, nous n'avions aucun pouvoir à l'intérieur du C.A., lui seul décidait de tout sans égard aux autres membres et ses décisions étaient très discutables et ne représentaient que ses seules idées et non celles de la FQN toute entière.

Toutefois je n'étais pas pour le laisser décider de ma future vie de naturiste, je l'ignore tout simplement.

Cette personne ne représente pas l'opinion des québecois sur le naturisme au Québec, c'est simplement une personne assoiffée de pouvoir et aux idées discutables, qui voit des méchants partout et qui ne devrait pas influencer ta propre vie.

Claude
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par bobettebob »

roger a écrit :Un homme sur le forum de la FQN qui se disait échangiste et habitué des saunas gays conseillait aux hommes seuls de fréquenter les campings gays. Il n'y a pas eu une seule réaction négative à cette intervention. Je suis resté estomaqué.
Je n'ai pas trouvé le sujet en question, mais bon, quand t'es pas en couple (hétéro), que tu veux vraiment faire du naturisme social dans un centre et que ça ne te dérange pas d'être entouré exclusivement d'hommes, un camping gay semble une meilleure solution que de s'essayer de cogner aux portes de la poignée de centres naturistes québécois. Les centres gays ne vont pas te refuser l'entrée parce que t'es hétéro.
roger a écrit :La décision d'isoler les hommes seuls dans un vestiaire par le président actuel de la FQN
J'trouve plutôt que ça a été mal géré, mal annoncé. L'idée de base était bien intentionnée, mais elle est bypassée contre l'avis des membres du CA.

Toutes les activités ont une majorité écrasante d'hommes seuls. Demandez à une femme seule, une femme avec sa fille, ou un couple avec un enfant, qui veulent essayer une activité naturiste pour la première fois. Leur premier contact avec la nudité avec des inconnus sera dans un vestiaire mixte, entourés de plein d'hommes seuls. C'est là qu'on souhaitera la bienvenue aux nouveaux, qu'on les remarquera, on sera curieux de voir s'ils ont des marques de bronzage... les yeux des habitués seront sur les nouveaux et c'est intimidant.

La séparation des vestiaires ne dure qu'une dizaine de minutes au début, et le temps des douches à la fin. À moins d'avoir une meilleure idée pour mettre à l'aise les nouvelles participantes et les enfants, ce "groupe" qu'on a tant besoin dans nos activités...
headonyst a écrit :Je comprends aussi les soucis de certains parents envers leurs enfants dans le cadre du naturisme, mais a mon avis les petits sont plus a l'abri entre naturistes que dans le monde textile ou tout se passe en cachette.
En lisant les différentes histoires de femmes naturistes, je constate que dans les centres naturistes, tout sera mis en oeuvre pour protéger les femmes et les enfants, de la même façon que les écologistes envers une espèce animale menacée, parce qu'on doit leur donner le goût de revenir sans les mettre mal à l'aise, d'où un niveau élevé de respect.

Un camping textile, bah, il n'y a pas nécessairement de ratio hommes:femmes, on va retrouver des femmes aguichantes, d'autres nonchalantes, d'autres en couple, si ça ne leur tente plus de revenir après une mauvaise expérience, just too bad, quelqu'un d'autre va prendre leur place.

Autre sujet, des utilisateurs de forums naturistes se disent carrément contre les campings naturistes-échangistes, ils voudraient les faire fermer... J'ai une petite nouvelle pour vous : Si vous réussissez à les faire fermer, la moitié vont se relocaliser dans le centre que vous fréquentez. Ils vont essayer de se tenir tranquille dès leur admission, mais les vieilles habitudes remontent vite, et ce sera le chaos pour vous. Mieux vaut accepter le fait qu'il y a une population qui aiment autant le naturisme que le sexe, et leur désigner un endroit.

Même histoire pour la partie boisée olé-olé d'une plage libre. Une patrouille relaxe pour assurer la sécurité de tous et qu'il n'y ait pas d'abus grave, ça va, autrement si on les chasse, ils vont se relocaliser dans la partie familiale naturiste, et personne ne souhaite cette invasion de scènes de sexe oral lorsque vous venez avec votre belle-mère. Tolérance est de mise.
Avatar de l’utilisateur
headonyst
Ami participant
Messages : 13
Inscription : 08 févr. 2017, 13:18
Contact :

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par headonyst »

Même histoire pour la partie boisée olé-olé d'une plage libre. Une patrouille relaxe pour assurer la sécurité de tous et qu'il n'y ait pas d'abus grave, ça va, autrement si on les chasse, ils vont se relocaliser dans la partie familiale naturiste, et personne ne souhaite cette invasion de scènes de sexe oral lorsque vous venez avec votre belle-mère. Tolérance est de mise
C'est bien dit, bobettebob
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par Cor »

bobettebob a écrit :
Même histoire pour la partie boisée olé-olé d'une plage libre. Une patrouille relaxe pour assurer la sécurité de tous et qu'il n'y ait pas d'abus grave, ça va, autrement si on les chasse, ils vont se relocaliser dans la partie familiale naturiste, et personne ne souhaite cette invasion de scènes de sexe oral lorsque vous venez avec votre belle-mère. Tolérance est de mise.
D'accord mais avec un grain de sel, s'il vous plaît ! Je veux bien accepter qu'il y a des gens friands de l'échangisme mais cela ne pas dire que je tiens à y participer, ni activement, ni de visu. Il y a plusieurs plages dites 'naturistes' qui ont été complètement corrompues par les hédonistes ; Cap d'Agde en France, par exemple et il y a une autre en Angleterre dont je ne me souviens plus du nom. Ici, au Québec, nous sommes déjà assez peu gâtés en plages qu'il ne faut surtout pas tolérer que les quelques unes que nous avons deviennent des lieux de partouze.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par Arkayn »

Parfaitement d'accord avec toi, Cor. Que les gens soient nus ne veux pas dire qu'ils sont naturistes. Ils sont échangistes ou exhibitionnistes. Point !

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par roger »

C'est une raison pourquoi je préfère la Pommerie à Oka.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par bobettebob »

Cor a écrit :D'accord mais avec un grain de sel, s'il vous plaît ! Je veux bien accepter qu'il y a des gens friands de l'échangisme mais cela ne pas dire que je tiens à y participer, ni activement, ni de visu.
Évidemment. À Okapulco, les zones ne sont pas délimitées par des pancartes - vous entrez dans la zone nudiste familiale -, mais de bouche à oreille ou via internet, on sait où se trouve la zone gaie et où se trouve la zone olé-olé, on tolère leur existence, et on s'attend à ce que ceux qui veulent réaliser leur fantasme de faire l'amour dans la nature d'aller dans sa section désignée ou encore de grande discrétion. Mais si on en pogne dans la section familiale, ils sont probablement des nouveaux et il serait préférable de les interrompre et les diriger au bon endroit...

Voilà, j'espère avoir été plus précis.
Répondre