Quels style de naturisme préférez-vous ?

Débats sur le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
Henri de savoie
Ami en éveil
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2018, 16:16

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par Henri de savoie »

Moi, je pratique le naturisme plutôt en solitaire ou bien en comité restreint dans le calme et dans la nature, bien qu'il m'arrive assez souvent d'être nu chez moi ....
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par roger »

Lorsque je réside à Paris, je vais depuis un peu plus d’un an à la piscine de l’ANP. Il y a des séances trois fois par semaine et il y a beaucoup, beaucoup de monde.
Je ne suis pas allé sur le terrain naturiste dans le bois de Vincennes lors de l’inauguration, même si j’habite tout près. J’avais un peu peur des voyeurs et surtout des journalistes, mais je vais me rattraper durant le mois de juillet, cette année.
Une autre chose que je voudrais dire : dans tous les quartiers, il y a une journée des associations. La mairie d’arrondissement prête des kiosques sur les trottoirs du quartier pendant un jour ou deux, ce qui permet à tous les clubs et associations de présenter leurs activités. C’est ainsi que j’ai pu rencontrer des amis de l’ANP qui faisait de la publicité pour les activités naturistes à Paris.
Avatar de l’utilisateur
jmf
Ami actif
Messages : 86
Inscription : 10 déc. 2019, 16:52
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par jmf »

Ma préférence va pour le naturisme dans la nature. Je pratique la randonnue dans les montagnes, soit seul, soit en groupe. Je fais partie d'une association de marcheurs nus située dans le département de la Drôme dans le sud-est de la France. Cette association est déclarée en préfecture, elle est aussi affiliée à la Fédération Française de Randonnée. il s'agit des Marcheurs Nus du Val de Roanne. Mais je randonne aussi avec un groupe informel de randonneurs naturistes des départements de l'Isère et de Savoie sur des randos à la journée ou des séjours d'une semaine dans les Alpes ou les Pyrénées.

Chez moi, je suis nu dès que la température le permet.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par roger »

jmf a écrit :Je pratique la randonnue dans les montagnes, soit seul, soit en groupe. .
Lorsque tu es seul, n'as-tu pas peur que les gens te prennent pour un exhibitionniste ? Le fait d'être en groupe, dans le cadre d'une association, tous genres et tous âges confondus permet de paraître plus légal, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
jmf
Ami actif
Messages : 86
Inscription : 10 déc. 2019, 16:52
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par jmf »

Je pratique la randonnue depuis une quinzaine d'années. Seul, j'ai fait quelques rencontres même si je privilégie les itinéraires et les horaires peu fréquentés. J'essaie de me couvrir lorsque je vois quelqu'un au loin. Mais il m'est arrivé de rencontrer des gens au détour d'un chemin, en forêt, sans les avoir vu ou entendu auparavant. D'abord je salue, puis je m'excuse en expliquant de pas les avoir vu à l'avance. Les retours ont été chaque fois "Pas de problème", puis parfois quelques mots de discussion.

En groupe il nous est arrivé de faire des randos mixtes avec des randonneurs textiles dans le respect mutuel. C'est une façon très positive pour faire accepter le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par roger »

jmf a écrit : J'essaie de me couvrir lorsque je vois quelqu'un au loin.
J'ai déjà entendu parler d'une serviette munie d'un clip métallique que l'on peut tenir à la main et qui s'attache autour de la taille très rapidement.
jmf a écrit :En groupe il nous est arrivé de faire des randos mixtes avec des randonneurs textiles dans le respect mutuel. C'est une façon très positive pour faire accepter le naturisme.
Oui je trouve cela moi-aussi. . Les textiles ne sont pas tous choqués par la nudité. C'est seulement que cela ne les tente pas.
Avatar de l’utilisateur
jmf
Ami actif
Messages : 86
Inscription : 10 déc. 2019, 16:52
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par jmf »

roger a écrit : J'ai déjà entendu parler d'une serviette munie d'un clip métallique que l'on peut tenir à la main et qui s'attache autour de la taille très rapidement.
J’utilise un ancien short de course à pied, très léger, dont j'ai découpé un des côté et l'entrejambe où j'ai cousu des bandes de velcro pour une attache rapide.
Avatar de l’utilisateur
Guytas
Ami participant
Messages : 15
Inscription : 31 déc. 2019, 21:01
Localisation : Shefford, Qc, Canada

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par Guytas »

Pour ma part, ce sont les ressorts qui permettent d’être nu partout et tout le temps. Mon record... 236 heures sans porter aucun vêtements jour et nuit. Mais pour ça, il doit évidemment faire assez chaud. C’était aux Caraïbes il y a longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Marco_T33
Ami participant
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2022, 20:12

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par Marco_T33 »

Je le pratique en solo a la maison, ma conjointe n'étant pas adepte de naturisme. Mais j'aimerais bien essayer en groupe.
Je vais justement aller pour une première fois la piscine naturiste.
Broo
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2023, 13:38

Re: Quels style de naturisme préférez-vous ?

Message par Broo »

Pour ma part, je suis du genre naturisme en solo. Chez moi, je suis nu en quasi permanence. J'adore aussi le naturisme sur une plage ou sauvage comme à mon spot Bare River près de chez moi.

Sinon, j'aime bien pratiquer le naturisme lors d'activités de la FQN et on y fait la connaissance de gens très sympathiques, mais le seul hic est que l'on doit se rhabiller pas longtemps après hahaha
Répondre