La présence d'un(e) textile vous dérange ?

Débats sur le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

La présence d'un(e) textile vous dérange ?

Message par Amiel »

Exemple:
Vous êtes à Oka ou dans un centre naturiste, il y a une personne qui accompagne une autre personne naturiste, mais elle n'est pas encore prête a adopter ce mode de vie et demeure habillée.

Vous sentez-vous à l'aise face à cette personne en étant vous même nu(e) ?
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: La présence d'un textile vous dérange ?

Message par Gilles »

Moi non pas l'aise etk

le naturiste ça se pratique tout nu Image

Ce pas en restant habiller que cette personne va savoir si elle aime ou pas....
c'est une fois nue quel saura si elle aime ou pas

Mais cette personne comment elle se sent, habiller entouré de plein de monde NU ?

Si de voir du monde NU ne la dérange pas.... elle lui reste qu'un pas a faire.

Mais si de voir du monde NU l’embarrasse... alors la rien a faire je pense.

etk c'est ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
Helby
Ami actif
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014, 22:47

Re: La présence d'un textile vous dérange ?

Message par Helby »

Bon, pour moi tout dépend du contexte. Comme dit, une personne habillée qui accompagne une personne naturiste.
Maintenant,si la personne habillée est un homme pour moi ça ne passe pas.
Une personne handicapée qui a besoin d'assistance et qui veut bénéficier du SPA de Varennes par exemple,aura déjà de la difficulté à trouver quelqu'une (même habillée) pour l'accompagner . Suis-je sexiste ? Non, un homme habillé aussi pure soit son âme sera toujours considéré comme une menace vis-à-vis la gente féminine naturiste qui est déjà minoritaire.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: La présence d'un textile vous dérange ?

Message par Gilles »

Helby a écrit :Bon, pour moi tout dépend du contexte. Comme dit, une personne habillée qui accompagne une personne naturiste.
Maintenant,si la personne habillée est un homme pour moi ça ne passe pas.
Une personne handicapée qui a besoin d'assistance et qui veut bénéficier du SPA de Varennes par exemple,aura déjà de la difficulté à trouver quelqu'une (même habillée) pour l'accompagner . Suis-je sexiste ? Non, un homme habillé aussi pure soit son âme sera toujours considéré comme une menace vis-à-vis la gente féminine naturiste qui est déjà minoritaire.
Exemple:
Vous êtes à Oka ou dans un centre naturiste, il y a une personne qui accompagne une autre personne naturiste, mais elle n'est pas encore prête a adopter ce mode de vie et demeure habillée.

Vous sentez-vous à l'aise face à cette personne en étant vous même nu(e) ?
donc Helby
ton raisonnement est qu'une femme peut rester habillée dans un milieu naturiste, pis ça va passé !!!
c'est un préjuger ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Helby
Ami actif
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014, 22:47

Re: La présence d'un textile vous dérange ?

Message par Helby »

Euh, désolé je n'avais pas bien lu la citation que c'était parce que la personne n'était pas prête à adopter ce mode de vie qu'elle restait habillée. Alors non,pas question,je suis d'accord avec toi. À Oka, j'y vais rarement justement à cause que textiles et naturistes se voisinent de trop près.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: La présence d'un textile vous dérange ?

Message par Amiel »

Pour être plus précis, vous allez à Oka et cela arrive souvent, l'homme est nu et sa compagne a un costume de bain. Êtes-vous gêné d'être nu devant cette personne, ou si êtes suffisamment à l'aise avec votre nudité que ça ne vous dérange pas ?
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
valou66
Ami actif
Messages : 58
Inscription : 08 sept. 2014, 04:18

Re: La présence d'un textile vous dérange ?

Message par valou66 »

à Oka on s'adapte aux personnes en maillots de bain mais c me mets toujours un peu mal a l'aise mais dans le cas d'un conjoint conjointe qui accompagne c un peu moins pire mais l'attitude peut faire toute la difference ca depend aussi si je connais les personnes ou non

Dans le concept d'un centre naturiste, ou je vais les personnes accompagnants un saisonnier et qui restente en textile parce que pas confortable, ils se doivent de rester sur le terrain du saisonnier et de faire dos aux sentiers alors je me sens pas mal a l'aise

dans un autre context textile naturiste si je serais avec un petit groupe de naturistes et le meme nombre de personnes, amis et connaissance, en textile je ne me sentirais pas a mon aise et j irais me rhabiller
Soyons Zens Soyons nus / don't stress get undress
Avatar de l’utilisateur
Helby
Ami actif
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014, 22:47

Re: La présence d'un textile vous dérange ?

Message par Helby »

Pour te répondre Amiel je dirais que je suis suffisamment à l'aise avec ma nudité pour que cela ne me dérange pas. Ceci étant dit, j'essaie de ne pas me retrouver dans cette situation quand même.
Avatar de l’utilisateur
Michel Samuel
Ami actif
Messages : 82
Inscription : 08 sept. 2014, 10:23

Re: La présence d'un textile vous dérange ?

Message par Michel Samuel »

Je répondrais que oui je me sentirais mal à l’aise. Ça fait longtemps que je n’ai pas été à Oka Mais je me rappel que quand je passais là ou les bateaux ont tendance a s’accoster j’ai tendance a me rhabiller car je ne me sens pas a mon aise de passer parmi tout ses textiles.

Pourtant J’ai beau me dire que c’est eux qui sont sur une plage naturiste donc ce serais plutôt à eux de se sentir pas à leurs places habiller. Je n’ai rien contre les bateaux (plaisanciers) mais contres les textiles dans un lieu naturiste.

Dans un centre ou sur une plage je me sentirais moins incommoder s’il ne s’agit que d’une seule personne habillée parmi une masse de naturiste. Je serais plutôt gêner pour elle.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: La présence d'un textile vous dérange ?

Message par Cor »

Pour vous dire franchement, je ne peux pas dire que je me sens mal-à-l'aise mais j'ai le sentiment que cela ne "tourne pas rond", comme si un moteur V8 ne faisait pas feu avec tous ces cylindres.

Je peux assez facilement choisir de l'ignorer mais là, c'est mon choix ; ça ne veux pas dire que c'est acceptable pour autant.

Il y a quelques années, j'étais à St. Martin mais pas à Club Orient, heureusement. J'ai régulièrement vu des bateaux croisières qui accostaient à Philipsburg organiser des tournées pour "venir voir les nudistes" comme si nous étions des singes dans un zoo (je m'inclus dans le groupe des singes même si j'étais en maillot. Pour tout vous dire, c'était dégradant).

En passant, la photo de mon avatar a justement été prise à St. Martin.
Répondre