Perçages, tatouages et autres, Pour ou Contre ?

Débats sur le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Perçages, tatouages et autres, Pour ou Contre ?

Message par roger »

C’est étrange comme nos jugements peuvent parfois évoluer. Les premières fois, je trouvais les peintures sur le corps, les tatouages, les perçages, les scarifications, enfin tous ces trucs qui dénaturalisent le corps comme une horreur, un retour au primitif. J’irais même mettre dans cette catégorie le maquillage des femmes, les teintures de cheveux, etc. Ma mère, mes belles-sœurs et pas mal toutes les personnes de mon enfance en Bretagne ne se maquillaient pas. Je pourrais vous raconter des anecdotes hilarantes à propos de cette pratique, mais ce serait trop long. J’ajouterais tout de même que seuls les marins, les criminels ou les tribus lointaines de l’Amazonie ou d’Afrique se permettaient dans mon enfance une telle pratique.
Eh bien, j’annonce en grande première que j’ai évolué et je commence à aimer certaines (je dis bien certaines) de ces photos.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Le Body Painting

Message par Amiel »

Les peintures sur le corps ce n'est pas permanent, une douche et tout disparait, moi aussi j'a de la difficulté avec les perçages et les tatouages.

Le maquillage chez la femme, plus il y en a, plus ça me fait fuir (C'est comme les talons hauts).
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Perçages, tatouages et autres, Pour ou Contre ?

Message par bobettebob »

Les tatouages, je compare ça aux graffitis et aux arts urbains.

Je m'explique, dans n'importe quel quartier, on peut trouver un mur de brique qui a été transformé en une magnifique oeuvre d'art. Marche un peu plus loin, lève les yeux, et tu vas trouver du barbouillage, des imbéciles qui mettent leur signature n'importe où avec des cannettes de peinture, qui ne ressemblent même pas à des lettres de l'alphabet lisibles pour le commun des mortels. Ça défigure pas mal la qualité visuelle du quartier.

Le bodypainting et les tattoos qui ont été faits par de vrais artistes passionnés, j'admire. Pour certains, un tatouage est le symbole d'une épreuve dans leur vie, heureuse ou difficile, ou un rappel constant qu'il ne faut jamais lâcher dans la vie. J'accepterai le tattoo de bon goût d'une survivante de cancer du sein ayant subi une mastectomie. Quant au bodypainting, c'est une célébration de la vie, que ce soit quelques lignes ou un changement complet de couleur, même si c'est inégal, "ça part au lavage".

À l'autre extrémité du spectrum, il y a les tattoos qui ont été choisis après avoir fait la tournée des bars et qu'on regrette le lendemain. Ces "phrases" avec police de caractère mal évalués en espace et/ou avec fautes d'orthographe. Ces tattoos au bas de la ceinture à nature sexuelle qu'on refuserait l'accès ou expulserait d'un centre naturiste à vocation familiale. (imaginez une image de pinocchio dont le nez rallonge lorsqu'en érection, une étoile autour du t... de c..., des ailes de papillon dessinés autour de la vulve, etc.)

Même histoire pour les piercings. Lorsque bien positionnés, ça donne un style à cette personne. Mal positionnés, ça fait "quartier-de-pauvres".
Avatar de l’utilisateur
ma_1200
Ami participant
Messages : 28
Inscription : 07 sept. 2014, 22:13
Localisation : SAguenay

Re: Perçages, tatouages et autres, Pour ou Contre ?

Message par ma_1200 »

Moi je n'Ai rien contre. Une de nos amies a vécu une mastectomie et après une reconstruction... LE mamelon est un tatouage... UN vrai travail d'artiste....
Là où nous avons un peu de misère c;est avec des piercing faciaux ou des modifications corporels...
La beauté est avant tout une affaire et un goût undividuel!!!
Avatar de l’utilisateur
Michel Samuel
Ami actif
Messages : 82
Inscription : 08 sept. 2014, 10:23

Re: Perçages, tatouages et autres, Pour ou Contre ?

Message par Michel Samuel »

Je n'ai aucun tatou ou pesing. Je ne voie pas le jour ou j'en airai un car ça ne me dit rien de plus il serais perdu sous ma couche de poil lol).

je peut reconnaître la beauté du travail du tatoueur. Mais quand il en a trop ou un trop gros tatou j'aime moins.

Je suis plus dans la discrétion.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Perçages, tatouages et autres, Pour ou Contre ?

Message par Arkayn »

Ni tatouage ni piercing non plus. Pourtant, une de mes meilleures amies est... tatoueuse ! :lol:

Par contre, je lui ai emmené il y a quelques jours une autre amie, naturiste, se faire tatouer un petit diablotin juste à côté du pubis.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
cestmoi
Ami participant
Messages : 39
Inscription : 08 sept. 2014, 13:41

Re: Perçages, tatouages et autres, Pour ou Contre ?

Message par cestmoi »

Pas pour moi merci, par contre je reconnais qu'il y a des artistes tatoueurs.
Je pense que le corp est beau comme il est.
Il y a aussi, quand c'est trop, c'est trop. il y en a tellement quelque fois qu'on ne peut apprécier.
Puis dans X nombres d'années ça se détériore et ça devient c'est laid.
Je ne suis pas pour les piercings non plus.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Perçages, tatouages et autres, Pour ou Contre ?

Message par Cor »

Anciennement, les piercing et les tatouages ( et dans cette catégorie, j'inclue la scarification) étaient principalement utilisés de façon rituelle - les Maori, plusieurs tribus africaines ainsi que quelques tribus amérindiens honoraient ainsi les guerriers, d'autres indiquèrent ainsi le passage à l'âge adulte autant pour les filles que les garçons. Les marins de l'Époque du Nouveau Monde reconnaissaient ainsi avoir traversé l'équateur, les membres de la Yakusa japonaise affectionnent des tatouages multicolores sur tout le corps et la Justice anglaise et française l'utilisaient pour identifier des criminels.

Je trouve que cette 'nouvelle' tendance de se décorer avec des 'illustrations corporelles' pour la mode ou pour un rien amoindrit cette tradition pour le dire ainsi. Si, au contraire, le but du tatouage était de répondre à un besoin psychologique, je trouve que c'est vraiment dommage car je suis convaincu que la personne (et souvent cette personne est très belle 'nature' comme par exemple Cœur de Pirate ou Stéphane Rousseau) devait s'haïr pour s'être mutilé ainsi.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Perçages, tatouages et autres, Pour ou Contre ?

Message par roger »

le commentaire de Cor traduit bien ce que je pense ainsi que le commentaire de Cestmoi
cestmoi a écrit :quand c'est trop, c'est trop.
comme on dit dans une publicité sur l'alcool : La modération a bien meilleur goût. :biggrin:
cestmoi a écrit :Puis dans X nombres d'années ça se détériore et ça devient c'est laid.
Cela me rappelle une vieille blague : une femme s'était fait tatouer un papillon sur le sein. Avec l'âge et la tendance du corps à être attirée vers le bas, le papillon s'était transformé en pterodactyl. :animatedwink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: Perçages, tatouages et autres, Pour ou Contre ?

Message par Gilles »

etka ça nous vient de loin dans le passé et de L'Afrique ...Perçages et tatouages :biggrin:
7bab312998f356cf94d148de2b704d68.jpg
064d917a299fdcaf3a34feb04c35719e.jpg
91b1a139935d0bbf9045ee67e14dab6e.jpg
564866d04e87d006870948152f91eb8b.jpg
99959182c4f1effda044629857e3314a.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre