Nous sommes actuellement le 23 Juin 2018, 16:01


Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le peuple Maya
Message Publié : 17 Sep 2017, 19:10 
Administrateur Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2014, 18:52
Message(s) : 909
Bonjour.

Plusieurs parmi vous qui sont des habitués de >la Pommerie< savent que souvent, les samedis soirs, on organise des spectacles de musique, de chants ou d'autres évènements du genre. Or, samedi soir dernier, il y a eu un évènement qu'on appelle "Divers ConteNus" où différentes personnes, la plupart des résidents saisonniers, se présentent sur scène pour raconter une anecdote, parfois drôle, parfois loufoque et parfois sérieuse qui les avaient marquées.

Il y a deux ans, une jeune dame textile a fait le saut et est venue visiter ses parents qui étaient des résidents de longue date. Elle a tellement aimé l'expérience qu'elle a incité, à son tour, son conjoint d'essayer lui aussi. L'année dernière, ils étaient là, tous les deux, sous la tente, pour la saison !

Samedi dernier, ce même conjoint était parmi ceux qui se présentaient sur scène, à nous lire ce qu'il décrivait comme un poème lyrique. Le texte était si émouvant que plusieurs avaient la larme à l’œil. Depuis les débuts du naturisme au Canada, on s'inquiète si "la nouvelle génération" serait disposée à suivre notre exemple. Pour respecter leur intimité, je tairai leurs noms mais je vous assure que si la nouvelle génération est le moindrement comme ce jeune couple, nous n'avons rien à craindre pour le futur du naturisme.


(Dans ce texte, remplacez le mot 'Maya' par 'naturiste'. Bonne lecture...)

Citer :
Le peuple Maya

Bienvenue chez les Mayas

Il y a maintenant un an, j'ai fait la rencontre d'un peuple accueillant, animé, rempli de culture et de rituels qui a profondément bouleversé ma vie à tout jamais.

C'est seulement lors de rares occasions que l'on m'a fait part de leur possible existence... des légendes provenant de gens braves qui ont eu le courage de raconter leurs expériences avec ce peuple méconnu, discret, voir même invisible aux yeux d'une grande majorité. Les Mayas !!

Ma rencontre avec eux fut rendu possible de par l'amour que je nourris avec [ma blonde]. Mon désir pour l'atteinte de nouveaux sommets toujours plus hauts m'ont également donné le souffle de courage nécessaire pour y pénétrer curieux, mais également angoissé dans l'anticipation de cette rencontre aujourd'hui dite historique.

Eureka ! À ma grande stupéfaction, la symbiose fut quasi instantanée. J'ai eu le sentiment de me reconnecter à mes racines intrinsèques et d'entrer dans un jardin fertile de possibilités infinies. Ce sont des dizaines de visages souriants aux yeux lumineux qui m'invitent au premier contact de bienvenue - Kiimak'oolah ! Depuis ce jour, j'étudie et assimile ce nouveau langage qui enrichit mes perspectives sur la vie et ses principes.

Je comprends aujourd'hui que ce peuple est intrinsèquement organisé et défini par des rituels établis il y a plusieurs lunes. L'abondance de leurs activités diverses exécutées avec discipline me démontre leur dévouement dans tout ce qu'ils entreprennent. Pour plusieurs d'entre eux, c'est comme si le temps s'était arrêté - leur sourire de jeunesse prédomine sur leur visage rempli de sagesse. Leur engouement à rester actif prédomine sur leurs limitations diverses. Ils sont inspirants !

Basé sur des échanges respectueux, sains et harmonieux, ce peuple m'enseigne à me départir de mes programmations et déguisements sociétaux pour laisser libre cours à l'expression intuitive de mon être tout en portant fièrement mes vêtements de vie.

Ce nouveau mariage a transformé ma relation avec le vent, la terre, le soleil, les plantes, les insectes, les animaux et les êtres humains. Ça me permet d'approfondir et de démystifier un peu plus mon individuel dans ce spectacle de l'énergie universelle où je comprends un peu plus l'interopérabilité entre chacun de nous... surtout lorsque mis à nu pour qu'on n'y voit s'exprimer notre essence véritable.

Chers Mayas - je veux remercier tous pour votre accueil, votre confiance grandissante, vos interactions colorés et surtout votre respect pour la personne que je deviens constamment. C'est confortant d'être dans un environnement qui se soucie davantage de découvrir l'individu en soi pour qui il est plutôt que de le juger sur son statut ou son occupation social.

Pour moi, votre territoire "ICI", c'est un endroit où tout s'arrête et où la nature propre de la vie commence ! C'est un endroit qui crée un vide en moi qui me remplit ensuite de nouvelles expériences révélatrices.

Merci beaucoup -
Dios bo'otic


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le peuple Maya
Message Publié : 18 Sep 2017, 02:00 
Ami très actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Oct 2016, 09:31
Message(s) : 263
Un très bon texte, très bien écrit qui, c'est vrai, est écrit pour parler des mayas mais correspond tout aussi bien à la philosophie naturiste. J'ai l'intention de le copier pour mieux l'étudier selon ce point de vue. :thumbsup:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le peuple Maya
Message Publié : 18 Sep 2017, 07:03 
Ami très actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2015, 16:47
Message(s) : 249
Merci de nous en avoir fait profiter, Cor. :thumbsup:

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.