Un ptit nouveau de drummondville

Présentation des nouveaux membres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
exporta22
Ami en éveil
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2017, 06:57
Localisation : St-cyrille-de-wendover

Un ptit nouveau de drummondville

Message par exporta22 »

Bonjour, Je m'apelle Marc-André, homme de 37 ans et pere de famille de 4 enfants. J'ai essayé le naturiste pour la premiere fois cet été, avec ma conjointe. J'étais completement nu mais elle, seulement le haut. Personellement j'ai adoré mais ca na pas été son cas. Elle ma dit qu'elle me laisserais vivre mon naturiste comme je l'entend mais elle ne sent pas le désir de le faire elle aussi et je la respecte beaucoup la dedans.

Je suis ici pour découvrir de nouveau endroit naturiste, renforcé mon coté sociable avec d'autre naturistes mais surtout par desir de liberté en étant nu. Mes enfants ne sont pas au courant de mes pratique et je ne tiens pas a les mettre au courant car je me sens pas a l'aise devant eux. Je crois avoir tout dit alors si quelqu un a des questions a me poser, venez me voir, je suis ultra sociable et surtout j'aime beaucoup rire et faire rire.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Un ptit nouveau de drummondville

Message par Amiel »

Bienvenue sur le forum exporta22, au plaisir de vous relire. :sourire:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Un ptit nouveau de drummondville

Message par Arkayn »

Bienvenue Marc-André. :thumbsup:


Peut-être que ta compagne changera d'avis un jour. Mais au moins, en attendant, si cela se fait un jour, elle ne t'empêche pas de pratiquer.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Un ptit nouveau de drummondville

Message par bobettebob »

exporta22 a écrit :J'ai essayé le naturiste pour la premiere fois cet été, avec ma conjointe. J'étais completement nu mais elle, seulement le haut. Personellement j'ai adoré mais ca na pas été son cas. (...)Mes enfants ne sont pas au courant de mes pratiques
Je comprends que vous êtes allés uniquement en couple dans un centre naturiste. Quelle était la durée de ce séjour ?

Les histoires sont différentes pour chaque femme. Surtout après 4 accouchements, je peux comprendre le port d'un t-shirt pour cacher les dommages corporels, mais ça prend un peu de temps pour commencer à socialiser, s'apercevoir que d'autres femmes ont des défauts et qu'il n'y a rien de honteux. Et ça prend une bonne météo. D'autres femmes ont aussi essayé le naturisme et décidé de ne plus en refaire. Je lisais dernièrement cette histoire publiée le 31 août dernier sur Wordpress, cette femme et sa BFF ont visité un centre. Inspirant. (en anglais)
https://harmenjp.wordpress.com/2017/08/ ... -naturism/
exporta22 a écrit :Je suis ici pour découvrir de nouveau endroit naturiste, renforcé mon coté sociable avec d'autre naturistes mais surtout par desir de liberté en étant nu.
Si je me fie à MétéoMédia en cette fin d'été, il ne reste pas beaucoup de journées idéales pour se mettre à poil dehors, mais bon, il y a les cinq centres principaux (Pommerie, Oasis, DSA, LAS, Cyprès), et à distance, la Vieille Ferme à Rimouski et le Bare Oaks en Ontario. Les activités organisées par la FQN (incluant Sherbrooke), le groupe de la ville de Québec et celui de l'Outaouais vont reprendre bientôt. Des rendez-vous destination-naturiste-soleil à vol d'avion sont parfois organisées en hiver.

Autre question de curiosité, quel est l'âge de vos enfants ? En gros, pour des enfants élevés dans une famille typiquement textile, les enfants de moins de 5-6 ans sont indifférents à la nudité des autres, ceux de l'école primaire vont poser des questions sur ces "machins" mais vont s'amuser comme des fous tout nus l'été dans un centre ou sur une plage libre et en redemander, alors que les ados en éruptions hormonales seront embarrassés de voir leurs parents, frères et soeurs nus.

Aussi, est-ce que la cour arrière de votre résidence vous permettrait de vous promener nus, à l'abri des regards des voisins ?
Peut-être que l'été prochain, votre famille apprécierait de faire moins de brassées de lavage de vêtements, avec une légère augmentation de brassées de serviettes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michel Samuel
Ami actif
Messages : 82
Inscription : 08 sept. 2014, 10:23

Re: Un ptit nouveau de drummondville

Message par Michel Samuel »

@exporta22

Un jouir peut être que ta femme acceptera de t'accompagner dans ce style de vie. Il ne faut pas se décourager.

Ma femme étais comme la tienne a mes début. Pour elle la nudité c'étais impensable. C'est vrais qu'elle a un Legé surplus de poids (mais je l'aime ainsi). Donc elle ne se voyais pas déambuler devant les autres nue. Mais une fois elle a accepter de m'accompagner à une piscine de la FQN (après plusieurs années de demande de ma part) et elle a apprécier. Elle a donc renouveler l'expérience quelques fois (environ 2 fois par années) et pour cette année elle a finalement accepter d'aller en centre et là elle ses rendu compte que personne ne faisait de remarque sur elle. Que tout le monde étais très respectueux.

On a été en centre 2 fois cette été. La 1' à ma demande et la 2' à se demande. ON a même discuter a la possibilité de s'y établir à la saison.

Voilà une lueur d'espoir pour tout ceux que leurs femme est régissante face au naturiste.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Un ptit nouveau de drummondville

Message par roger »

Salut Exporta22

J'ai l'impression de frapper toujours sur le même clou, excusez-moi les anciens mais il ne faut pas confondre nudisme et naturisme. Si tu dis à ton épouse de façon abrupte : «Tiens chérie, si on allait à la campagne se mettre à poil, qu'est-ce que tu en dis ?» j'ai l'impression que tu vas la choquer. Dans la vie il faut savoir aborder les sujets délicats avec précaution.
Moi, j'avais 16 ou 17 ans lorsque je me suis à bêcher le jardin de mon frère avec les fesses à l'air et ceci devant ma belle-soeur qui représentait la première femme que je voyais toute nue. Cela peut vous paraître impressionnant qu'un jeune adolescent puisse ainsi se dénuder sans aucune appréhension mais c'est la vérité ... toute nue. Alors quelle est l'explication de cette indifférence à la nudité. C'est tout simple. J'ai été préparé à l'avance. Depuis l'âge de douze ou treize ans, mon frère était naturiste et me passait régulièrement des revues naturistes sous le manteau. Quand je dis naturiste, je ne dis pas porno mais vraiment naturiste. IL y avait «la vie au soleil», «la revue naturiste internationale» et d'autres dont je ne me souviens pas le nom. La première me renseignait sur les bienfaits de l'héliothérapie, de l'hébertisme, des recettes végétariennes. Elle me montrait surtout que le naturisme était un loisir familial avec des hommes et des femmes de toutes les générations et qui pratiquaient la nudité dans toutes sortes d'activités qui n'avaient rien à voir avec l'exhibitionisme, le voyeurisme et encore moins la sexualité. Quoi de moins sexuel qu'une partie de pétanques ou la préparation d'une salade niçoise. La seconde revue racontait une histoire de découverte du naturisme. J'adorais ces histoires même si dernièrement j'en ai relu une qui n'était pas si bien écrite que dans mon souvenir.
Finalement qu'est-ce que mon long discours veut te dire : Pour pratiquer le nudisme avec plaisir, il faut passer par la case naturisme et une certaine préparation. On commence à se détendre en le pratiquant chez soi, pas seulement dans les moments intimes mais aussi en passant innocemment de la chambre à la salle de bain en toute nudité ou en s'éternisant en petite tenue dans des travaux domestiques.
En bref, il faut désexualiser la nudité.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Un ptit nouveau de drummondville

Message par bobettebob »

roger a écrit :Si tu dis à ton épouse de façon abrupte : «Tiens chérie, si on allait à la campagne se mettre à poil, qu'est-ce que tu en dis ?» j'ai l'impression que tu vas la choquer. Dans la vie il faut savoir aborder les sujets délicats avec précaution.
Mon père a une passion pour la chasse et la pêche. Chaloupe, carabine, petit abri dans le bois (la watch), la petite cabane qu'on déplace en ski-doo pour la pêche sur la glace... Il nous a emmenés, moi et ma soeur, partageant sa passion avec nous pendant qu'on habitait l'Abitibi. Manger de l'orignal, du chevreuil, du brochet... c'est "pas plus que ça" pour moi. Quand mon père a voulu visiter un Red Lobster pour la première fois, j'me souviens n'avoir rien essayé de l'"assiette du pêcheur"...

Bref, initier son/sa compagne de vie et ses proches à quelque chose de nouveau se fait soit avec préparation ou par confiance aveugle. T'emmènes pas un proche faire de l'escalade mal chaussé, mais tu peux faire confiance à autrui pour s'aventurer dans le p'tit bois après l'aurore et prendre un bain de minuit, sans préparation.
roger a écrit :Pour pratiquer le nudisme avec plaisir, il faut passer par la case naturisme et une certaine préparation. On commence à se détendre en le pratiquant chez soi, pas seulement dans les moments intimes mais aussi en passant innocemment de la chambre à la salle de bain en toute nudité ou en s'éternisant en petite tenue dans des travaux domestiques.
En bref, il faut désexualiser la nudité.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je pense que ses quatre enfants seront traumatisés à jamais de voir un appareil reproducteur masculin adulte en se rendant aux toilettes au milieu de la nuit ! :lol:

Sans blagues, c'est pourquoi j'ai posé la question à propos de l'âge des enfants. Comme tu l'as dit dans un précédent message, par respect d'autrui, on ne commence pas à se balader nu dans la maison du jour au lendemain. (Remarquez l'autre message d'exporta22 disant qu'il est « nudiste de salon ») Sa conjointe est peut-être d'une plus grande compréhension du "vouloir se dénuder" depuis la visite au centre, et les enfants sont probablement couchés avant l'heure du nudiste de salon... Plus ils sont jeunes, plus facile sera l'acceptance de la nudité de papa. Laissez-les jouer nus dans la maison avant et/ou après le bain. Par contre, les ados, on est tous passés par là, on a tous expérimenté à faire quelque chose tout-nu, même les textiles, sans que papa et/ou maman soit au courant...

Dommage qu'on ne peut pas aller au CLSC ou à la pharmacie et trouver un dépliant « Naturisme : ce qu'il faut savoir », mais il y a plein de ressources informatives, body-positive, sur internet.
Avatar de l’utilisateur
exporta22
Ami en éveil
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2017, 06:57
Localisation : St-cyrille-de-wendover

Re: Un ptit nouveau de drummondville

Message par exporta22 »

Mes enfants sont rendu a l'adolescence c'est une des principale raison pourquoi je ne suis pas a l'aise de leur faire par de ce coté de ma vie. Pour ce qui est de ma conjointe, je ne peux pas y aller plus en douceur, je lui en ai parler longuement durant plusieur semaine pour finalement lui proposer d'essayer. elle a dit pourquoi pas. Rendu sur place, elle a ete trop gener. je ne lui en veut pas du tout, et je lui ai précisé que ca me dérange pas vu qu on est pas tous rendu au meme point pour ce qui est du naturisme. Je connais tres bien la difference entre nudisme et naturisme, le nudisme de salon c'est bien mais le naturiste a l'exterieur c'est beaucoup mieux.

Je n'ai jamais été dans un centre vu que étant seul a pratiqué, souvent on me dit que je peux pas entrer si ma conjointe est pas la. On essaie plutot en nature ou ca ne coute rien. Un jour, elle sera peut etre tenté de réessayé mais pour l'instant, le projet est sur la glace pour elle mais pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Un ptit nouveau de drummondville

Message par bobettebob »

J'ai lu votre réponse et j'y ai repensé cette nuit. Il y a une chose à considérer, c'est qu'à tour de rôle, vos ados vont éventuellement aller au collège et quitter le nid familial, et évidemment, tout naturiste souhaitera redevenir maître chez soi et se mettre à l'aise. Mais avant ça, tôt ou tard, l'un d'eux risque de vous surprendre en nudiste de salon, et apprendront qu'il est préférable de vous prévenir avant de venir vous voir ou qu'ils ont invité leurs amis...

J'y vais par suggestion ici. À vous de tracer votre propre chemin.

Vous avez une bonne arme pour aborder le sujet lors d'un repas familial : « Votre mère et moi avons visité ce centre naturiste... Moi j'ai aimé, mais pas votre mère... ». Ça va piquer leur curiosité. Décrivez les lieux, les gens, les vieux qui jouent à la pétanque, la piscine, le centre communautaire, le terrain de jeu des jeunes, l'endroit où vous avez aperçu des groupes d'ados de leur âge, faites-les freaker avec le mensonge que vous avez p't'être reconnu un ou des jeunes qui vont à la même école qu'eux, sans les nommer... Bref, « j'ai l'intention d'y retourner l'été prochain. Qui aimerait s'essayer et y aller avec moi ? ».

Comme je disais plus haut, vos ados pourraient vous surprendre. D'ici à la fin du printemps, vos ados auront le temps de faire bouillir l'idée et de se renseigner sur internet, peut-être même expérimenter à leur propre rythme à la maison, ou encore rester sage. Un avantage ici, c'est qu'ils sauront désormais que dans telle pièce de la maison après telle heure, papa sera tout-nu. Ce ne sera plus un secret, vous aurez l'esprit tranquille. « Entrez à vos risques et périls. »
Avec votre coming-out naturiste vient aussi l'idée que c'est ok aussi pour eux de baisser leur niveau de modestie à la maison, qu'ils ne seront pas réprimandés pour nudité temporaire, par exemple, se faire surprendre d'aller faire un tour dans la cuisine la nuit sans se couvrir.

Je devine que dans une maison de 6, ça doit être le chaos les matins d'école, probablement que les filles se partagent une chambre à coucher et une chambre de bains, les garçons aussi. Peut-être qu'entre gars, laisseront-ils la porte ouverte/débarrée de la salle de bain partagée durant la douche ? Les routines du matin iront plus vite, mais ça doit provenir de leur propre initiative. Autre avantage pour les filles, elles seront plus à l'aise d'approcher leur mère pour quoi que ce soit.

L'autre aspect, c'est la cour arrière. Si elle est surveillée dans tous les angles par les voisins, y a rien à faire. Un jacuzzi à l'abri des regards, le maillot tombe vite. Une piscine? Un hammac ? Un jardin ? Un bronzage intégral avant que papa et/ou maman revienne de travailler, un de vos ados l'a probablement essayé, à votre insu, si c'est isolé...

Rendu vers la fin de l'année scolaire, relancez l'invitation au centre. Alternativement, au retour des beaux jours, proposez d'aller sur une plage libre, et qu'ils apportent leur précieux cellulaire et chacun sa crème solaire. Si vous voulez pas voir papa tout-nu, allez explorer les lieux : la section textile et les douchebags, c'est par là. On vous appellera quand il sera temps de rentrer. 3-2-1, GO. Ni votre femme ni vos enfants ne sera pas obligé de se mettre nu, chacun à son propre rythme. Les plus braves auront laissé tombé leur pudeur.

Voilà. Ça peut marcher comme ça peut foirer, mais n'ayez pas honte à raconter votre aventure en centre naturiste.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Un ptit nouveau de drummondville

Message par bobettebob »

Il est trop tard pour moi d'éditer mon message plus haut, mais j'ai mal interprété le détail où vous avez "essayé le naturiste pour la premiere fois" et j'en avais conclus que vous avez visité un centre, ce qui n'était pas le cas. Mes excuses.

Tenez-nous au courant de votre démarche. Espérant que vous trouverez un ou une complice là où vous n'y attendiez pas !
J'avais oublié cette ligne en conclusion : Un des buts de vous encourager à dévoiler votre activité à vos enfants, c'est que si vous réussissez l'exploit où ils sont (presque) tous prêts à essayer une activité naturiste l'été prochain (ou une activité FQN cet hiver!), votre conjointe n'aura d'autre choix que de céder à la nouvelle tendance. Comme mentionné plus haut, le naturisme, ça commence à la maison.
Répondre