Présentation de Roger

Présentation des nouveaux membres
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Présentation de Roger

Message par roger »

Je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis un homme veuf. J'ai 67 ans et je pratique le naturisme depuis environ cinquante ans. J'avais 16 ou 17 ans lorsque j'ai commencé dans ma famille. Je le pratique essentiellement en Europe lors de long séjour ou à Cuba l'hiver .
Depuis environ un an, j'ai arrêté de le pratiquer ici au Québec quand j'ai découvert que les hommes seuls étaient discriminés par la supposée fédération naturiste du Québec. Je vais faire une blague pas très gentille mais je crois qu'un clone de Stephen Harper a pris le pouvoir dans cette association. Je laisse à monsieur le modérateur le soin d'enlever cette phrase de mon commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Présentation de Roger

Message par Arkayn »

Bienvenue Roger ! :thumbsup:

Ne connaissant pas Stephen Harper (je suis en France), je ne ferai pas de commentaire, mais je pense comprendre tes propos. Hélas, c'est quelque chose que l'on constate de plus en plus dans les centres et milieux naturistes.

Les hommes seuls ne sont pas les bienvenus. :faché:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Présentation de Roger

Message par Cor »

Je suis malheureusement d'accord avec vous, Arkayn mais je dois ajouter quelque précisions qui ne font que noircir davantage le commentaire de Roger...

Stephen Harper est un ancien Premier Ministre du Canada reconnu pour sa rectitude (dans le sens d'inflexibilité) philosophique et sa pudibonderie tandis que la FQN (Fédération québecoise du naturisme) est l'équivalent québécois de la FFN qui, l'année dernière ou peut-être il y a deux ans, a émis une avis officiel approuvant la politique discriminatoire contre les hommes seuls des centres.

Comme vous le savez, les hommes seuls sont la cible parfaite puisqu'ils n'ont aucune défense contre cette croyance erronée d'être des prédateurs sexuels en puissance quand les véritables prédateurs font tout pour ce cacher derrière la façade d'un couple 'harmonieux'.
Avatar de l’utilisateur
tararre
Ami participant
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2015, 09:06

Re: Présentation de Roger

Message par tararre »

Je suis entièrement d'accord avec Roger au sujet de l'accueil qui est fait au hommes seul dans les centres naturistes ,
pour cette raison je me sens beaucoup plus à l'aise dans les camping gay où l'on ne me regarde pas comme un pervers potentiel et ou je profite du soleil en toute liberté.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Présentation de Roger

Message par bobettebob »

roger a écrit :Depuis environ un an, j'ai arrêté de le pratiquer ici au Québec quand j'ai découvert que les hommes seuls étaient discriminés par la supposée fédération naturiste du Québec.
Un éternel débat.
C't'un problème à peu près à tous les endroits et activités naturistes. La réalité est que les hommes seront toujours majoritaires à fréquenter un lieu naturiste, que ce soit au Québec ou en Europe. Un ratio maintenu à 60%:40% (adultes) assure que les femmes se sentent moins seules, autrement, elles ne viendront tout simplement pas, et en conséquence, les hommes hétéro ne viendront plus car il n'y a pas assez de femmes. Aucun centre naturiste ne souhaite se retrouver avec les libertains pour rentabiliser leur budget. Aucun naturiste ne souhaite la fermeture ou la conversion habillée d'un centre.

L'activité Cyclo-nu à Montréal l'été dernier ? Une poignée de participants, une trentaine, dont seulement trois femmes.
L'activité Go Topless Day fin août ? Une poignée de braves femmes, et plein d'hommes curieux avec leur cellulaire.
Ça a fait patate.

Désolé, mais c'est plate pour nous, hommes seuls, et couples homosexuels.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Présentation de Roger

Message par roger »

Merci pour votre accueil. En ce qui me concerne, ce que je reproche à ce groupe, c'est surtout de ne pas faire de distinction entre une personne connue et un nouvel inscrit. J'ai le droit après cinquante ans de naturisme de me sentir humilié d'être mis à l'écart dans un vestiaire lors de leurs activités et tout cela parce que j'ai eu la malchance de perdre ma conjointe.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Présentation de Roger

Message par roger »

En me relisant ce matin, je m'aperçois que je suis bien négatif pour un début de relation avec ce forum. Je vais donc dans les prochains commentaires essayer de proposer des solutions à ce problème des hommes seuls. Il y a surement un dossier «suggestion» sur votre forum.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Présentation de Roger

Message par Cor »

roger a écrit :Merci pour votre accueil. En ce qui me concerne, ce que je reproche à ce groupe, c'est surtout de ne pas faire de distinction entre une personne connue et un nouvel inscrit. J'ai le droit après cinquante ans de naturisme de me sentir humilié d'être mis à l'écart dans un vestiaire lors de leurs activités et tout cela parce que j'ai eu la malchance de perdre ma conjointe.
Ne t'en fais pas, Roger ; ce dont tu parles est un problème permanent et universel...
dans le livre 'Au Naturel' par James Woycke < https://www.amazon.ca/Au-Naturel-Histor ... au+Naturel >, l'auteur décrit que lors de la création de l'un des premiers centres naturistes d'Alberta, je crois, une chose similaire est arrivé à l'un des fondateurs du centre dans les années '60 ; il s'est fait carrément expulsé du centre.

Aussi, dans la dernière histoire de la série 'The Bare Pit', intitulée "Pudibonderie et préjugés", la bédéiste australienne Grace Crowley a dessiné l'un des personnages de l'histoire qui raconte que c'est aussi arrivé à son père (voir < http://les-amis-naturistes.com/pudibond ... rejuges-72 >)
Répondre