naturiste en devenir

Présentation des nouveaux membres
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

naturiste en devenir

Message par bobettebob »

Salut à tous !

En toute franchise, je consulte ce forum depuis l'an dernier, j'ai juste décidé de m'inscrire aujourd'hui pour m'introduire. Je me cherchais un pseudo, la toune de Pépé et sa guitare "Bobette Bob" jouait à la radio, j'ai trouvé que ça ferait un pseudo ironique sur un forum naturiste.

Personne dans ma famille ne pratique le naturisme à ma connaissance. Et moi ? J'en ai juste pas eu l'occasion. Depuis l'adolescence, je dors nu, je sais que mon père dort nu lui aussi (évidemment en bobettes en visite) sans se balader nu en notre présence, mais ma mère porte une jaquette car elle est "frileuse". J'ai donc hérité un peu des deux, j'ai pris l'habitude de passer quelques minutes après le lever chez moi dans le plus simple appareil, surtout l'été, jusqu'à temps de pogner un frisson. L'hiver, c'est nu sous la robe de chambre, jusqu'à temps que je m'habille pour sortir. Habitant au sous-sol d'un duplex, je n'ai pas trop le contrôle de la température de la pièce, ni du compte d'électricité.

J'ai pas eu l'occasion de pratiquer le naturisme en groupe, mais la lecture des forums naturistes québécois m'a intrigué. Étant un homme seul et un peu indépendant, avec un budget limité, pas de voiture, et n'ayant pas renouvelé mon permis depuis la dernière hausse de 100%, pas de bécyk, je suis dépendant du transport en commun, ce qui limite mes déplacements. Rien ne m'empêche d'adopter de bonnes habitudes à l'intérieur, mais je ne peux pas pratiquer dans la cour extérieur, étant entouré de bloc d'appartements de 8 étages ainsi que des voisins avec de petites clôtures.

L'an dernier, j'ai eu des problèmes de santé : palpitations causées par des crises d'angoisse, je m'étais alors auto-diagnostiqué de l'agoraphobie. J'étais capable de me rendre au centre d'achats sans problèmes, mais un long trajet me causait inexplicablement des problèmes. Donc l'été dernier, je m'étais juré de vaincre cette agoraphobie en planifiant un tour à la plage d'Oka (objectif 1: s'éloigner de la maison, objectif 2: pratiquer du naturisme en public pour la 1re fois). Afin de planifier mon trajet, je me suis rendu un jour à la Gare Centrale pour déterminer les points de repère (comment acheter le billet, où est le quai d'embarcation, les toilettes, etc.), mais j'ai eu de l'inconfort sur le chemin du retour. J'ai consulté des médecins, a été médicamenté durant l'hiver, et planifie réaliser ce trajet cet été.

Au niveau du forum, les photos naturistes et artistiques postées ici sont de grande qualité, de bon goût, certaines avec un paysage à couper le souffle ou carrément "gorgeous", avec le compromis d'inclure des gens naturellement de tout âge sans attirer les "indésirables". C'est un des points forts du forum, ce qui explique le nombre élevé de visites, mais inexplicablement peu d'interaction. Merci Amiel, Jean Morency et les autres qui postez des photos.
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Ami très actif
Messages : 277
Inscription : 09 sept. 2014, 08:16

Re: naturiste en devenir

Message par Jean Morency »

BIENVENUE sur le forum bobettebob :)

Jean
Quel plaisir de pouvoir vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: naturiste en devenir

Message par bobettebob »

De toute évidence, en transport en commun, c'est plus facile d'aller au Beachclub de Pointe-Calumet que d'aller à la plage d'Oka. :faché:

En détails :
Comme expliqué ci-haut, pas d'char, pas d'vélo, mais pas d'problème pour me rendre à la gare centrale et payer 7$ pour le trajet jusqu'à 2 Montagnes, soit un bon 45 minutes. À partir de là...

L'autobus qui passe devant l'entrée principale du parc d'Oka, c'est la 70 "l'Express d'Oka" de la MRC 2-Montagnes, mais elle est en opération qu'en semaine et passe qu'aux heures de pointe, soit 2 fois le matin en partant de la gare St-Eustache à 6h33 et 7h42 en ne faisant pas d'arrêt à la gare 2-Montagnes, mais c'est trop tôt de toute façon, et 4 passages le soir à 16h50, 17h36, 18h14, et 19h22 à l'entrée du parc en direction de la Gare, donc plus pratique de retourner à la maison après une journée, mais pas le week-end. C'est 3$ le trajet.

L'autre alternative, c'est l'autobus 80 de la CITL en direction de Pointe-Calumet, départs presqu'au heures, mais elle arrête presqu'au bout de la 640 avant de tomber sur la 344, soit au coin du chemin d'Oka et la 59e avenue à St-Joseph-du-Lac. (L'autobus finit son trajet près du Beachclub). C'est 4.25$ le trajet. Il reste quand même 5,9 km à parcourir à pied jusqu'au chemin de la plage en passant par le chemin des collines, soit une bonne heure de marche.

Contrairement à la STM, les sociétés de transport ne donnent pas de rabais pour un billet aller-retour, c'est le plein prix aller, plein prix retour, ou acheter 6 billets.

En taxi ? C'est 15.8 km, qui se fait en 15 minutes, de la gare 2M à l'entrée en passant par la 640. Si je me fie en exemple aux tarifs de taxi sur le site de la ville de Montréal en 2012 (3.45$ en partant, 1,70$ par km, 0,63$ par minute d'attente), je suis déjà rendu à + de 30$ en calculant la distance et le 3.45$ d'embarcation, en ajustant les prix plus élevés pour la rive nord et ajustés pour 2015, je suis pas si désespéré à payer ce montant pour m'y rendre ! *soupir*

À part le covoiturage, qui serait une option si/lorsque je m'aurais fait des amis, avez-vous des suggestions pour moi ? C'
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: naturiste en devenir

Message par bobettebob »

Je me re-présente, j'ai finalement été sur la plage naturiste d'Oka cet après-midi !
C'était aussi la première fois que je prenais le train AMT, et que je me rendais à 2 Montagnes.

J'aurais voulu y aller plus tôt cette semaine, mais la canicule m'aurait assommé. Aujourd'hui était une bonne journée niveau température. Si vous y étiez et m'avez vu passer, j'étais le gars avec la peu assez blanche (manque de soleil!), casquette Puma, ayant accroché ses sandales sur une corde pendant au sac à dos, et tenant une serviette rouge avec motifs blancs. Vers 16h, je me suis rapproché du jeu de volleyball, trouvant qu'il manque d'action ailleurs. Mais je ne me suis pas présenté.

D'la grosse planification. Embarqué dans le métro à 10h30, embarqué in-extremis dans le train qui est parti à 11h30 après avoir payé 14$ pour la TRAM5, et moi qui cherchais le tourniquet avec la borne OPUS, puis j'ai appris qu'il fallait peser sur un piton pour ouvrir les portes du train pour embarquer. 35 minutes plus tard, à la Gare 2 Montagnes (Coudonc, y a pas de bâtisse pour attendre à l'intérieur?), j'ai cherché le poteau d'arrêt de l'autobus 80 de la CITL qui partait à 12h31 (voir message précédent), mais qui avait été arraché, pour débarquer au coin de la 59e avenue, puis j'ai marché à partir du rond point sur le chemin des Collines. Mais c'était clair que je me rallongeais si je me rendais à l'entrée du parc tout à l'ouest pour revenir vers l'est à Okapulco...

Aidé de l'app CityMaps2Go pour m'orienter, j'ai piqué vers une piste cyclable asphaltée qui devient rocheuse et qui longe le lac de la Sauvagine, puis sableuse jusqu'au milieu de la plage naturiste. Il était maintenant 14 heures. Enfin arrivé ! J'ai tout enlevé sans hésitation. Et pour ma première fois parmi les autres nu-fesses, hé non, pas d'érection non-voulue. Mais un peu fatigué d'avoir marché. La prochaine fois, j'y vais en bécyk, ou covoiturage.

Après un peu de repos, m'être jeté à l'eau (pourquoi ais-je apporté une serviette pour me sécher? Sécher au naturel est tellement mieux!) et pris une collation, j'ai marché jusqu'aux deux extrémités de la plage naturiste, croisé beaucoup de monde dans le simple appareil. Le constat : beaucoup d'hommes seuls, quelques couples, quelques petits groupes, un groupe de 4 dans la vingtaine sur un coussin gonflable, 2 filles ensemble qui sont entrées dans l'eau en se tenant la main, quelques textiles qui prennent une marche de santé, un groupe qui joue au volleyball, des bateaux...

Pour le retour, j'ai mal évalué le temps que ça allait me prendre pour attraper l'autobus Express d'Oka qui passait à 17h36 en quittant la plage naturiste vers 16h45 : Fallait que je traverse la plage textile au complet et remonter jusqu'à l'entrée principale du parc, l'arrêt étant situé juste au coin du chemin d'Oka, donc j'ai attendu pour l'autobus de 18h31, le train est parti vers 19h20, puis le métro et l'autobus jusqu'à la maison, enfin, vers 21h. J'va mieux planifier la prochaine fois.

Coût total de cette aventure : 26.55$ (2.65$ x2 métro (paquet de 10), 7$ x2 train, 4.25$ CITL aller, 3$ autobus Oka retour) + beaucoup de marche. Mais ça faisait longtemps que j'étais pas allé à la plage, ça valait le coût !
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: naturiste en devenir

Message par Arkayn »

Alors ? Raconte nous ce que tu as ressenti en étant nu en public pour la première fois ? Et ton premier bain en tenue de peau ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Ami très actif
Messages : 277
Inscription : 09 sept. 2014, 08:16

Re: naturiste en devenir

Message par Jean Morency »

Salut bobettebob

Pas évident se déplacer au Québec en transport en commun.

Une suggestion : Placer une annonce pour solliciter du covoiturage peut être profitable, mais pour cela il vaut mieux se faire connaître suffisamment, en écrivant comme vous le faites et aussi une photo de vous rassure les gens qui acceptent de prendre des passagers, être naturiste n'est pas un crime :lol:

La participation aux activités urbaines aide aussi à se faire connaître et à établir la confiance entre naturistes. Amiel annonce les activités urbaines de façon régulière en saison.

Pour le reste, la sensation de bien-être qu'on retire à vivre nu est manifestement salutaire à bien des égards. Ceux ou celles qui s'en privent passent à côté d'une expérience merveilleuse, souvent à cause de préjugés et tabous solidement encrés.

Tenter l'expérience du naturisme est donc libérateur.

Jean Morency
Quel plaisir de pouvoir vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: naturiste en devenir

Message par bobettebob »

Arkayn a écrit :Alors ? Raconte nous ce que tu as ressenti en étant nu en public pour la première fois ? Et ton premier bain en tenue de peau ?
C'est en lisant les sites de naturistes que j'ai compris vite qu'en nudité collective, on ne juge personne sur son apparence physique. J'ai 37 ans, je ne me tiens pas en forme, j'ai pas les pectoraux pour aller au Beachclub (ah, les préjugés), je n'ai pas les meilleures interactions sociales, et je me suis tenu à l'ombre une bonne partie de l'été pour éviter d'appliquer de la crème solaire. Entre aller à la plage textile du Parc Jean Drapeau (plus accessible en transport en commun) et Okapulco, le choix était clair, ce dernier m'a mis à l'aise instantanément. J'ai croisé plusieurs personnes qui faisaient une marche sur le bord de la plage, un petit signe de tête pour une salutation discrète, discuté un peu avec celui qui était sur sa chaise près du début de la limite naturiste pour confirmer que j'étais rendu au bout.

J'avoue que ça faisait plusieurs années que j'avais pas été dans l'eau comme une piscine ou dans un lac, justement par cette petite vie rangée et cette petite gêne de me montrer sans chandail en public. Mais quel bonheur d'entrer dans l'eau dans le plus simple appareil ! Se saucer les pieds en entrant dans l'eau, brrr, elle est un peu froide, puis je me suis rendu là où ça creuse, mes instincts de nager ont réapparus, puis au retour, aaah, l'eau est plus chaude, et je suis retourné à mon "spot" où j'ai laissé ma serviette de façon tellement naturelle, en ignorant tous les regards. J'me suis dit hey, eux aussi sont nus et eux aussi ont été vus par les autres sous tous leurs angles ! On est tous pareils.
Jean Morency a écrit :Une suggestion : Placer une annonce pour solliciter du covoiturage peut être profitable, mais pour cela il vaut mieux se faire connaître suffisamment, en écrivant comme vous le faites et aussi une photo de vous rassure les gens qui acceptent de prendre des passagers, être naturiste n'est pas un crime :lol:

La participation aux activités urbaines aide aussi à se faire connaître et à établir la confiance entre naturistes. Amiel annonce les activités urbaines de façon régulière en saison.
En fait, j'ai voulu faire le saut par moi-même, me débrouiller avec mes moyens, sur un horaire qui me convient sans attendre quelqu'un, une bonne température aidant, explorer un secteur qui m'était inconnu, traverser un parc national, dans l'bois, explorer la plage naturiste, voir si le tout-nu-sur-la-plage est fait pour moi et finalement retrouver mon chemin pour retourner à la maison. Je suis venu, j'ai vu, j'ai vécu.

Maintenant que c'est fait, l'étape suivante serait de me fondre dans les différents groupes et ses activités.
Jean Morency a écrit :Pour le reste, la sensation de bien-être qu'on retire à vivre nu est manifestement salutaire à bien des égards. Ceux ou celles qui s'en privent passent à côté d'une expérience merveilleuse, souvent à cause de préjugés et tabous solidement encrés.

Tenter l'expérience du naturisme est donc libérateur.
Oh, je dirais même thérapeutique. Sortir de sa zone de confort, laisser derrière le monde urbain pour quelques heures, l'évasion, voir du monde qui s'y sont rendus aussi pour décrocher et qui profitent des derniers jours de beau temps, relaxe, tout comme moi.

P.S.: Ce serait super si une partie nord boisée d'Okapulco serait naturiste, nous permettant de se promener nu dans les bois (équipé de chaussures ou sandales, évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Ami très actif
Messages : 277
Inscription : 09 sept. 2014, 08:16

Re: naturiste en devenir

Message par Jean Morency »

@ bobettebob

Il y a un début à tout, alors bienvenue dans le merveilleux monde naturiste :sourire:

Tant de choses à découvrir, c'est ça la beauté de la VIE :sourire:

Merci de partager :sourire:

Jean
Quel plaisir de pouvoir vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: naturiste en devenir

Message par bobettebob »

Ça va faire bientôt un an que j'ai fait ma présentation initiale sur le forum. :)

Au cours de la saison froide, je faisais la lecture de blogs, vidéos, arts ayant rapport avec le style de vie naturisme et nudisme, que j'ai partagé ici et là. Au printemps dernier, je me suis surpris à passer mes matinées pas habillé, puis avec les journées chaudes qu'on a eu récemment, c'est devenu une habitude confortable de tout enlever lorsque j'arrive à la maison, bien évidemment lorsque je me ferai pas déranger. Je ne suis pas encore retourné à Okapulco, manque de planification versus météomédiocre...

Parfois, il faut avouer ses torts. Parlant en métaphores, je suis arrivé l'été passé au zoo et j'ai vu 4 cages. L'une de ces cages m'a laissé l'impression qu'elle requiert une carte de membre, et une autre était plus grande, mais j'avais pourtant bien constaté de l'extérieur qu'elle est habitée par un lion alpha, super-stressé durant la saison d'été, qui s'impose littéralement dans tous les sujets entrants, qui ne comprend pas le principe de "agree to disagree" ni celle de la "courtoisie" en les envoyant dans un coin publiquement, et qui éjecte ceux qui osent parler d'un sujet en lien avec l'autre cage, comme une règle non-écrite, selon son humeur. J'ai pris une chance à l'automne lorsque son niveau de stress a rebaissé, je suis entré dans la cage et contribué en distribuant du pain, mais à force de défendre mon honneur, je n'étais pas de taille envers ses suivants ralliés contre moi sous la gouverne du roi de la jungle, et une fois le jour du solstice d'été arrivé, il fallait s'attendre à ce que le lion alpha retrouve son stress... et ce qui devait arriver arriva, je me suis fait mordre et imposé le baîllon, soit un séjour à l'hôpital, menotté au lit.

J'avais pourtant vu les signes orgueilleux de l'extérieur, on m'avait averti verbalement, j'ai lu l'écriteau d'avertissement avant d'y entrer, et je l'ai fait quand même. Je le sais pertinément qu'il me faut éviter les environnements hostiles, d'arrogance... Et voilà mon tort, j'ai pas encore appris de mes erreurs. Ça fait du bien d'avouer ses fautes.
Répondre