Bienvenue chez Les Amis Naturistes!

Ce n’est pas tous les jours qu’un nouveau site internet dédié au naturisme naît. C’est donc un événement à célébrer! Nous sommes donc très heureux de vous souhaiter la bienvenue chez Les Amis Naturistes, qui a bien l’intention de devenir LA référence sur le naturisme au Québec.

 

Le site est encore en construction au moment de ce message, mais le contenu devrait rapidement se manifester et l’information sur les différentes activités et lieux naturistes du Québec, du Canada et même à l’extérieur du pays sera bientôt disponible!

Pour le moment, vous pouvez visiter notre forum!

 

Est-ce que le naturisme est encore assez d’actualité pour justifier la création d’un quatrième site, malgré les trois autres qui en arrachent pour garder un nombre de membres réguliers constant?

 

Nous pensons que oui! Le naturisme est encore d’actualité. Lors des plus belles journées d’été à Oka, plus de 500 personnes de tous âges et nationalités viennent profiter du soleil, sans un centimètre de tissu sur la peau. La relève est présente. Plusieurs jeunes et familles visitent régulièrement la plage d’Oka et une activité d’hiver de la Fédération québécoise de naturisme dédiée aux familles s’est montrée populaire.

 

Le naturiste québécois semble être plutôt indépendant. Peut-être est-ce parce que notre société, longtemps catholique, n’a pas préparé les gens à une acceptation saine du corps en lui infligeant la croyance que tout ce qui est lié au corps est péché, et qu’il craint les regards des autres. Peut-être parce qu’il est gêné d’en parler à son entourage. Peut-être que pour lui, c’est un moyen de prendre du temps avec soi-même, pour pratiquer l’introversion et la réflexion. Peut-être cherche-t-il à le pratiquer entre amis uniquement. Les raisons pour pratiquer le naturisme sont aussi nombreuses que le nombre de pratiquants.

 

Et nos rudes hivers n’aident pas! Selon Google et leurs données analytiques, le nombre de recherches sur le terme « naturiste » ainsi que les visites sur les sites Internet sont à la baisse entre les mois de septembre et mars, et remontent tranquillement à partir d’Avril pour atteindre un maximum en juin et juillet.

 

Malgré cela, le naturisme est bien en vie au Québec, et n’a besoin que d’un petit coup de pouce pour se développer. Le but des Amis Naturistes est donc simple: Devenir une force de ralliement pour le mouvement naturiste. Un lieu pour informer, échanger et organiser. Un lieu pour travailler tous ensemble, vers un but commun: Le naturisme.

 

Alors, laissez les vêtements au vestiaire, et bienvenue chez vous!